Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consoles Next Gen
MessagePosté: 24 Mar 2006, 12:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Splinter Cell et metal gear sont sortis sur Game Cube ...

Oui, dix ans après, comme à chaque fois........


1/ Splinter etait une exclu X blox les premiers mois ensuite il est sorti sur Game Cube en meme temps que sur PS2

2/ Metal Gear a longtemps été une exclu Sony (PS1 et PS2), avant d'etre decline sur Xbox avec un metal Gear Solid et sur game cube (tres tard il est vrai) avec une ré-édition du metal gear premier du nom.

Citation:
Tu n'as qu'à voir l'esprit Nintendo dans Soul Calibur: Le perso rajouté (différent dans chaque version, genre SPAWN sur x-box) c'était LINK sur Gamecube... La lose... On est pas passé loin de l'éternel Mario....


Spawn, super ! ... Enfin bon vous débarquez les mecs ? Vous aimez pas Nintendo c'est une chose, mais Nintendo à toujours cartoné au Japon et il est vrai que les Japonnais aiment tout ce qui est "Kawaii" (mignon). D'ailleurs il a toujours été de notoriété public que l'univers Nintendo était un univers enfantin, quand Street Figher est sorti sur super nintendo il avait été épuré et il n'y avait pas d'éfusion de sang rouge. Sega avec la megadrive à bien senti le filon et à sorti sa mascotte sonic pour rafler le marché américain : un petit herisson rebel pour contrer Mario. Les fans de Nintendo ont toujours repproché ce coté enfantin et notamment le fait que Nintendo se refuse à mettre du sang dans ses jeux. Ca a plus ou moins scindé le marché en 2 : les enfants, le mignon et le kawaii sur super-nintendo avec les fleurs et les petits soleils pastels, les ados boutonneux rebelz fan de NHL et NBA sur la mégadrive et ses 16 couleurs criardes. -> La super NES cartonnait au japon tandis que la mega drive cartonnait aux US.

Maintenant le marché à changé, on a Sony et Microsoft qui se tire la bourre, ou il est l'interet de Nintendo de les suivre ? Nintendo ne gagne de l'argent qu'avec les jeux, ils sont loin d'avoir la puissance d'un microsoft ou un d'un Sony.

Aussi Microsoft ne vend quasiment pas de console au Japon, et tu crois que c'est pour faire plaisir à ta tronche qu'ils mettent Spawn dans les persos de soulcalibur sur Xbox ? c'est pour le marché US ni plus ni moins... soyons serieux le jeu reste le meme et qu'il y ait Spawn ou links, à part pour 2 - 3 geeks on s'en bat les couilles !

Maintenant y a un autre truc c'est le marché... à part au Japon le Gamecube est la console qui marche le moins bien. Les editeurs privilégient donc Sony et microsoft. Ca s'appelle la lois du marché.

Exemple : Resident Evil 4 et Viewtifull joe devaient être des exclu GameCube. 2 jeux qui sont loins d'etre réservés aux gamins. Ils ont finis par être déclinés sur PS2... y a pas de mystère, là ou y a de l'argent y a toujours du monde.

Citation:
A MORT MARIO !


A mort ta mère oui !

Maintenant vous allez être gentil et arreter de me pourir mon fil :arrow: c'est le fil des consoles Next Gen (c'est marqué dans le titre), si vous voulez débattre et déverser votre haine sur nintendo et mario créez vous un fil pour ça et amuser vous.

Alors barrez vous tas de cons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 12:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
De toutes façons de l'aveu même des commerciaux de chez Nintendo, la marque subsiste UNIQUEMENT grâce au Gameboy, qui n'a pas de réel concurrent. Sinon ADIOS.


Y a pas besoin d'etre devin quand tu vois les chiffres (japon) :


Support Ventes Total
1. Nintendo DS Lite 104.452 262.590
2. PlayStation 2 66.670 519.295
3. Nintendo DS 32.105 581.533
4. PSP 31.848 484.473
5. Game Boy Advance SP 4.290 76.817
6. Game Boy Micro 3.087 48.024

7. GameCube 1.318 38.935
8. Xbox 360 1.039 28.749
9. Game Boy Advance 131 1.991
10. Xbox 108 1.096


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 13:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
De toutes façons de l'aveu même des commerciaux de chez Nintendo, la marque subsiste UNIQUEMENT grâce au Gameboy, qui n'a pas de réel concurrent. Sinon ADIOS.


