Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2019, 16:15 
Expert

Image

In death (PSVR)

Gros coup de coeur que ce jeu VR qui vous donne l'occasion de jouer l'archer dans un décor gothique avec chants grégoriens. Le principe est simple, c'est un rogue-Lite, on recommence après chaque mort mais on peut débloquer des avantages pour les autres runs, où on doit traverser des décors générés aléatoirement jusqu'à mort s'en suive. Premier point l'immersion avec l'arc est tout simplement génial. Il faut un peu changer ses habitudes de jeu et pas mal fuir car en mêlée on est un peu à poil avec notre arc et le jeu demande pas mal de stratégie. Mais ce qui rend le jeu terriblement jouissif c'est pur et simplement son côté Dark Souls. Quand on voit que From Software a sorti le très moyen Déraciné, on rêve tellement le jeu semble être un frère spirituel des Souls. Le jeu est dur mais jamais injuste, on apprend de nos erreurs et à developper nos skills et puis l'atmosphère est sensationnelle, l'immersion étant favorisée par un sound design excellent et un côté visuel très propre.

Après il faut vraiment s'accrocher les deux premières heures car c'est vraiment très difficile le début. Le jeu n'est pas exempt de défauts, l'impression que le jeu n'a pas de fin, le peu de variété des adversaires, un mode histoire n'aurait pas été de refus, mais putain ces sensations que procure le jeu. C'est exactement le jeu auquel la VR apporte tout son intérêt et ça devient vite addictif.

Dernière édition par Abyssin le 24 Fév 2019, 18:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Fév 2019, 17:51 
Abyssin a écrit:
on devient vite addictif.

Ah tiens. Normalement, c'est le jeu qui est addictif (= qui suscite une addiction/dépendance), pas la personne (sauf si par ailleurs elle l'est pour qqun d'autre qui ne peut plus s'en passer, mais c'est une autre question).

(Oui, je sais, je ne passe plus, ou que pour des broutilles - et je ne suis guère addictif).

MessagePosté: 24 Fév 2019, 18:32 
Expert

Corrigé. J'avais en plus fait un doublon de mon post et corrigé l'erreur sur le deuxième post qui n'a pas été gardé.

MessagePosté: 23 Mar 2019, 17:30 
Expert

Tetris effect (PSVR)

Je ne partais pas très convaincu en me disant finalement qu'est-ce que pourrait apporter la VR à un jeu de Tetris mais je fais 100% confiance à Tetsuya Mizuguchi qui est un artiste à part et un véritable génie du jeu vidéo. C'est l'auteur de Rez infinité et ces jeux présentent souvent un gameplay simple qui n'est qu'un simple prétexte pour s'effacer devant un pur trip sensitif. C'était déjà le cas de son Rez VR dont la fameuse zone était un formidable spectacle son et lumière, une expérience sensorielle assez fantastique. Et bien ce Tetris effect est la meilleure version du célèbre jeu et ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre. C'est assurément le style de jeu qui ne va pas plaire à tout le monde tellement Mizuguchi peut rebuter mais là on est vraiment dans ce qu'il fait de mieux. Plutôt qu'un Tetris 99 qui se concentre sur le multi, Tetris effect joue a fond sur l'expérience solo. C'est exactement le type de jeu qui détend, fait pénétrer le joueur dans un pur trip immersif et abstrait décuplé par la VR. Il faut aimer l'électro et les expériences sonores et visuelles mais c'est vraiment une fantastique expérience de gamer. Alors oui Mizuguchi ne révolutionne pas le concept du Tetris mais il se sert du jeu comme prétexte pour l'embarquer dans une expérience sensorielle fantastique. Une vraie oeuvre d'art.

6/6

MessagePosté: 05 Avr 2019, 11:06 
Oberkampf Führer

J'ai beaucoup joué l'automne dernier, hem hem

Shadow of the Tomb Raider

J'ai retourné le jeu dans tous les sens et je me suis éclaté à crafter et à explorer. 30h ont passé mine de rien. C'est très beau, c'est très carré, on ne s'ennuie pas une seconde. Et le final apocalyptique est parfait pour un blockbuster video-ludique. Ceci dit je ne peux m'empêcher de penser que cette nouvelle trilogie s'est standardisée après le reboot très gore, très survie de 2013. C'est dommage. Ça fait quand même une belle trilogie de jeux à faire aujourd'hui. Je crois que la saga va prendre une pause.

MessagePosté: 05 Avr 2019, 11:50 
Expert

Ca tient bien la route oui mais l'imminence de l'apocalypse est gâchée ; on a jamais l'impression d'être pris par le temps.
Le mini niveau dans la jeunesse de Lara est bien sympa (même si je pouvais pas m’empêcher de penser qu'elle avait des parents irresponsables).

MessagePosté: 05 Avr 2019, 11:53 
Oberkampf Führer

Fire walk with me a écrit:
Ca tient bien la route oui mais l'imminence de l'apocalypse est gâchée ; on a jamais l'impression d'être pris par le temps.
Le mini niveau dans la jeunesse de Lara est bien sympa (même si je pouvais pas m’empêcher de penser qu'elle avait des parents irresponsables).

