Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2011, 21:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mais enfin, le public de Modern Warfare n'est pas celui de la wii, arrêtons de dire n'importe quoi !
C'est un faux procès de toute façon. Il est clair que Nintendo n'a pas cherché à faire de la wii une machine à hits et reprocher à la wii de ne pas être une machine pour gamers hardcore comme l'est la 360, c'est comme de reprocher à Rohmer de ne pas mettre assez de scènes d'action dans ses films : c'est absurde. Nintendo a voulu d'une part renouveler l'expérience du jeu et du gameplay avec la reconnaissance de mouvement (et c'est pas franchement réussi, on est bien d'accord) et d'autre part ouvrir le jeu vidéo à un public plus large et plus novice qui ne conçoit le médium ni ne joue de la même façon que nous. Pourquoi pas après tout, pourquoi le jeu vidéo ne serait destiné qu'à nous, pourquoi mes parents ne pourraient pas y jouer non plus ? Je vois vraiment pas où est le problème. Qu'on le veuille ou non, cette stratégie a été ultra payante, et la wii a dominé le marché en le démocratisant. Ca nous empêche pas de jouer que je sache, ça n'empêche pas les bons jeux de continuer à sortir, y compris ceux édités par Nintendo, donc c'est bon quoi.
Puis Nintendo a toujours été vache avec les éditeurs tiers, et a toujours privilégié ses licences sur ses propres supports, c'est leur stratégie DEPUIS LA NES. On va pas commencer à s'en plaindre maintenant. Je mentirais si je disais que la wii m'a pleinement satisfait, c'est même clairement la console Nintendo la plus décevante. Il n'empêche qu'en tant que joueur, j'ai pas envie de me priver de l'expérience grand public qu'elle propose (plutôt que de la snober) et j'ai envie de jouer aux grands jeux exclusifs qui sont dispo dessus, que ce soit les Zelda, les Mario ou des trucs pour fous furieux du style Monster Hunter III ou Xenoblade Chronicles. Rien que pour ça, elle vaut le coup.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 05:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah mais je ne reproche pas à Nintendo d'avoir su réinventer la notion de gameplay, je trouve que c'est une super idée. C'est juste que dans les faits, les jeux se vendent peu sur Wii. LEs gens ont acheté la Wii par camions entiers, mais les jeux n'ont pas suivis car les éditeurs n'ont jamais vraiment su adapter ou réinventer leurs jeux pour la Wii et ils ont préférés se la jouer sans risques en restant dans le connu avec la manette classique. C'est dommage. Et ça risque d'handicaper la Wii U d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 07:57 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Ah mais je ne reproche pas à Nintendo d'avoir su réinventer la notion de gameplay, je trouve que c'est une super idée. C'est juste que dans les faits, les jeux se vendent peu sur Wii. LEs gens ont acheté la Wii par camions entiers, mais les jeux n'ont pas suivis car les éditeurs n'ont jamais vraiment su adapter ou réinventer leurs jeux pour la Wii et ils ont préférés se la jouer sans risques en restant dans le connu avec la manette classique. C'est dommage. Et ça risque d'handicaper la Wii U d'ailleurs.


Rectification : à part quelques exceptions (Just Dance est un carton) les jeux "non Nintendo", non Mario, Zelda, and co, ne se vendent pas sur oui. Seul Nintendo a su exploiter le principe de sa console. Et Ubisoft un peu aussi.

Par contre, je ne vois pas en quoi ça handicaperait la Wii U. Je trouve le principe de celle-ci très intéressant. Après c'est aux développeurs d'avoir des bonnes idées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 09:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le problème après, c'est l'investissement sur un jeu qu'ils ne pourront fourguer que sur une seule console, contrairement à la xbox et la ps3 qui peuvent être développés indifféremment sur l'une ou sur l'autre. Plus le fait qu'il faut développer sur un gameplay innovant [et donc dépenser bcp en r&d là ou sur une manette classique, les concepts sont là]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6022
Localisation: Poitiers
Ozymandias a écrit:
Par contre, je ne vois pas en quoi ça handicaperait la Wii U. Je trouve le principe de celle-ci très intéressant. Après c'est aux développeurs d'avoir des bonnes idées.


