Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jackson vendu à coca cola
MessagePosté: 23 Déc 2005, 10:08 
Garçon-veau

Neville a écrit:
J'entends personne chier sur le King Kong de 1933 ! Pourtant à l'époque, je doute que les spectateurs se soient dit "Il est bien dressé le gorille de 8 mètres ! Tu crois qu'il a blessé des dinosaures durant le tournage ?"

Et pourtant, il est reconnu qu'à la première projo du film des Lumière ("l'arrivée en gare du train de La Ciotat"), les gens se sont levés précipitamment et sont partis de la salle, croyant que le train allait leur rentrer dedans... Quant aux SFX, c'est pour un des premiers films de dinosaures en stop-motion ("la vallée de Gwangi", je crois, mais je ne suis pas sûr), le réal a fait croire un moment que c'était un doc sur une île qu'il venait de découvrir et tout le monde l'a cru.
Donc POUR L'EPOQUE les effets étaient bluffants. Peut-être que là ils ne le sont pas toujours (perso je bande toujours plus sur la perfection des SFX de Starship Troopers qui a bientôt dix ans, voilà.)

Bien sûr que la plupart sont magnifiques et qu'on ne saurait pas faire ça, bien sûr que si j'arrivais à faire de la synthèse comme dans LA MUTANTE je montrerai ça à tout le monde, mais bon si on chipote c'est parce que TOUT n'est peut-être pas cohérent (le KONG parfait, les incrusts dinos non.)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 10:17 
Expert

Neville a écrit:
Justement à priori y a pas Coca je crois durant la scène de Tiime Square. T'es sûr ?

Non c'est peut etre dans une autre scène mais kiki dit avoir vu la pub coca dans le film moi je ne m'en souviens pas, je parlais de time square, parceque comment peut-on filmer time square sans montrer de panneaux ? ça fait partie du decor ...

Sujet du message: Re: on se calme sur le Coke
MessagePosté: 23 Déc 2005, 10:24 
Expert

kiki a écrit:
Hello,
James Bond avec des montres OMEGA et ses voitures BMW je trouve que ça fait parti du personnage, etc...

Meme quand il change de marque d'alcool subitement parceque l'annonceur trouve que le film ne correspond plus à sa clientèle ? :D

Citation:
Je dis qu'avoir vu deux fois le logo rouge Coca Cola m'énerve, et je maintiens. Les réactions du forum commencent par "moi aussi et j'ai vomi" de plusieurs personnes puis se transforment par "tu es le seul, on a rien vu et on vénère King Kong"... Bizarre.

ironie ?

MessagePosté: 23 Déc 2005, 10:54 
Expatrié en tongs

kiki a écrit:
Hello,
quelques précisions sur la pub Coca dans King Kong:

1) je ne suis pas idéaliste anti-pub, loin de là.
2) je ne suis pas anti-pub/placement produit dans les films.
Dans I-Robot Will smith montre en gros ses CONVERSE, ça me dérange deux secondes mais pas plus. James Bond avec des montres OMEGA et ses voitures BMW je trouve que ça fait parti du personnage, etc...
3) je dirais même que les films actuels ou futuristes doivent prendre en compte leur époque avec leurs objets, donc la pub est logique.
Mais dans une reconstitution de 1930 dans un blockbuster familial vu par des enfants, c'est limite quand même, non?

Y'aurais intérêt pour l'appréciation de ton niveau intellectuel que tu ne sois pas sérieux en écrivant ça... Mais partons du postulat que tu pense ce que tu dis...
Ton 3eme point est intéressant. Un film se passant dans une époque contemporaine ou futuriste a donc le droit d'avoir de la pub avec des objets de leur temps (même si dans le futur on ne sait pas du tout si Converse, X-Box ou Calvin Klein seront encore d'actualité, mais passons), c'est bien ça? Mais dans un film du passé, assez récent par rapport à l'histoire humaine, en l'occurence 1933, une époque où la publicité existait déjà depuis pas mal d'années, y'a pas le droit? Pourtant Coca-Cola était déjà un objet de son temps. Qui plus est avec le logo tel qu'on le voit dans le film contrairement à ce que tu as trop vite affirmé... Pourquoi se serait limite? Parceque moi perso, passé, présent ou futur, ça me choque pas...

D'ailleurs, anecdote. Ridely Scott pour Gladiator, comptait utiliser un fait peu connu. Il disiait que les glaiateurs faisaient déjà du sponsoring de marques à l'époque et étaient dans l'arène non seulement pour se battre mais aussi vendre les marques de l'époque. Il a abandonné l'idée en se disant que les gens ne le croiraient jamais. Donc tu vois, on aurait pu avoir des pubs dans ce blockbuster (pas de Coca bien sûr!!!) et est-ce que ça aurait été limite?

kiki a écrit:
Je dis qu'avoir vu deux fois le logo rouge Coca Cola m'énerve, et je maintiens. Les réactions du forum commencent par "moi aussi et j'ai vomi" de plusieurs personnes puis se transforment par "tu es le seul, on a rien vu et on vénère King Kong"... Bizarre.

En fait on se moquait de toi, parcequ'on trouvait ridicule ton argument...

kiki a écrit:
Une capture d'écran à été posté fort à propos par "F-des-Bois" page 9 de ce topic.

