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MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:51 
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Delirium Tremens a écrit:
et surtout le live sera-t-il aussi performant que chez Microsoft

C'est marrant, "le live" pour parler du online ou en ligne, c'est bien ce que Microsoft essaie de faire, imposer ce terme en nom commun: "windows live", "live messenger", etc.
Ça a l'air de marcher.


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MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:55 
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Agent X a écrit:
C'est marrant, "le live" pour parler du online ou en ligne, c'est bien ce que Microsoft essaie de faire, imposer ce terme en nom commun: "windows live", "live messenger", etc.
Ça a l'air de marcher.


D'ailleurs je me demande combien ils ont dû mettre pour récupérer le domaine live.com à mon avis plusieurs millions de dollars !

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Delirium Tremens


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MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:47 
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Localisation: Creutzwald (oui c'est paumé ^^)
Citation:
ils savent bien que sortant 28 fois Zelda, ils les vendront 28 fois


Tu sais, il se passe la meme chose sur toutes les consoles. Ils y en a bien qui achetent toutes les editions de pes, de fifa, de nfs... alors qu'il y a beaucoup plus de nouveautés entre chaque zelda, mario, MGS qu'entre pes1, 2 ou fifa 2005-2006.


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MessagePosté: 27 Mar 2006, 17:12 
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LCoileux a écrit:
lors qu'il y a beaucoup plus de nouveautés entre chaque zelda, mario, MGS qu'entre pes1, 2 ou fifa 2005-2006.


Exactement. C'est pas parce que ça s'appelle "Zelda" que c'est le même jeu... Ok c'est une franchise mais tout le monde s'accorde à dire que Mario 64 a jeté les bases du jeu de plate-forme en 2D, Ocarina celui du jeu d'aventure, que Mario Sunshine les a transcendées etc.

Bref, ok pour les Mario Party qui se suivent et se ressemblent, mais il ne faut pas généraliser à toutes les franchises.


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MessagePosté: 27 Mar 2006, 17:37 
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Agent X a écrit:
Ocarina celui du jeu d'aventure


Genre il n'y avait jamais eu de jeux d'aventure avant Ocarina... Et super mario sunshine ne transcende rien du tout, c'est un jeu tout juste moyen, laid, au gameplay basique et répétitif et qui en plus communique au joueur comme s'il était un demeuré. Ca n'a vraiment rien de spécial - en plus d'avoir cet horrible univers Mario pour niais.

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Dernière édition par The Scythe-Meister le 28 Mar 2006, 01:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Mar 2006, 18:19 
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Agent X a écrit:
Exactement. C'est pas parce que ça s'appelle "Zelda" que c'est le même jeu... Ok c'est une franchise mais tout le monde s'accorde à dire que Mario 64 a jeté les bases du jeu de plate-forme en 2D, Ocarina celui du jeu d'aventure, que Mario Sunshine les a transcendées etc.


Alors que le premier jeu de plate-forme 3d, c'est le jeu avec le lapin sur playstation qui d'ailleurs était nettement meilleur que mario 64, que Flashback ou Another world c'était quand même bien avant Ocarina, sans parler de Alone in the dark encore avant sur PC (et je passe les Dungeon Master, Gauntlet non en 3D qui ont sans doute bcp plus contribué qu'Ocarina...)...

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Delirium Tremens


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MessagePosté: 27 Mar 2006, 18:50 
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The Scythe-Meister a écrit:
Gnagnagna gnagna gnagnagna gna gnagnagnagnagna gnagna gna !Gnagnagna, gnagna gnagnagna gna gnagnagnagnagna gnagna gna.Gnagnagna gnagna !!!!


:?


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 01:35 
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Mon Colonel a écrit:
:?


Exactement :lol: ! Les pro-nintendos qui veulent que les jeux nintendo aient tout inventé, c'est franchement lourd à la fin! Ok ils ont eu leur apport, mais bientôt on va nous dire qu'ils ont inventé le FPS et le RTS, et même le MMORPG tant qu'on y est!

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MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:43 
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Inscription: 27 Mar 2006, 15:39
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Localisation: Creutzwald (oui c'est paumé ^^)
Citation:
les jeux nintendo aient tout inventé


Ils n'ont pas tout inventés, mais une grande partie quand même. De plus, ce sont les seuls à essayer d'innover en ce moment (DS, Révo,...), alors que la PS3 et la 360, a part être des monstres de puissance, apportent quoi de plus par rapport a l'ancienne génération ?

Citation:
Et super mario sunshine ne transcende rien du tout, c'est un jeu tout juste moyen, laid, au gameplay basique et répétitif et qui en plus communique au joueur comme s'il était un demeuré. Ca n'a vraiment rien de spécial - en plus d'avoir cet horrible univers Mario pour niais.


D'accord pour SMS, ce n'est pas le meilleur exemple du jeu de plate-forme, je trouve que mario 64 est bien meilleur. Laid, je n'irais pas jusqu'a dire ca, les mondes sont bien modélisés, juste ce qu'il faut. Puis dis-toi que si toi tu n'aime pas cet univers, d'autres (comme moi ^^) adorent.

Citation:
Genre il n'y avait jamais eu de jeux d'aventure avant Ocarina


Si, il y en avait (rien que zelda sur nes), mais Ocarina est quand même un mythe du jeu d'aventure. De plus, Alone a surtout posé les bases du survival pour moi, et non du jeu d'aventure.

Par contre Delirium Tremens, c'est quoi ce jeu avec le lapin, j'ai beau avoir eu la ps1, je ne vois pas le jeu dont tu parle.


