Les futurs électeurs de Sarkozy ne croient pas forcément en lui ... Ils le trouvent simplement meilleur que Hollande.
Perso, je fais partie de ceux qui croient plus en Sarkozy qu'en Hollande, c'est dire.
Ou plutôt : je sais qui est Sarkozy maintenant, je ne serai donc pas trompé une deuxième fois. Tandis qu'avec Hollande, je serai déçu, et une nouvelle fois désenchanté.
Et puis, franchement, chez tous les petits ouvriers, chez tous les artisans, les petits patrons, les agriculteurs, mais aussi chez les techniciens, les ingénieurs, etc., qui voudrait de Hollande ? Ce sont des catégories de gens qui souvent apprécient leur travail, qui croient même en ce qu'on nomme la "valeur travail" (lol), et qui n'ont pas spécialement de partager. Ils préfèreront toujours un candidat de droite, même pourri, à un candidat socialiste. Même chez les jeunes aujourd'hui, l'attrait pour les partis de gauche s'érode peu à peu, j'en parlais avec mon frère jeune étudiant qui me disait que dans sa fac (qui n'est pas une fac de droit) tout le monde en avait un peu rien à foutre ...
Cela dit je crois que je vais essayer de convaincre tous les électeurs de Hollande mais surtout de Sarkozy à voter Bayrou. Il a pas mal d'idées merdiques mais il ne se traîne pas un sale bilan derrière lui, il fera probablement mieux que Sarkozy et Hollande pour la "France qui travaille", et j'aimerais voir à la fois le PS et l'UMP perdre.
Cosmo a écrit:
Sans oublier le côté star / charisme / époux de top model / etc. et le discours ultra simplificateur destiné aux enfants qui n'ont aucunement envie de réflechir, de nuancer, de mettre les choses en perspective avec leur époque, etc. Sarko, c'est un enrobage facile à gober.
Ouais enfin on peut dire ça de la plupart des candidats (hélas) ... Le discours ultra-simplificateur, il est chez tout le monde.
Chez Hollande, ça parait un peu plus intello mais comme je l'ai relevé hier, ce n'est que de l'enrobage, du vent. Il y a aussi chez Hollande cette volonté de materner. Sarkozy responsabilise plus l'électeur que Hollande, et le discours ultra simplificateur vient plus de sa personnalité, en fait, pas d'un calcul comme chez MLP par exemple.