Oui c'est l'Apocalypse tranquille, quand même. Et c'est vrai que la maison est pas trèrs sécurisée, même si son terrain de jeu est ultra cool.

MessagePosté: 15 Mai 2019, 15:47 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:
Tetris effect (PSVR)

Je ne partais pas très convaincu en me disant finalement qu'est-ce que pourrait apporter la VR à un jeu de Tetris mais je fais 100% confiance à Tetsuya Mizuguchi qui est un artiste à part et un véritable génie du jeu vidéo. C'est l'auteur de Rez infinité et ces jeux présentent souvent un gameplay simple qui n'est qu'un simple prétexte pour s'effacer devant un pur trip sensitif. C'était déjà le cas de son Rez VR dont la fameuse zone était un formidable spectacle son et lumière, une expérience sensorielle assez fantastique. Et bien ce Tetris effect est la meilleure version du célèbre jeu et ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre. C'est assurément le style de jeu qui ne va pas plaire à tout le monde tellement Mizuguchi peut rebuter mais là on est vraiment dans ce qu'il fait de mieux. Plutôt qu'un Tetris 99 qui se concentre sur le multi, Tetris effect joue a fond sur l'expérience solo. C'est exactement le type de jeu qui détend, fait pénétrer le joueur dans un pur trip immersif et abstrait décuplé par la VR. Il faut aimer l'électro et les expériences sonores et visuelles mais c'est vraiment une fantastique expérience de gamer. Alors oui Mizuguchi ne révolutionne pas le concept du Tetris mais il se sert du jeu comme prétexte pour l'embarquer dans une expérience sensorielle fantastique. Une vraie oeuvre d'art.

6/6

Bon alors j'ai tenté, été charmé... mais pour l'instant j'avoue ne pas avoir encore bien saisi la beauté du truc. Mais c'est intriguant.

En fait, je suis grave en manque d'expériences VR aussi simples qu'agréables comme peuvent l'être Astro Bot et Moss. J'adore maîtriser ce qui se passe devant moi, un peu à la Tethered, mais la plupart du temps la VR est orientée sur du Doom Like qui me fout pas mal la gerbe. Mis à part Resident Evil 7, je reviens toujours à la simplicité du plateau posé devant toi et où tout se passe.

Astro Bot c'est la joie absolue ; pourquoi ils n'usent pas davantage ce concept ??

T'aurais une idée d'un autre truc dans le genre, et passé sous mon radar ?

MessagePosté: 24 Mai 2019, 13:59 
L'impertinent pertinent

Wesh Abyssin frérot, tu me réponds ??

MessagePosté: 24 Mai 2019, 14:43 
Expert

Ah désolé je n'avais pas vu ton message.

Là j'ai moins acheté de jeux VR ces derniers mois car pas mal occupé et je squatte bien Sekiro donc ce que je pourrais te recommander n'est pas forcément bien neuf :

- Eagle flight en soldes (il l'est souvent) est très sympa par ses sensations de vol
- Werewolves within, c'est un jeu multi du style de Star Trek (même équipe). Te renseigner dessus avant de l'acheter mais il n'est pas très cher et c'est un jeu convivial basé sur le mensonge qui devient très rigolo. Par contre, jouable uniquement le soir sinon pas assez de monde la journée.
- In death, le jeu d'archer, là dans le genre simple, agréable et facile à maitriser tu es en plein dedans.
- Superhot, Matrix dans son salon.

Bon je ne suis pas très original dans mes propositions, j'ai un peu freiné mes achats sur la VR mais je pense profiter des soldes d'été où j'aurais également plus de temps pour y jouer.

Sinon si j'ai pris le jeu de ping-pong, Racket Fury (l'autre qui se nomme Ping Pong VR est une daube), qui est génial par ses sensations. Mais je t'encouragerais d'attendre 1 ou 2 mois. Actuellement, il n'est qu'en mode solo, qui est déjà pas inintéressant car l'IA est variée et bien retorse, mais avec le mode multi qui va arriver cet été ça va être une grosse tuerie. Il faut aimer transpirer mais les sensations sont bien présentes et tu te prends très vite au jeu.

Il y a aussi Everybody Golf VR qui me tentait bien mais pas à son prix actuel, je vais attendre les soldes. Surtout que même si les sensations sont tops, il semble qu'ils ont été plutôt avares niveau contenu (pas de multi et juste 3 parcours). Moi qui suis un grand fan de la série Tiger Woods qui sur Wii était géniale avec sa reconnaissance de mouvements, je pense qu'on peut y retrouver le même bonheur.

MessagePosté: 24 Mai 2019, 15:35 
L'impertinent pertinent

Cimer !

