Mon Colonel a écrit:
Une bonne nouvelle pour la Nintendo Revolution sur
Gamekult:
Citation:
L'autre atout qu'avait gardé Nintendo dans sa manche est l'arrivée des jeux Sega et Hudson Soft dans la liste des futurs jeux disponibles en téléchargement sur Revolution. Concrètement, l'ancien grand rival de la firme proposera un catalogue de plus de 1.000 titres Megadrive jouables sur la console, tandis que les jeux Hudson Soft proviendront des anciennes machines Nec, méconnues du grand public occidental mais adulées par les puristes. Enfin, les développeurs pourront aussi utiliser la "Virtual Console" pour distribuer leurs jeux. Un moyen économique qui devrait permettre à des studios aux moyens plus modestes de faire découvrir leurs créations.
Alors ça c'est le pied ! Les anciens jeux hudson soft de Nec, c'est tout d'abord l'excellentissime Bomberman, mais il y a aussi PC Kid et surtout la série légendaire des shoot'em up
Gunhed, Super Star Soldier, Final Soldier, mais il y a aussi des shoot'em up moins mythique mais tout aussi jouissif comme 1941 ou Aero Blaster.
Une liste exhaustive des jeu Hudson.On attend encore les prix des jeux, mais cette console commence à me plaire et s'avere être une plateforme officielle et légale d'émulation. (allez encore un peu et on va nous dire que tous les jeux Mame seront émulés et là ce serait top !).
Je suis sur qu'il y a un marché, si les jeux sont proposés à un prix correct ça peut faire mal.
Mouais mais bon,si ils arrêtaient de tout base sur la nostalgie et de sortir de vraies nouveautés ce serait bien aussi quoi. Parce que en se basant quasi essentiellement que sur du old school, bein voilà, on se ramasse quand même un peu (gamecube). On sait déjà qu'on va se prendre des Zelda des marios,des marios dance,mario tennis,mario vibro,mario à la plage et tout le reste,mais ce que les nouveaux acheteurs veulent c'est de la nouveauté quoi, du nouveau concept,des nouvelles idées et pas du remake. Tant qu'ils n'auront pas pris ce parti là, je pense que Nintendo sera à la ramasse.