Y a pas besoin d'etre devin quand tu vois les chiffres (japon) :


Support Ventes Total
1. Nintendo DS Lite 104.452 262.590
2. PlayStation 2 66.670 519.295
3. Nintendo DS 32.105 581.533
4. PSP 31.848 484.473
5. Game Boy Advance SP 4.290 76.817
6. Game Boy Micro 3.087 48.024

7. GameCube 1.318 38.935
8. Xbox 360 1.039 28.749
9. Game Boy Advance 131 1.991
10. Xbox 108 1.096


Ouais et tu fais moins le malin avec la GC hein!!! tssss! Sinon,pour ce qui est des next gen,je suis pour la PS3. Pour moi la xbox 360 est une fausse next gen je trouve,c'est une sorte d'update de la xbox,mais en version "je t'arnaque".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 14:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Ouais et tu fais moins le malin avec la GC hein!!!


elle se vend toujours mieux que la xbox 360, sinon je suis d'accord j'attend le PS3 pour voir ce qu'elle a dans le ventre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 14:41 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
Ouais et tu fais moins le malin avec la GC hein!!!


elle se vend toujours mieux que la xbox 360, sinon je suis d'accord j'attend le PS3 pour voir ce qu'elle a dans le ventre.


oh je pense que la PS3 va mettre tout le monde d'accord, pour le moment ils cachent bien leur jeu et jouent ça finement. Mais je pense que ça va tuer la 360. Parce que faut bien avouer que la 360 est une énoooooooorme déception...et arnaque aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 14:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
Ouais et tu fais moins le malin avec la GC hein!!!


elle se vend toujours mieux que la xbox 360, sinon je suis d'accord j'attend le PS3 pour voir ce qu'elle a dans le ventre.


oh je pense que la PS3 va mettre tout le monde d'accord, pour le moment ils cachent bien leur jeu et jouent ça finement. Mais je pense que ça va tuer la 360. Parce que faut bien avouer que la 360 est une énoooooooorme déception...et arnaque aussi.


attend le prix, microsoft aura eu le temps d'opérer une baisse d'ici là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consoles Next Gen
MessagePosté: 24 Mar 2006, 14:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Mon Colonel a écrit:
soyons serieux le jeu reste le meme et qu'il y ait Spawn ou links, à part pour 2 - 3 geeks on s'en bat les couilles !

Pour avoir vendu le jeu lors de sa sortie, crois-moi les geeks forment une population BEAUCOUP plus importante que ce que tu crois...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Héhé on dirait des discussions de collégiens. Enfin moi à l'époque c'était Master System contre NES et Megadrive contre SNES ;)

Sérieusement, pour un boulimique de jeu vidéo j'imagine que la PS3 sera le choix idéal, maintenant je trouve ça assez rigolo qu'on reproche à Nintendo de faire la même chose alors que ce sont à peu près les seuls à oser sortir des schémas standard du jeu vidéo (et d'essayer d'étendre le marché).

Sony et Microsoft pondent la même chose depuis des années en se contentant d'améliorer les performances techniques. J'ai l'impression que les titres atypiques et crétatifs sont de moins en moins nombreux dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consoles Next Gen
MessagePosté: 24 Mar 2006, 15:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Mon Colonel a écrit:
soyons serieux le jeu reste le meme et qu'il y ait Spawn ou links, à part pour 2 - 3 geeks on s'en bat les couilles !

Pour avoir vendu le jeu lors de sa sortie, crois-moi les geeks forment une population BEAUCOUP plus importante que ce que tu crois...


les moutons tu veux dire ... franchement soulcalibur, qu'il ait spawn ou pas, ça reste soulcalibur on est bien d'accord ? t'achetes pas le jeu pour spawn ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 15:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Sony et Microsoft pondent la même chose depuis des années en se contentant d'améliorer les performances techniques. J'ai l'impression que les titres atypiques et crétatifs sont de moins en moins nombreux dessus.


ceux qui sortent du japon du moins... tu vois un jeu comme Rez quand tu le montres aux gens et que tu leur dis que c'est géniale ils rigolent et se foutent de ta gueule, alors que le créateur de Rez (parcequ'a niveau on parle bien de creation) est un mec qui ne cesse de developper des concepts de jeux souvent acces autour de la musique).

Pour contre pour se toucher sur le enieme need for speed, burnout, GTA, ghost recon là y a du monde...

A part ça je désespère de trouver Ikaruga sur Game Cube, il est introuvable sauf en occas... je regtrette de pas l'avoir acheter quand il est sorti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 17:11 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
oh je pense que la PS3 va mettre tout le monde d'accord, pour le moment ils cachent bien leur jeu et jouent ça finement. Mais je pense que ça va tuer la 360. Parce que faut bien avouer que la 360 est une énoooooooorme déception...et arnaque aussi.