MessagePosté: 11 Juin 2019, 12:44 
Expert

Wipeout VR

Acheté il y a 2 mois, joué 1 heure et je l'avais inexplicablement mis de côté. Replongé hier et c'est vraiment une Killer app du PSVR, les sensations sont tout simplement formidables. Je n'avais jamais avant touché à un Wipeout, là il s'agit de la mise à jour VR de la Wipeout Omega Collection qui est la compilation HD de 3 des meilleurs jeux de la série : Wipeout, Wipeout Fury et Wipeout 2048. Déjà première constatation, en dehors de la mise à jour VR, les jeux n'ont pas du tout vieilli et restent toujours aussi funs et impressionnants. Il s'agit de courses futuristes dans des vaisseaux avec différents modes variés tels que la course classique, la course avec armes et bonus, le contre la montre, detonator, zone... mais surtout le gameplay et le tracé aérien des circuits font que les sensations sont planantes couplées à une vitesse et une musique électro qui subliment le tout. On comprend tout de suite pourquoi cette série est une référence en la matière et reçoit des louanges de la presse et des joueurs.

Bref la compilation était déjà d'excellente facture et puis Sony a décidé de mettre 5 personnes sur le coup pour faire une simple mise à jour (gratuite) VR du jeu qui est lui aujourd'hui facilement trouvable à 2O euros. J'ai toujours une petite appréhension de la transposition VR de jeux classiques. Récemment j'ai tâté de Borderlands 2 et c'était un peu la douche froide, Skyrim VR est génial mais un peu moche et bien là ce Wipeout VR est tout simplement une tuerie. Déjà ce qui aide beaucoup à la transposition VR du jeu est son identité visuelle d'origine. Tracés futuristes avec un visuel épuré qui fait pas du tout cheap, les jeux arrivent à instaurer une putain d'ambiance tout en gardant une direction artistique simple mais riche et d'une grande cohérence. Et en VR c'est évidemment peu gourmand et si on a derrière une équipe qui optimise bien, on a tout simplement un jeu super beau visuellement parlant (aucun effet d'aliasing ou de flou et la qualité graphique est quasi similaire à celle du jeu HD). Donc ça en jette.

Mais le coeur de la réussite du jeu VR est vraiment la manière dont l'équipe a réussi à sublimer le gameplay. C'est tout simple mais niveau immersion se retrouver dans le cockpit du vaisseau, foncer et voler à toute vitesse dans les airs, se prendre les murs, rentrer dans les ennemis, être au coeur de l'action...Wipeout remplit tout simplement ce qu'on attend le plus d'un jeu VR niveau sensations. Je tiens à rassurer les curieux, même si perso je mets la vue la plus impressionnante : aucune aide contre le "vomis", on peut suffisamment paramétrer le jeu pour éviter le motion-sickness et trouver la meilleure configuration en fonction de sa résistance à la VR.

Et puis niveau contenu ça envoie du bois. On a 3 jeux avec 3 campagnes qui vous occupent un paquet d'heures et du multi pour tous les circuits. Testé 2 courses en multi et c'est carrément le pied surtout que les développeurs font du cross play avec ceux qui ont le jeu en format VR. Pour le coup, si on veut être performant, il faut absolument abandonner la vue cockpit qui est celle avec le plus de sensations et adopter une vue de derrière plus performante pour rivaliser avec les adversaires.

Bref c'est génial, sensations extraordinaires, contenu en veux-tu en voilà, gameplay de malade, super beau,...j'arête les louanges mais c'est clairement pour moi le meilleur jeu PSVR avec Astrobot et Dirt rally.

MessagePosté: 11 Juin 2019, 12:52 
Expert

Pêle-mêle Z :

- Race the sun, tente pour 5 euros, c'est un jeu classique indépendant qui a eu sa mise à jour VR et niveau sensations c'est très très sympa. Un peu difficile à expliquer le concept mais ça se fait très bien en courtes sessions, la génération procédurale des niveaux est quotidienne et bonne sensations de vol dans notre petit vaisseau.
- Angry birds VR : isle of Pigs, bon là j'ai craqué pour 15 euros mais j'avoue que le concept d'Angry Birds en VR fonctionne et est très sympa même si on se retrouve face à un petit jeu. Loin d'être indispensable mais le côté casse-tête de chaque niveau est sympa dans les dimensions "réelles". Pas un grand jeu mais divertissant.

MessagePosté: 11 Juin 2019, 13:14 
Schtroumpf sodomite

Et ça fait la fine bouche devant Doom 2...

MessagePosté: 11 Juin 2019, 13:29 
Expert

Tetsuo a écrit:
Et ça fait la fine bouche devant Doom 2...
Ah non c'est surtout que j'ai adoré le reboot et que j'ai peur d'être déçu donc je suis plus en mode "craintes" mais je vais me jeter dessus si les premiers retours sont positifs.

J'ai même fais Doom VR qui est pas trop mal comme jeu. Il arrive à garder les sensations de vitesse du reboot, ce qui est plutôt sympa, c'est très beau, immersion, gore, BlaBla... mais ça a du mal à se renouveler et trop répétitif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure