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MessagePosté: 13 Jan 2020, 13:25 
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Sir Flashball
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Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:
Reste un truc fabuleux, qui fait que je n'oublierai quand même pas ce jeu, même si je l'ai déjà désinstallé (aucune envie de partir à la recherche de tous les secrets et de faire les défis) : les séquences avec Crane, un mélange génial de plate-former et de trip à l'acide, que j'ai kiffées à fond.


Lol, le truc le moins bon du jeux.


Ah ben dis donc, si ça, c'est moins bon que les horribles combats de boss...

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MessagePosté: 25 Fév 2020, 12:18 
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A plague Tale : innocence (Multi)

Jeu français, clairement un des meilleurs de 2019 (cocorico) et un très très bon successeur de The last of us. Obligé de le comparer au chef d’oeuvre de Naughty Dog puisqu’on est face à un mélange assez voisin entre l’infiltration, le duo de héros et la mélancolie du titre. Bon il faut y jouer mais c’est vraiment dans le même style sauf que ça se passe au moyen-âge et que les zombies sont remplacés par les rats. Ce qui déchire avant tout c’est la construction de cet univers qui est génial niveau ambiance avec son côté médiéval, la peste et ses charniers, l’alchimie et le fantastique…et malgré son côté grand public, les créateurs ne se sont pas privés niveau visions morbides. Niveau gameplay, on est très proches de TLOU même si le jeu a sa propre personnalité (l’arme principale est une fronde) mais ce qui frappe c’est le soin apporté aux personnages et à l’histoire. Au final, on a un résultat assez créatif, une narration intelligente et Asobo studio réussit à rendre leur univers incroyablement riche et créer un véritable attachement aux personnages. Il manque un petit truc pour arriver au niveau de The Last of Us mais c’est clairement du tout bon. Ceux qui aiment les ambiances médiévales, sautez dessus.

5/6

A noter que pour la curiosité, Asobo studio (le studio qui a réalisé le jeu donc) est en train de développer le prochain Flight Simulator. Pas mal comme grand écart.


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 17:09 
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Je teste GeForce Now, le service streaming de Nvidia depuis ce week-end. 5€ par mois pour accéder aux ressources d'un PC puissant à travers le cloud. On n'est pas dans de l'illimité à la Netflix, ce n'est qu'un moyen d'exécution des jeux, qui doivent être achetés sur Steam ou uplay. J'obtiens des performances très satisfaisantes à partir de mon petit boîtier Android branché en ethernet sur ma fibre. Du full HD, aucun lag, aucun chargement. C'est un vrai plaisir que de pouvoir rejouer à des jeux PC dans de si bonnes conditions pour un prix aussi dérisoire. Cela rend les sessions de jeux très diversifiées : je peux jouer à des jeux d'action au pad sur ma TV, comme à des jeux de stratégie, au clavier/souris, depuis mon PC.

Parmi les inconvénients, l'intégration de Steam, qui manque de souplesse. Le lancement d'un jeu se fait à travers le lancement de Steam. Il faut donc d'abord lancer l'app GeForce Now, puis Steam, puis enfin le jeu.
Ensuite, et surtout, on assiste à une fronde des éditeurs depuis quelques semaines qui retirent un à un leurs jeux de la plateforme. Cela ne les gênait pas tant que c'était gratuit mais maintenant que le service est payant, ils réclament évidemment leur part du gâteau. Plus de jeux Bethesda ou 2K du coup. Reste que pour un joueur occasionnel comme moi, qui ne tient pas à s'acheter une console en plus de la switch, et encore moins un gros PC de gaming cher et surtout volumineux, c'est une excellente option.

(et donc du coup, je joue en ce moment surtout à Yakuza 0 : c'est ma première incursion dans cette série et pour le moment c'est un régal !)


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 17:15 
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Marlo a écrit:
Je teste GeForce Now,
Shadow c'est très bien aussi et c'est français.

Marlo a écrit:
(et donc du coup, je joue en ce moment surtout à Yakuza 0 : c'est ma première incursion dans cette série et pour le moment c'est un régal !)
Tu l'as eu à 1€ sur le Gamepass?
Les Yakuzas c'est excellent dans le genre barré même si ça soule un peu sur la longueur. Et tu en as fais un, tu les as tous fait. Les quêtes annexes sont fantastiques de nawak et, ce qui est rare dans un open-world, elles sont souvent plus intéressantes que la quête principale tellement ils se lâchent dessus. Souvenir mythique du mini-jeu de proxénétisme où tu gères des hôtesses dans ton bar à putes.