Je trouve pas, enfin je la trouve chère, mais graphiquement la différence me parait plus énorme entre la Xbox et la 360 qu'entre la PS 1 et la PS 2. De plus y'a le "système d'exploitation" qui est excellement bien fait, le système des manettes sans fil (tu peux éteindre ta console à distance par ex), le live encore mieux intégré (une 360 sans le live ça ne sert à rien), maintenant elle a peu près présentable esthétiquement, les manettes sont enfin un poil ergonomiques, le media center est intégré, tu branches ton ipod sur le port usb et direct tu peux jouer les mp3 (et ça vaut pour pas mal de périphériques USB apparemment)... Bref j'en achèterai pas une mais comparé à une xbox première du nom elle me semble bcp moins une "arnaque"... Si tant est qu'une console puisse être une arnaque...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 17:23 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Delirium Tremens a écrit:
karateced a écrit:
oh je pense que la PS3 va mettre tout le monde d'accord, pour le moment ils cachent bien leur jeu et jouent ça finement. Mais je pense que ça va tuer la 360. Parce que faut bien avouer que la 360 est une énoooooooorme déception...et arnaque aussi.


Je trouve pas, enfin je la trouve chère, mais graphiquement la différence me parait plus énorme entre la Xbox et la 360 qu'entre la PS 1 et la PS 2. De plus y'a le "système d'exploitation" qui est excellement bien fait, le système des manettes sans fil (tu peux éteindre ta console à distance par ex), le live encore mieux intégré (une 360 sans le live ça ne sert à rien), maintenant elle a peu près présentable esthétiquement, les manettes sont enfin un poil ergonomiques, le media center est intégré, tu branches ton ipod sur le port usb et direct tu peux jouer les mp3 (et ça vaut pour pas mal de périphériques USB apparemment)... Bref j'en achèterai pas une mais comparé à une xbox première du nom elle me semble bcp moins une "arnaque"... Si tant est qu'une console puisse être une arnaque...


attention hein je parle surtout d'arnaque au niveau purement marketing,le systeme de pack, le xboxlive ou pleins de trucs utiles sont payants(même des vieux jeux qui ont 15 ans!), des cables non compris pour recharger les manettes sans fils,enfin tout ça quoi,c'est débile. Puis la taille du transfo qui est absolument abusée et dur à cacher. La premiere,malgré ses défauts est au moins piratable à volonté et deviens donc ultime je trouve,parce que elle lit tous les formats,grave tout,bref,elle est nickel.
Puis l'argument de la nouvelle était la "HD", oui mais pour avoir des jeux digne de HD,il faut des vrais jeux HD,un cable HD et bien sur un plasma HD,ce qui microsoft ne dis pas bien sur. Pour ça quand tu vois une 360 tourner en magasin tu te dis "pouaaah ça tue l'image" bien sur c'est mis sur plasma ou lcd, donc c'est logique. Mais une 360 sur une bête CRT de 55 cm, t'as pas l'impression de jouer sur une nouvelle génération.
Même,l'avis générale de la 360 c'est "déception",regarde,3mois et demi qu'elle est sortie,et on en parle déjà quasi plus.

PS:mais tu m'en offres une je crache pas dessus.Je continue quand même à croire que PS3 va frapper un grand cou,ils ont pris plus leur temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consoles Next Gen
MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:21 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Mon Colonel a écrit:
les moutons tu veux dire ... franchement soulcalibur, qu'il ait spawn ou pas, ça reste soulcalibur on est bien d'accord ? t'achetes pas le jeu pour spawn ?!

Ah moi certainement pas ! Mais je t'assure avoir vu des débiles tout fiers d'avoir Link (et pas le phénomène inverse) sur leur Gamecube, voire les possesseurs d'autres consoles tentés d'en acheter une rien que pour ça ! Affligeant, mais comme disait Ced, la Nostalgie-power qui fait là aussi son petit effet.........

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
karateced a écrit:
PS:mais tu m'en offres une je crache pas dessus.Je continue quand même à croire que PS3 va frapper un grand cou,ils ont pris plus leur temps.


Encore faut-il qu'elle soit à un prix raisonnable... apparemment ce n'est pas gagné. Sony risque de souffrir.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:43 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
The Scythe-Meister a écrit:
Encore faut-il qu'elle soit à un prix raisonnable... apparemment ce n'est pas gagné. Sony risque de souffrir.


Elle sera sans doute à (beaucoup) plus de 500 €... mais bon tout dépendra de ce qu'elle pourra faire en plus du jeu vidéo et surtout le live sera-t-il aussi performant que chez Microsoft... Mais j'ai plus confiance en Sony qu'en Microsoft donc je m'en fais pas trop...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les consoles de votre vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Pingouin

48

5249

24 Juil 2006, 21:30

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et sinon pour les consoles

karateced

2

1285

20 Déc 2006, 18:21

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1798

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web