Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 07:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
et surtout le live sera-t-il aussi performant que chez Microsoft

C'est marrant, "le live" pour parler du online ou en ligne, c'est bien ce que Microsoft essaie de faire, imposer ce terme en nom commun: "windows live", "live messenger", etc.
Ça a l'air de marcher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Agent X a écrit:
C'est marrant, "le live" pour parler du online ou en ligne, c'est bien ce que Microsoft essaie de faire, imposer ce terme en nom commun: "windows live", "live messenger", etc.
Ça a l'air de marcher.


D'ailleurs je me demande combien ils ont dû mettre pour récupérer le domaine live.com à mon avis plusieurs millions de dollars !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2006, 15:39
Messages: 2
Localisation: Creutzwald (oui c'est paumé ^^)
Citation:
ils savent bien que sortant 28 fois Zelda, ils les vendront 28 fois


Tu sais, il se passe la meme chose sur toutes les consoles. Ils y en a bien qui achetent toutes les editions de pes, de fifa, de nfs... alors qu'il y a beaucoup plus de nouveautés entre chaque zelda, mario, MGS qu'entre pes1, 2 ou fifa 2005-2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
LCoileux a écrit:
lors qu'il y a beaucoup plus de nouveautés entre chaque zelda, mario, MGS qu'entre pes1, 2 ou fifa 2005-2006.


Exactement. C'est pas parce que ça s'appelle "Zelda" que c'est le même jeu... Ok c'est une franchise mais tout le monde s'accorde à dire que Mario 64 a jeté les bases du jeu de plate-forme en 2D, Ocarina celui du jeu d'aventure, que Mario Sunshine les a transcendées etc.

Bref, ok pour les Mario Party qui se suivent et se ressemblent, mais il ne faut pas généraliser à toutes les franchises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Agent X a écrit:
Ocarina celui du jeu d'aventure


Genre il n'y avait jamais eu de jeux d'aventure avant Ocarina... Et super mario sunshine ne transcende rien du tout, c'est un jeu tout juste moyen, laid, au gameplay basique et répétitif et qui en plus communique au joueur comme s'il était un demeuré. Ca n'a vraiment rien de spécial - en plus d'avoir cet horrible univers Mario pour niais.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 28 Mar 2006, 01:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 18:19 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Agent X a écrit:
Exactement. C'est pas parce que ça s'appelle "Zelda" que c'est le même jeu... Ok c'est une franchise mais tout le monde s'accorde à dire que Mario 64 a jeté les bases du jeu de plate-forme en 2D, Ocarina celui du jeu d'aventure, que Mario Sunshine les a transcendées etc.


Alors que le premier jeu de plate-forme 3d, c'est le jeu avec le lapin sur playstation qui d'ailleurs était nettement meilleur que mario 64, que Flashback ou Another world c'était quand même bien avant Ocarina, sans parler de Alone in the dark encore avant sur PC (et je passe les Dungeon Master, Gauntlet non en 3D qui ont sans doute bcp plus contribué qu'Ocarina...)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 18:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
The Scythe-Meister a écrit:
Gnagnagna gnagna gnagnagna gna gnagnagnagnagna gnagna gna !Gnagnagna, gnagna gnagnagna gna gnagnagnagnagna gnagna gna.Gnagnagna gnagna !!!!


:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 01:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mon Colonel a écrit:
:?


Exactement :lol: ! Les pro-nintendos qui veulent que les jeux nintendo aient tout inventé, c'est franchement lourd à la fin! Ok ils ont eu leur apport, mais bientôt on va nous dire qu'ils ont inventé le FPS et le RTS, et même le MMORPG tant qu'on y est!

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2006, 15:39
Messages: 2
Localisation: Creutzwald (oui c'est paumé ^^)
Citation:
les jeux nintendo aient tout inventé


Ils n'ont pas tout inventés, mais une grande partie quand même. De plus, ce sont les seuls à essayer d'innover en ce moment (DS, Révo,...), alors que la PS3 et la 360, a part être des monstres de puissance, apportent quoi de plus par rapport a l'ancienne génération ?

Citation:
Et super mario sunshine ne transcende rien du tout, c'est un jeu tout juste moyen, laid, au gameplay basique et répétitif et qui en plus communique au joueur comme s'il était un demeuré. Ca n'a vraiment rien de spécial - en plus d'avoir cet horrible univers Mario pour niais.


D'accord pour SMS, ce n'est pas le meilleur exemple du jeu de plate-forme, je trouve que mario 64 est bien meilleur. Laid, je n'irais pas jusqu'a dire ca, les mondes sont bien modélisés, juste ce qu'il faut. Puis dis-toi que si toi tu n'aime pas cet univers, d'autres (comme moi ^^) adorent.

Citation:
Genre il n'y avait jamais eu de jeux d'aventure avant Ocarina


Si, il y en avait (rien que zelda sur nes), mais Ocarina est quand même un mythe du jeu d'aventure. De plus, Alone a surtout posé les bases du survival pour moi, et non du jeu d'aventure.

Par contre Delirium Tremens, c'est quoi ce jeu avec le lapin, j'ai beau avoir eu la ps1, je ne vois pas le jeu dont tu parle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Alors que le premier jeu de plate-forme 3d, c'est le jeu avec le lapin sur playstation qui d'ailleurs était nettement meilleur que mario 64


Je ne connais pas.