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 17:17 
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Sir Flashball
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Grosse saloperie écologique, ce truc, comme tous les services du genre.

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MessagePosté: 11 Mar 2020, 17:24 
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Castorp a écrit:
Grosse saloperie écologique, ce truc, comme tous les services du genre.
Déconnecte toi d’internet à vie.


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 17:26 
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Sir Flashball
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Le débile qui fait semblant de pas comprendre que streamer du jeu vidéo à toute blinde 24h/24 sur des millions de comptes, c'est pas la même chose en termes de bande passante que d'envoyer des mails ou télécharger des trucs de temps en temps.
Ca vaut pour Netflix aussi, qui consomme déjà 25% de la bande passante du pays.

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MessagePosté: 11 Mar 2020, 17:49 
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Abyssin a écrit:
Marlo a écrit:
Je teste GeForce Now,
Shadow c'est très bien aussi et c'est français.

Marlo a écrit:
(et donc du coup, je joue en ce moment surtout à Yakuza 0 : c'est ma première incursion dans cette série et pour le moment c'est un régal !)
Tu l'as eu à 1€ sur le Gamepass?
Les Yakuzas c'est excellent dans le genre barré même si ça soule un peu sur la longueur. Et tu en as fais un, tu les as tous fait. Les quêtes annexes sont fantastiques de nawak et, ce qui est rare dans un open-world, elles sont souvent plus intéressantes que la quête principale tellement ils se lâchent dessus. Souvenir mythique du mini-jeu de proxénétisme où tu gères des hôtesses dans ton bar à putes.


Non 5€ sur Steam.
C'est en effet ce que j'en ai lu ! Je ne sais pas si j'en ferai d'autres ensuite.

Castorp a écrit:
Grosse saloperie écologique, ce truc, comme tous les services du genre.


Ah oui, oublié de citer ça parmi les points positifs !


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 03:15 
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Styx : shades of Darkness


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Un bon jeu pour Tetsuo et tous ceux qui ont aimé les derniers Hitman. Même principe du bac à sable d'infiltration avec plein de possibilités pour finir les missions, les défis (silencieux, temps, etc...) et plein d'approches différentes. Mais surtout ça fait plaisir de voir cette formule dans un univers un peu héroic Fantasy très réussi. Le level design est top et on s'éclate avec les pouvoirs fantastiques du héros. Mais surtout les mécanismes de gameplay fonctionnent au poil. Direction artistique au top, univers bien construit, c'est vraiment la transposition d'Hitman dans l'univers Elfes et Gobelins avec des pouvoirs fantastiques et on s'amuse assez rapidement, le jeu étant plein d'humour. Bon c'est un cran en dessous des derniers Hitman mais c'est vraiment fendard.

Pour ceux qui ont vu le dernier Verhoeven, Isabelle Huppert dirige le studio qui réalise le jeu.


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 01:21 
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Schtroumpf sodomite
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Alors j'aime pas les derniers Hitman, mais ça m'intéresse quand même...

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MessagePosté: 28 Mar 2020, 02:17 
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Tu as une multitude d'approches possibles mais contrairement aux derniers Hitmans, aucun intérêt de refaire le niveau plusieurs fois jusqu'à l'essorer. C'est plus dans le trip 'tu choisis ton style" et le fait d'avoir un lore et des pouvoirs fantastiques c'est assez fun manette en main. Par contre, il y a quelques séquences plateformes un peu relous mais elles sont très rares. L'histoire est beaucoup plus scriptée et structurée qu'un Hitman, ce qui n'est pas plus mal. Et le level design tout en vertical, tu passes par les toits ou les "bas étages" est top et assez riche.

Offert sur XBox Gold si tu n'as pas fais gaffe même si il doit pas être trop cher actuellement.


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 12:37 
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Schtroumpf sodomite
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Localisation: Arkham Asylum
Oui, je l'avais récupéré sur la One. J'ai le premier sur PS4 aussi.

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MessagePosté: 29 Avr 2020, 12:37 
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NIer automata

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Jeu formidable et unique qui est l'un des plus ambitieux de cette génération et qui est l'un des plus fous auquel j'ai pu jouer dans ma vie. Il y a bien un gameplay de beat-em-all efficace qui fait bien le job, des combats d'anthologie (ce boss de fin d'une heure dantesque et passionnant) mais là où le jeu frappe fort et est une véritable oeuvre d'art c'est dans la manière dont elle aborde des thèmes métaphysiques avec une grande profondeur et utilise le média jeu-vidéo avec une rare intelligence.

