Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 16:05 
Meilleur Foruméen

Zad a écrit:
une déclaration de Lucas autour de la "mort programmée des blockbusters hollywoodiens", laisse à comprendre que King Kong n'a pas été rentable... Je sais que son succès a été moins grand que prévu, mais rentable, quand même, il l'a été, non?

Probablement une petite déception mais oui, largement rentable (et y a même pas encore le DVD).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 16:12 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak Returns a écrit:
Zad a écrit:
une déclaration de Lucas autour de la "mort programmée des blockbusters hollywoodiens", laisse à comprendre que King Kong n'a pas été rentable... Je sais que son succès a été moins grand que prévu, mais rentable, quand même, il l'a été, non?

Probablement une petite déception mais oui, largement rentable (et y a même pas encore le DVD).

Ma nouvelle Bible (Sexe mensonges et Hollywood - que je vais citer dorévanavant dans chaque message !) explique assez bien ces trucs-là. Apparemment, les rapports entre recettes et budget sont loins d'être si évidents. Le livre montre comment certains films, qu'on croyait bénéficiaires, sont en fait des fours, malgré des recettes brutes supérieures au budget officiel. Bien entendu, il ne parle pas de King Kong, mais d'un tas de dépenses annexes qui s'ajoutent au budget.

Donc un budget déjà énorme tel que KK, ajouté sans doute à un rachat des droits, sans compter les millions dépensés dans le développement du projet initial pré-LOTR, auquel on ajoute la pub et un tas de frais... Il est possible que le producteur rentre difficilement dans ses frais.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 01:07 
Expert

Le message qui revit ouahhhh

Revu, merci la sortie location. Et c'est terrible, bouleversant, magnifique, 1000 fois mieux que la première fois. Le film n'a aucune longueur à mes yeux et des scènes qui passaient mal comme le bateau se révèlent sous un jour nouveau, quand on a digéré l'attente d'action de la première vision. Et cette capture, et cette fin, ou comment te faire pleurer comme un bébé chez toi tout seul à 23h45.

En attendant le "montage du réalisateur" (ouais!), ça fait plaisir de voir qu'on avait raison d'avoir ce truc au fond de soi qui disait que ça vieillissait bien.

6/6 à la revoyure.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 17:10 
Expert

Revu hier. J'ai encore les fesses qui disent bravo!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 18:11 
Pas envie de me faire avoir, j'attends la version longue.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 18:51 
Expert

moi j'attend la version courte, celle où Jackson a enlevé 1h10...putain, ça va être génial!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 20:18 
Expert

Bob Harris a écrit:
Pas envie de me faire avoir, j'attends la version longue.

Location...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 21:54 
Expert

ça tourne sur les écrans plasma à la fnac....Ce film atteint parfois l'horreur d'un final fantasy VII.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 21:55 
Antichrist

le retour du gouffre de la mort ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 01:43 
Departed

Got It!
It's a blast!!!
A l'intérieur, il y a 4 lithos exclusives et un certificat d'autheticité, mais sutout, juste en dessous un magnifique scrapbook plein de zolies zimages et le double DVD dans un packaging hallucinant... A vrai dire, je n'en avais jamais vu d'aussibeau. Rien à voir avec la version zone 2 avec son double Amaray et son sur-étui tout pourri...

Ce film reste une p***** de claque à tous les niveaux, que j'ai vu avec des yeux d'enfants, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis... beaucoup trop longtemps.
Si je devais lui mettre une note, ce ne serait pas moins de 12+++/6.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 09:13 
Expert

Juste un putain de chef d'oeuvre bigger than life qui risque des choses énormes, qui prend tout les risques et qui vole le coeur du spectateur !!! Je suis raide dingue de Kong 6/6 (avis perso et totalement subjectif, le meilleur Jackson pour moi).

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 15:38 
Expert

Bon alors pour moi ca sera un 2/6... je l'ai vu enfin hier ... et.... et.... ben je me suis fait royalement chier... c'est vain... super previsible..; y a une surenchere d'action totalement inutile... je ne vous mets pas 1, pas 2 mais 3 T-Rex.. oui vous avez bien entendu 3 T-Rex.... alors voila... je suis totalement hermetique a ca... mais c'est pas grave fallait bien qu'il y a un film de P. Jackson que je n'apprécie pas!

Par contre j'ai vu " les lois de la famille" et j'ai passé un bon moment...

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 16:15 
Memorabilia

SwingKid a écrit:
Bon alors pour moi ca sera un 2/6... je l'ai vu enfin hier ... et.... et.... ben je me suis fait royalement chier... c'est vain... super previsible..; y a une surenchere d'action totalement inutile... je ne vous mets pas 1, pas 2 mais 3 T-Rex.. oui vous avez bien entendu 3 T-Rex.... alors voila... je suis totalement hermetique a ca...

assez d'accord avec swingkid, vu ya pas très longtemps aussi et franchement, comme toujours devant les films de jackson depuis.... longtemps maintenant, je suis largement dépassé. complètement laissé à l'abandon par le film dès les premières scènes d'action en fait. trop d'effets, trop de 3d, tellement que ça me coupe toute envie de participer au processus d'identification au monde que me présente jackson.
l'impression que c'est son trip à lui quoi.
faut partager mecton!!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 17:00 
Expert

Je l'ai vu en dvd la semaine derniere. Ben j'ai trouvé ça très moche. J'ai rien contre les effets numériques mais c'est quand même trop souvent l'occasion pour le réal de faire tourner sa caméra dans tous les sens et n'importe comment.

Peter Jackson c'est la foire du tone sauf qu'en plus c'est trèèèès long.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 10:54 
Il vous dira quoi

Découver la version longue bien mieu foutue que la courte je trouve. J'avais été déçu au cinéma et une seconde vision m'as un peu reconcilié avec malgré qu'on voit encore trop l'effet "fond bleu". Cela reste une super belle histoire, très prenante ou on a à peine le temps de respirer.
La scène du groupe coincé au fond au milieu de toutes les créatures reste un sommet de stress, affolant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1861

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack, 1933)

Film Freak

6

305

17 Juil 2024, 09:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1940

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

19

2082

08 Sep 2024, 12:00

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message