Delirium Tremens a écrit:
Flashback ou Another world c'était quand même bien avant Ocarina ???

Hein ??? Ce sont des jeux à la "prince of persia" en 2D !!!! Et puis je parle de l'universe CONSOLE. Bien sûr que des jeux PC sont innovants et ont apporté des choses mais l'ergonomie des jeux console est quand même bien différente.
Ocarina of Time a apporté des principes de gameplay innovants et adaptés au jeu sur console (visée automatique avec la gachette par exemple).

Delirium Tremens a écrit:
, sans parler de Alone in the dark encore avant sur PC (et je passe les Dungeon Master, Gauntlet non en 3D qui ont sans doute bcp plus contribué qu'Ocarina...)...

Je vois pas le rapport avec Ocarina...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
mais bientôt on va nous dire qu'ils ont inventé le FPS et le RTS, et même le MMORPG tant qu'on y est!

Exactement 8) "Golden Eye" sur N64 est devenue la référence et le prototype du FPS console. Et avec la manette Revo, à mon avis le FPS console risque de passer à l'étape supérieure niveau immersion... et qui sait, dépasser le FPS sur ordinateur :wink:

Bon, le RTS et MMORPG non pas encore mais encore une fois c'est un univers PC bien différent.

Quant à Mario Sunshine, pour tout avouer je n'ai jamais accroché sur ce jeu (ni Mario 64, justement à cause de l'univers et aussi que je n'ai pas le sens de l'orientation dans les jeux en 3D :? ) mais ce sont des jeux qui fourmillent d'idées innovantes et nouvelles. Ce ne sont pas des "calques" du même jeu en dix versions. Je réagissais juste sur l'argument de Ced "ce sont toujours les même jeux": ben non, justement, ce sont toujours des jeux différents. J'aimais bien une critique sur Mario Sunshine :
http://www.chronicart.com/cyber/cyber_j ... p3?id=7758
Ça résume bien.

Après, si on n'aime pas l'univers je comprends tout à fait que ça puisse rebuter, c'est légitime. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça et dire ensuite que les jeux sont toujours identiques et pourris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Oui dédé, c'est quoi le lapin ?
Je croyais connaître pas mal les plate-formes Playstation mais.... le LAPIN ????

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Agent X a écrit:
Exactement 8) "Golden Eye" sur N64 est devenue la référence et le prototype du FPS console.


Lol... à part la maniabilité qu'ils ont optimisé pour console, le FPS est un genre PC, et la plupart des FPS consoles sont des adaptations de jeux PC... un Halo doit plus à Half Life qu'à Goldeneye. Goldeneye n'était qu'une adaptation optimisée pour la console - on peut déjà leur rendre ca, il a posé les bases de la maniabilité du genre sur console. Mais il n'a rien inventé du tout.

Agent X a écrit:
Et avec la manette Revo, à mon avis le FPS console risque de passer à l'étape supérieure niveau immersion... et qui sait, dépasser le FPS sur ordinateur :wink:


J'ai un peu peur que ca devienne autre chose et que ca limite au contraire les possibilités de gameplay une fois l'effet découverte passé... parce que ce qu'on a vu dans la vidéo ca me parait assez limité et inadaptable pour certains types de jeu (dont les fps - en tout cas les plus rapides).

Agent X a écrit:
Après, si on n'aime pas l'univers je comprends tout à fait que ça puisse rebuter, c'est légitime. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça et dire ensuite que les jeux sont toujours identiques et pourris.


Non là je suis d'accord, ce ne sont pas des calques en terme de gameplay... par contre leurs univers...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
Goldeneye n'était qu'une adaptation optimisée pour la console - on peut déjà leur rendre ca, il a posé les bases de la maniabilité du genre sur console.


Ben VOILA! c'est tout ce que je disais. Parce que mine de rien, des adaptations poussives de maniabilités PC sur console il y en avait eu avant. Ce n'est pas une avancée négligeable que de proposer enfin un gameplay adapté et jouissif.

The Scythe-Meister a écrit:
J'ai un peu peur que ca devienne autre chose et que ca limite au contraire les possibilités de gameplay une fois l'effet découverte passé...

Pas d'accord pour la première partie de ta phrase: justement, je crois que tout le monde espère que ça devienne carrément nouveau avec des jeux nouveaux et différents.
Pour la deuxième partie de ta phrase: c'est le risque en effet je crois que tout le monde est dans l'expectative. Mais sortir une console de salon basée sur ça, ça ne peut pas n'être qu'un gadget sinon c'est leur arrêt de mort. Donc j'ai plutôt confiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 13:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
LCoileux a écrit:
Par contre Delirium Tremens, c'est quoi ce jeu avec le lapin, j'ai beau avoir eu la ps1, je ne vois pas le jeu dont tu parle.


Après 1 journée de prise de tête, je viens de m'en rappelle Jumping Flash, perso j'y ai joué tout un été, je trouvais ça mortel, alors que le mario 64 qui est arrivé plusieurs mois après, j'y ai pratiquement pas joué tellement je trouvais ça naze ! A noter que Jumping Flash était poussé au niveau de la 3D, puisqu'en plus de la gestion 3D à terre, y'avait la gestion 3D en hauteur vu les sauts qu'il faisait...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les consoles de votre vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Pingouin

48

5247

24 Juil 2006, 21:30

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et sinon pour les consoles

karateced

2

1285

20 Déc 2006, 18:21

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1798

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web