Se déroulant au cœur d'une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d'un autre monde et les restes de l'humanité, l'histoire suit les batailles de l'androïde de combat 2B, son compagnon 9S, et le prototype obsolète A2. On est en plein dans des thématiques des mangas cybernétiques japonais comme Ghost in the shell où derrière son histoire bourrée d'action, le joueur va s'interroger sur l'essence de la vie, la vie artificielle robotique et toutes les notions métaphysiques qui en découlent. Au cours des 30 heures qui suffisent pour boucler le jeu, on va plonger dans une narration menée avec un culot phénoménal. Quand au bout de 10 heures, on voit l'écran de fin s'afficher, ce n'est en fait que le début du jeu qui a su exposer lors de son premier acte un récit qui va être ensuite revu et prolongé dans deux actes qui vont creuser sa matière narrative. Tour de force qui va s'accomplir sous nos yeux, qui ne s'apparente pas au gadget, mais dans la forme est d'une grande cohérence avec son fond. Dur d'en révéler plus sous peine de gâcher le plaisir mais ça se conclut dans un troisième acte vertigineux qui nous interroge sur la notion de vie et des dangers liés à la modernité et au futur qui nous attend.

Et le fun dans tout ça? Et bien il est présent avec des phases de combat de beat-em all qui sont assez dynamiques et surtout Nier automata a le bon goût de varier ces boucles de gameplay que ce soit des séances de piratage ou des très réussies séquences de shoot'em up, le jeu ne cesse de varier pour ne pas lasser. Il y a un peu ici la folie japonaise de vouloir tout tenter au maximum. Et ce qui met le jeu dans une autre dimension, un peu comme les Dark Souls, c'est une direction artistique de haute volée. Pour pallier à la technique moyenne, on bénéficie d'un univers visuel sobre mais de toute beauté et d'une cohérence avec l'atmosphère du titre et une BO japonaise tout simplement sublime. Au rayon des défauts, il faut absolument suivre la trame principale et ne pas se perdre dans les quêtes secondaires qui sont inutiles à faire et pâtissent de la comparaison avec le côté épique des missions principales.

Bref jeu fou et unique, véritable pépite avec des moments qui marquent la vie d'un gamer, c'est incontournable à faire. Et si on est peu déçu à la première fin , en se disant que le jeu est finalement assez surestimé, ce n'est en fait que le début du jeu, une première couche un peu superficielle sur laquelle on va gratter et commencer un voyage hors normes dans le monde du jeu-vidéo.

6/6


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MessagePosté: 24 Mai 2020, 20:45 
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Je sais plus si je vous avais dit que j'avais acheté un Oculus Quest ?

Bref, gros coup de cœur pour Super Hot VR. Au début j'étais moyen emballé, et quand j'ai commencé à jouer dans mon jardin, sans aucune limite de déplacement, mazette... C'est limite si je me roulais pas par terre. C'est fabuleux.

Le jeu est assez court, mais une fois fini il permet de jouer entre autres au mode "endless", qui est basique mais génial : des ennemis arrivent par vagues infinies. Et faut battre un score fixé par le jeu. J'ai mis pas mal d'heures à y arriver dans chacun des niveaux. C'est jouissif, tout en étant exigeant : le jeu est au final une sorte de jeu d'énigmes et de tactique. On se demande comment se placer, à quel moment, quelle action prioriser à tel instant en fonction de tel truc qui nous arrive sur la gueule... Gros kiff.


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MessagePosté: 24 Mai 2020, 21:03 
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deudtens a écrit:
Je sais plus si je vous avais dit que j'avais acheté un Oculus Quest ?

Bref, gros coup de cœur pour Super Hot VR. Au début j'étais moyen emballé, et quand j'ai commencé à jouer dans mon jardin, sans aucune limite de déplacement, mazette... C'est limite si je me roulais pas par terre. C'est fabuleux.

Le jeu est assez court, mais une fois fini il permet de jouer entre autres au mode "endless", qui est basique mais génial : des ennemis arrivent par vagues infinies. Et faut battre un score fixé par le jeu. J'ai mis pas mal d'heures à y arriver dans chacun des niveaux. C'est jouissif, tout en étant exigeant : le jeu est au final une sorte de jeu d'énigmes et de tactique. On se demande comment se placer, à quel moment, quelle action prioriser à tel instant en fonction de tel truc qui nous arrive sur la gueule... Gros kiff.
Je plussoie la totale. Prends toi le jeu de ping pong racket fury.


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