Massinfect a écrit:
C'est quand même très fat et intimidant quand tu te lances dedans, avec la désagréable impression de prendre le train en marche si tu n'es pas un habitué de la série.
Ben même pas, il est a priori beaucoup plus user friendly que les autres, Capcom semble avoir fait pas mal d'effort pour attirer des newbies.
Mais ça reste autiste, ouais. Et c'est ça qui est bien.
Massinfect a écrit:
Je kiffe le concept, et aussi la perspective de crafter un build sur-mesure pendant des centaines d'heures. Mais encore une fois le jeu m'attire surtout parce qu'il semble pensé pour la coop... Sauf qu'aucun de mes potes ne me suivra là-dedans. Ils ont des gosses, du boulot, bref ils sont trop limités.
Pour te donner une idée, c'est LE jeu qui me donnerait presque envie de me mettre au multi. Mais après, je me rappelle que je devrais m'acheter un micro et jouer en ligne sur mon Wi-fi ADSL pourri de campagnard.
Mais j'adorerais jouer avec Deud pour qu'il m'insulte.
Mais sinon, franchement, c'est pas un jeu si chronophage que ça : la clé, c'est juste un investissement initial de 5-6h pour piger comment ça marche et se mettre dans le flow des combats (qui sont franchement palpitants quand on commence à maîtriser le truc), et ensuite, rien t'empêche de faire une chasse ici et là, et ça dure pas plus de 30-40 minutes même pour les monstres les plus costauds. Et je suis sûr que tes sessions de Colof durent plus longtemps que ça. Sur certains monstres plus faibles, l'affaire est pliée en moins de dix minutes. Donc c'est vraiment pas un jeu qui demande d'être assidu comme un Soul, on peut tout à fait avoir une approche casu. Le seul problème, c'est entrer dedans.