PREUVE QU'IL Y A DE LA PUB DANS LE FILM:
Coca Cola imprime des verre avec les portraits Brody, Watts, Black, et Kong. Il y a un site à cette adresse:
http://coke.eprize.net/kingkongamc/

En ait pourrait y avoir de la pub pour Durex dans le film, j'en aurais tout autant rien à carrer... Faut comprendre ça.

kiki a écrit:
EFFETS DE LA PUB COCA DANS LE FILM:
après les trois heures de films vous aurez soif, et vous boirez donc obligatoirement du Coca:

tu sais qu'un cerveau humain fonctionne de façon légèrement plus complexe que ça à la pub ou aux messages subliminaux?

kiki a écrit:
DONC KING KONG SERT A VENDRE DU COCA:
http://www.hollywoodreporter.com/thr/ma ... 1001524512

Oui... c'est ça... *Messieurs les infirmiers de Sainte Anne, vous pouvez venir chercher votre client*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:22 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
N'oublie pas Janet aussi, on sait pas si elle se foutait de la gueule de Kiki ou si elle vraiment faillit gerber son coke...

:shock: moi?! je n'ai même pas vu les pubs dans le film...

MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:29 
Poupée qui fait non

kiki a écrit:
EFFETS DE LA PUB COCA DANS LE FILM:
après les trois heures de films vous aurez soif, et vous boirez donc obligatoirement du Coca

FAUX !! rien que Le cow boy et Billy boiront du PEPSI !!!

Sujet du message: pub ?
MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:41 
Expert

Euh des cons j'en ai vu et lu un sacré paquet mais là ca atteint le coeur du poulet quand meme. Le type nous fait une thèse sur un coca qui apparait 2 secondes à l'écran, Coca que je n'ai meme pas vu en voyant pourtant le film 3 fois. C'est trop fort, c'est la palme de la connerie humaine de l'année !

Sujet du message: expression
MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:49 
Expert

Désolé d'avoir été aussi virulent, mais cette prise de tete sur un si petit détail qu'un spectateur sur 10 aura surement vu, c'est débile, cela change t'il la qualité intrinsèque du film ? Pour l'expression rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar c'est une vieille expression du forum introduit par Qui Gon Jinn il me semble.

Sujet du message: Re: pub ?
MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:56 
Oberkampf Führer

Léo a écrit:
Narrateur a écrit:
ça atteint le coeur du poulet quand meme

Marrante ton expression.

Je propose aussi: "ça atteint le sot-l'y-laisse".

Par contre, tu pourrais être un peu plus poli.

Le sot-l'y-laisse est au coeur du poulet mais n'est pas le coeur du poulet.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:58 
Expatrié en tongs

Janet a écrit:

C'était une plaisanterie...

Sujet du message: Re: expression
MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:00 
Expatrié en tongs

Narrateur a écrit:
Désolé d'avoir été aussi virulent, mais cette prise de tete sur un si petit détail qu'un spectateur sur 10 aura surement vu, c'est débile, cela change t'il la qualité intrinsèque du film ? Pour l'expression rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar c'est une vieille expression du forum introduit par Qui Gon Jinn il me semble.

Billy Hayes je crois plutôt, mais c'était pas loin (toujours àtrainer ensemble ces deux margoulins, je me demande s'ils seraient pas un peu de la jaquette...)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:01 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
Janet a écrit:

C'était une plaisanterie...

je sais mais par écrit c'est pas facile d'en rajouter dans le genre fille outrée :wink:

MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:21 
Expert

Mufti a écrit:
Donc tu vois, on aurait pu avoir des pubs dans ce blockbuster (pas de Coca bien sûr!!!) et est-ce que ça aurait été limite?

ouais enfin attention ça frole le ridicule ce que tu dis parceque si on avait vu "une marque" dans Gladiator ça aurait pas été Nike ne Reebok mais une obscur marque inconnue qui n'existe plus donc on ne peut pas parler du publicité pour les gens de notre époque.

D'ailleurs même si les gladiateurs faisaient de la promo dans l'arene (admettons que ce soit vrai), je ne suis pas sur qu'on puisse réellement parler de "marque", je ne sais pas si la notion de marque existait dejà à l'époque... moi je dirai plutot "un fabriquant d'armes, de casque ou d'etoffes").

MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:21 
Garçon-veau

Janet a écrit:
FAUX !! rien que Le cow boy et Billy boiront du PEPSI !!!

Image

Sujet du message: Re: pub ?
MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:22 
Expert

Narrateur a écrit:
Euh des cons j'en ai vu et lu un sacré paquet mais là ca atteint le coeur du poulet quand meme. Le type nous fait une thèse sur un coca qui apparait 2 secondes à l'écran, Coca que je n'ai meme pas vu en voyant pourtant le film 3 fois. C'est trop fort, c'est la palme de la connerie humaine de l'année !

ton cerveau l'a vu ! bon tu nous diras ou c'est la 4e fois que tu le verras.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1861

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack, 1933)

Film Freak

6

305

17 Juil 2024, 09:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1940

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

19

2082

08 Sep 2024, 12:00

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message