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 10:01 
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Delirium Tremens a écrit:
Alors que le premier jeu de plate-forme 3d, c'est le jeu avec le lapin sur playstation qui d'ailleurs était nettement meilleur que mario 64


Je ne connais pas.

Delirium Tremens a écrit:
Flashback ou Another world c'était quand même bien avant Ocarina ???

Hein ??? Ce sont des jeux à la "prince of persia" en 2D !!!! Et puis je parle de l'universe CONSOLE. Bien sûr que des jeux PC sont innovants et ont apporté des choses mais l'ergonomie des jeux console est quand même bien différente.
Ocarina of Time a apporté des principes de gameplay innovants et adaptés au jeu sur console (visée automatique avec la gachette par exemple).

Delirium Tremens a écrit:
, sans parler de Alone in the dark encore avant sur PC (et je passe les Dungeon Master, Gauntlet non en 3D qui ont sans doute bcp plus contribué qu'Ocarina...)...

Je vois pas le rapport avec Ocarina...


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 10:13 
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The Scythe-Meister a écrit:
mais bientôt on va nous dire qu'ils ont inventé le FPS et le RTS, et même le MMORPG tant qu'on y est!

Exactement 8) "Golden Eye" sur N64 est devenue la référence et le prototype du FPS console. Et avec la manette Revo, à mon avis le FPS console risque de passer à l'étape supérieure niveau immersion... et qui sait, dépasser le FPS sur ordinateur :wink:

Bon, le RTS et MMORPG non pas encore mais encore une fois c'est un univers PC bien différent.

Quant à Mario Sunshine, pour tout avouer je n'ai jamais accroché sur ce jeu (ni Mario 64, justement à cause de l'univers et aussi que je n'ai pas le sens de l'orientation dans les jeux en 3D :? ) mais ce sont des jeux qui fourmillent d'idées innovantes et nouvelles. Ce ne sont pas des "calques" du même jeu en dix versions. Je réagissais juste sur l'argument de Ced "ce sont toujours les même jeux": ben non, justement, ce sont toujours des jeux différents. J'aimais bien une critique sur Mario Sunshine :
http://www.chronicart.com/cyber/cyber_j ... p3?id=7758
Ça résume bien.

Après, si on n'aime pas l'univers je comprends tout à fait que ça puisse rebuter, c'est légitime. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça et dire ensuite que les jeux sont toujours identiques et pourris.


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:18 
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Oui dédé, c'est quoi le lapin ?
Je croyais connaître pas mal les plate-formes Playstation mais.... le LAPIN ????

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MessagePosté: 28 Mar 2006, 12:48 
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Agent X a écrit:
Exactement 8) "Golden Eye" sur N64 est devenue la référence et le prototype du FPS console.


Lol... à part la maniabilité qu'ils ont optimisé pour console, le FPS est un genre PC, et la plupart des FPS consoles sont des adaptations de jeux PC... un Halo doit plus à Half Life qu'à Goldeneye. Goldeneye n'était qu'une adaptation optimisée pour la console - on peut déjà leur rendre ca, il a posé les bases de la maniabilité du genre sur console. Mais il n'a rien inventé du tout.

Agent X a écrit:
Et avec la manette Revo, à mon avis le FPS console risque de passer à l'étape supérieure niveau immersion... et qui sait, dépasser le FPS sur ordinateur :wink:


J'ai un peu peur que ca devienne autre chose et que ca limite au contraire les possibilités de gameplay une fois l'effet découverte passé... parce que ce qu'on a vu dans la vidéo ca me parait assez limité et inadaptable pour certains types de jeu (dont les fps - en tout cas les plus rapides).

Agent X a écrit:
Après, si on n'aime pas l'univers je comprends tout à fait que ça puisse rebuter, c'est légitime. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça et dire ensuite que les jeux sont toujours identiques et pourris.


Non là je suis d'accord, ce ne sont pas des calques en terme de gameplay... par contre leurs univers...

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MessagePosté: 28 Mar 2006, 13:16 
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The Scythe-Meister a écrit:
Goldeneye n'était qu'une adaptation optimisée pour la console - on peut déjà leur rendre ca, il a posé les bases de la maniabilité du genre sur console.


Ben VOILA! c'est tout ce que je disais. Parce que mine de rien, des adaptations poussives de maniabilités PC sur console il y en avait eu avant. Ce n'est pas une avancée négligeable que de proposer enfin un gameplay adapté et jouissif.

The Scythe-Meister a écrit:
J'ai un peu peur que ca devienne autre chose et que ca limite au contraire les possibilités de gameplay une fois l'effet découverte passé...

Pas d'accord pour la première partie de ta phrase: justement, je crois que tout le monde espère que ça devienne carrément nouveau avec des jeux nouveaux et différents.
Pour la deuxième partie de ta phrase: c'est le risque en effet je crois que tout le monde est dans l'expectative. Mais sortir une console de salon basée sur ça, ça ne peut pas n'être qu'un gadget sinon c'est leur arrêt de mort. Donc j'ai plutôt confiance.


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 13:25 
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LCoileux a écrit:
Par contre Delirium Tremens, c'est quoi ce jeu avec le lapin, j'ai beau avoir eu la ps1, je ne vois pas le jeu dont tu parle.


Après 1 journée de prise de tête, je viens de m'en rappelle Jumping Flash, perso j'y ai joué tout un été, je trouvais ça mortel, alors que le mario 64 qui est arrivé plusieurs mois après, j'y ai pratiquement pas joué tellement je trouvais ça naze ! A noter que Jumping Flash était poussé au niveau de la 3D, puisqu'en plus de la gestion 3D à terre, y'avait la gestion 3D en hauteur vu les sauts qu'il faisait...

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