Je dirai, même causes, même conséquences ?
Je demande à voir mais avec la future Xbox avec son Kinect intégré et la future Playstation avec son propre système vont beaucoup plus la concurrencer que la Wii à son époque.
Reste que Nintendo va probablement sortir sa console en premier, ce qui est un avantage indéniable.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Le problème après, c'est l'investissement sur un jeu qu'ils ne pourront fourguer que sur une seule console, contrairement à la xbox et la ps3 qui peuvent être développés indifféremment sur l'une ou sur l'autre. Plus le fait qu'il faut développer sur un gameplay innovant [et donc dépenser bcp en r&d là ou sur une manette classique, les concepts sont là]


Ce qui est, à la rigueur, le problème des éditeurs. C'est tout bénèf pour Nintendo car les jeux n'ont de l'intérêt que sur leur console. Ils ont toujours plié les éditeurs à leurs conditions, c'est comme ça qu'ils se sont fait un placer si particulière sur le marché. Mine de rien, sous leurs airs gentillets et tout mignon, ce sont de vrais requins blancs dans le pays de Mario.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
J'ai reçu "Assassin's Creed II", le reste des jeux devrait arriver aujourd'hui. Le carton pour ACII était ouvert. J'imagine que le facteur a dû l'ouvrir puis finir par le déposer quand même dans ma boîte aux lettres parce qu'il le possédait déjà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est quand même honteux ça. Le nombre de colis percés que je reçois, c'est hallucinant. Je crois d'ailleurs qu'Amazon ne passe plus par la poste.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Le problème c'est que les autres livreurs sont plus chers ou pourris (du genre livreur qui ne passe pas le samedi et qui a uniquement un point relais avec des horaires de fonctionnaires perdu dans le 78)

Bon, j'avoue ne jamais avoir subi de vol, donc je ne me plains pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:26 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
C'est quand même honteux ça. Le nombre de colis percés que je reçois, c'est hallucinant. Je crois d'ailleurs qu'Amazon ne passe plus par la poste.


Colissimo au minimum. Mais ce n'est pas vraiment la Poste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
Le problème c'est que les autres livreurs sont plus chers ou pourris (du genre livreur qui ne passe pas le samedi et qui a uniquement un point relais avec des horaires de fonctionnaires perdu dans le 78)

Bon, j'avoue ne jamais avoir subi de vol, donc je ne me plains pas.


Moi on m'a volé deux fois. Des jeux vidéo à chaque fois. C'était il y a quelques années cela dit...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
On m'a volé des bouquins il y a un mois, Zavvi me les a renvoyé heureusement et récemment j'ai aussi reçu un colis Amazon à moitié ouvert. Entre ça et le facteur qui laisse le colis dans l'entrée de l'immeuble en libre service ça fait bien chier !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ozymandias a écrit:
Tetsuo a écrit:
C'est quand même honteux ça. Le nombre de colis percés que je reçois, c'est hallucinant. Je crois d'ailleurs qu'Amazon ne passe plus par la poste.


Colissimo au minimum. Mais ce n'est pas vraiment la Poste.


On peut pas choisir ça sur The Hut.

C'est pas un mal, si je me fais voler mon "Deus Ex 3" ils m'en enverront 10 exemplaires ensuite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:54 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
On peut pas choisir ça sur The Hut.

C'est pas un mal, si je me fais voler mon "Deus Ex 3" ils m'en enverront 10 exemplaires ensuite


Avant de s'en rendre compte et de te demander de tous les renvoyer :)

Sinon, pour la sécurité des envois et leur rapidité, vive le service Premium d'Amazon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 11:10 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Qui est le prestataire pour les livraisons 1j d'amazone premium ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web