Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:58

Heures au format UTC + 1 heure

KillMunster - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Main de Dieu (Paolo Sorrentino, 2021)

Posté: 17 Jan 2022, 17:07 

Réponses: 25
Vus: 1548

Je trouve que t'écartes un peu vite la seconde partie, Art Core, en mise en scène y a pas tellement de réal qui atteignent ce niveau de poésie. Après l'avoir vu je vois pas comment on peut dire l'ensemble est "faible". Même si je suis d'accord, la première partie est agaçante. Tout semble...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Main de Dieu (Paolo Sorrentino, 2021)

Posté: 15 Jan 2022, 18:05 

Réponses: 25
Vus: 1548

Je suis tombé dessus par hasard en zappant sur Netflix. Je connaissais la réputation de La grande Belazza, mais je me méfiais. Et j'avais raison. Ça m'a fait un peu le même effet qu'Almodovar. C'est très bien filmé et très bien joué, le mec est capable de créer des ambiances insolites et déjantées. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Caligula (Tinto Brass, 1979)

Sujet du message: Caligula (Tinto Brass, 1979)
Posté: 14 Jan 2022, 15:19 

Réponses: 0
Vus: 674

Après l’assassinat de l’Empereur Tibère, son petit-fils, Caligula prend le pouvoir de l’empire romain. Très vite, les signes de sa folie se manifestent et il bascule dans la débauche et la violence. J’avais vu ce film ado, à la télé en VHS avec des potes, à une époque où il faisait partie des films...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 13 Jan 2022, 16:42 

Réponses: 7539
Vus: 278358

Dixit le mec qui a quitté les Républicains parce qu'il leur reprochait une dérive droitière ... Depuis quand les délires liberticides, c'est une spécificité de droite ? La thématique de l'allocation chômage supposément injustifiée est bien de droite (le chômeur étant dans la majorité des cas quelq'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 13 Jan 2022, 16:08 

Dixit le mec qui a quitté les Républicains parce qu'il leur reprochait une dérive droitière ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 12 Jan 2022, 22:01 

Réponses: 1634
Vus: 69457

La dernière fois, le mec à côté de moi avait une montre connectée qui s'allumait à chaque notification de messages. Au bout de 3 fois, je l'ai regardé en soupirant, il l'a éteinte.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 12 Jan 2022, 17:26 

Réponses: 1634
Vus: 69457

Je m'astreins à ne jamais regarder l'heure en salle mais selon le film c'est plus fort que moi (pour savoir si j'en ai encore pour longtemps à me faire chier)

Forums: Vos critiques   Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

Posté: 12 Jan 2022, 17:13 

Réponses: 107
Vus: 5937

Rien à ajouter, on se laisse porter avec délice par l'enchaînement des scènes, sans savoir où il veut aller, un peu décontenancé quand même et à la fin la cohérence et l'évidence du film explose à gueule et on ressent une vague de bonheur.

Et depuis je réécoute Tom Waits

Forums: Vos critiques   Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021)

Posté: 11 Jan 2022, 22:24 

Réponses: 57
Vus: 3158

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous sur l'ambiance du film, sa mise en scène sèche et épurée, les décors impersonnels et dépouillés (hormis cette très belle scène dans le parc illuminé), et le jeu tout en sobriété des acteurs. Er finalement on ressent bien le contraste entre ce monde aseptis...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 11 Jan 2022, 17:44 

Réponses: 1703
Vus: 189744

Oui et non.
La vraisemblance a complètement disparu au profit d'une dramatisation un peu exagérée.
Mais quand même, ça reste fascinant

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 11 Jan 2022, 15:10 

Réponses: 1703
Vus: 189744

Fini Gomorra et je me sens triste de quitter ces personnages qui sont quand même des gros salopards ....

Forums: Vos critiques   Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

Posté: 11 Jan 2022, 15:03 

Réponses: 107
Vus: 5937

Ah non, moi je dirais le contraire, la salle "art et essai" engendre le rire, le rire entendu de celui où celle qui a compris l'intention du réalisateur

Posté: 11 Jan 2022, 11:36 

En assumant le risque de faire une forme grave tedu COVID par leur non vaccination, ils engorgent les hôpitaux et poussent le gouvernement à prendre des mesures de restrictions qui m'emmerdent.

Donc non, ils ne font pas de mal qu'à eux-mêmes

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Solitaire (Michael Mann, 1981)

Posté: 09 Jan 2022, 14:16 

Réponses: 21
Vus: 3947

Thoret, j'adore l'écouter dans ses masterclass, j'aime moins le lire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021)

Posté: 06 Jan 2022, 18:13 

Réponses: 118
Vus: 5670

Y'a quelques scènes avec Jonah Hill où j'ai souri.

Celle où sa mère l'abandonne et puis celle de l'après générique
Trier par:  
Page 41 sur 45 [ 671 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: