Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Boum (Claude Pinoteau - 1980) |
KillMunster |
Posté: 05 Juil 2023, 15:16
|
|
Réponses: 17 Vus: 2183
|
Ah oui, j'avais oublié.
Bah j'ai revu la Boum 2 dans la foulée et j'ai trouvé qu'apparait déjà cette façon totalement insupportable de surjouer les émotions |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Boum (Claude Pinoteau - 1980) |
KillMunster |
Posté: 05 Juil 2023, 14:47
|
|
Réponses: 17 Vus: 2183
|
Parler de Sophie Marceau m'a fait penser à la Boum que j'ai reçu récemment sur Amazon Prime. J'ai été assez surpris en le revoyant. Je m’attendais à un truc naze ayant très mal vieilli, c’est plutôt bien foutu, avec du rythme dans la narration et un scénario qui, globalement, tient la route. Brasseu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une nuit (Alex Lutz, 2023) |
KillMunster |
Posté: 05 Juil 2023, 14:24
|
|
Réponses: 32 Vus: 2045
|
Il était très bon dans 5ème set.
Sinon, je n'ai pas vu ce film et je n'irai pas, mais quand je lis que les dialogues sont des considérations sur la vie et l'amour, je me dis que c'était un film pour Sophie Marceau |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Offer |
KillMunster |
Posté: 30 Juin 2023, 14:15
|
|
Réponses: 10 Vus: 1899
|
Franchement, on est loin de la subtilité et de l'intensité des grandes séries (type Succession pour ne prendre qu’un exemple récent). Mais c’est tellement bien foutu (reconstitution, casting, mise en scène) et tellement sincère dans la démarche que ça se regarde d’une traite, avec beaucoup de plaisir. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Passe-montagne (Jean-François Stévenin, 1978) |
KillMunster |
Posté: 30 Juin 2023, 14:11
|
|
Réponses: 4 Vus: 392
|
C'est mieux que "Prends ton passe-montagne on va à la plage" d'Eddy Matalon avec Daniel Prévost ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
KillMunster |
Posté: 30 Juin 2023, 10:03
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1464195
|
A mon avis c'est pas pire qu'en 2005, c'est juste qu'on a beaucoup plus d'images.
Quant à la réaction de certains politiques, on voit bien que les adeptes de la pensée binaire bas du front sont partout |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Asteroid City (Wes Anderson - 2023) |
KillMunster |
Posté: 29 Juin 2023, 14:15
|
|
Réponses: 16 Vus: 1310
|
Moi aussi j'ai hésité à me barrer avant la fin et puis finalement je suis resté. Bon, ça ne m'a pas apporté grand chose de plus. Ce que je trouve vraiment agaçant c'est tout le potentiel de ce cinéma, tout ce que ça effleure d'intéressant mais qui paraît noyé sous une démarche ostensible de faire da... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La peur au cinéma |
KillMunster |
Posté: 15 Juin 2023, 09:18
|
|
Réponses: 54 Vus: 4365
|
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: I'm a lazy sod |
KillMunster |
Posté: 12 Juin 2023, 16:27
|
|
Réponses: 19 Vus: 1724
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Echelle de Jacob (Adrian Lyne, 1990) |
KillMunster |
Posté: 06 Juin 2023, 22:02
|
|
Réponses: 15 Vus: 2537
|
Effectivement, au regard de la carrière de Lyne, ce film est un cran au-dessus, avec une vraie ambition dans le propos et surtout une mise en scène totalement maîtrisée. Cela donne des scènes vraiment fortes, qui ponctuent une ambiance à la fois étrange et envoûtante. Pour autant, le film reste glob... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bigamie (Ida Lupino, 1953) |
KillMunster |
Posté: 06 Juin 2023, 10:57
|
|
Réponses: 3 Vus: 1467
|
Je suis du même avis, superbe film, à la fois simple et très subtil. La conduite du récit est parfaite, pas une seconde d’ennui. Et mine de rien, elle aborde le thème de la relation homme/femme avec une modernité incroyable. Quelques films d’elle sont disponibles en ce moment sur Arte-tv. Je conseil... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Inland Empire (David Lynch - 2007) |
KillMunster |
Posté: 06 Juin 2023, 10:41
|
|
Réponses: 158 Vus: 20850
|
Le seul Lynch que j'ai détesté, au point de me barrer de la salle au bout d'1h30. J'ai trouvé ce film d'une laideur absolue. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un frisson dans la nuit (Clint Eastwood, 1971) |
KillMunster |
Posté: 03 Juin 2023, 12:17
|
|
Réponses: 16 Vus: 1730
|
Cantal a écrit: On peut considérer les 2 films qui suivent Impitoyable (Sur la route de madison et Un monde parfait) comme le sommet de sa filmo Tout à fait d'accord. Et j'ajoute que, pour ma part, Gran Torino constitue un autre sommet (avant une redescente en pente douce) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Amour et les forêts (Valérie Donzelli - 2023) |
KillMunster |
Posté: 30 Mai 2023, 20:41
|
|
Réponses: 6 Vus: 2448
|
J'hésitais à y aller, par peur justement de l'estampille "Efira" accolée sur un film artificiel et sans saveur. Je vais donc m'abstenir |
|
|
Forums: Photos Sujet: En mai fais ce qu'il te plait ( réponses même si tout le monde s'en fiche) |
KillMunster |
Posté: 26 Mai 2023, 08:49
|
|
Réponses: 25 Vus: 1219
|
Au tour 3 j'en trouve plein, c'est bizarre |
|
|
Trier par: |