Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2015, 12:11 
Expert

Assassin's creed Brotherhood

J'ai découvert la saga AC il y a 2 mois avec le numéro 2 que j'ai dévoré entre la richesse du gameplay, le plaisir jouissif d'occire les ennemis avec la lame et surtout le pouvoir de visiter et d'escalader les monuments qui donne un côté touristique assez grisant. Avec ce Brotherhood, j'avais peur que ça se répète et qu'on ait finalement qu'une redite, ce qui est finalement un peu le cas mais le jeu n'en demeure pas moins excellent. Cette fois-ci l'aire de jeu se limite à une seule ville qu'est Rome, à l'exception des quelques missions Leonardo, ce qui n'est pas un problème tellement cette dernière est vaste à explorer et le plaisir de visiter les ruines antiques mais surtout d'escalader le Colisée compensent largement.

Comme nouveautés, l'open world se découpe maintenant en quartiers qu'il faut libérer de l'influence des Borgia et qu'on doit ensuite rénover ce qui nous permet de gagner des rentes se reversant toutes les 20 minutes dans notre compte en banque. Le jeu présente un petit côté économique assez fun même si à la fin c'est un peu trop facile car on a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. J'aime bien aussi le fait de gérer sa confrérie d'assassins qu'on peut ensuite utiliser pour nous aider dans les missions. Après, le problème c'est que ça rend le jeu un peu trop facile, j'ai l'impression de n'avoir éprouvé aucun problème pour finir tout ça. Concernant les missions principales et secondaires, elles sont toutes assez variées entre Leonardo, Cristina, les trésors de Romulus,…, il y a de quoi s'amuser et de passer 25 heures très sympathiques sur le jeu.

Après au niveau du scénario, autant la trame d'Ezio est simple autant la trame moderne j'ai rien compris et j'ai trouvé ça fumeux sur la fin (
Pourquoi Desmond doit tuer Lucy?
, c'est dommage car je me souvenais de la fin du 2 qui était un bon cliffanger de connard, là je trouve qu'ils ratent leur coup. Enfin bon ça reste un très bon jeu assez addictif même si je trouvais ça un peu long sur la fin mais pour 10 euros à Micromania c'est une très bonne affaire. Là, ça me donne envie de faire le 1 qui a des critiques moyennes mais j'ai envie de connaitre un peu toute la mythologie AC et j'ai profité d'offres sur le PS Store pour tous me les acheter même des épisodes comme AC Libération.

MessagePosté: 28 Juin 2015, 12:23 
Expert

Abyssin a écrit:
Après au niveau du scénario, autant la trame d'Ezio est simple autant la trame moderne j'ai rien compris et j'ai trouvé ça fumeux sur la fin (
Pourquoi Desmond doit tuer Lucy?
,

Si tu trouves tous les indices à Monteregiani, tu découvres que Lucy est en fait un espion des templiers.

MessagePosté: 28 Juin 2015, 17:18 
Expert

Ah, OK je comprends mieux maintenant.

MessagePosté: 06 Juil 2015, 22:06 
Expert

Heavy Rain

Les premières heures sont passionnante, putain d'atmosphère, belle réalisation, super film interactif mais qui s'effondre petit à petit à cause d'un gameplay inexistant.

MessagePosté: 06 Juil 2015, 22:53 
Expert

Tu retournes sur Dark Souls immédiatement.

MessagePosté: 07 Juil 2015, 00:14 
Schtroumpf sodomite

Lol.

MessagePosté: 20 Juil 2015, 09:51 
Expert

Fallout new Vegas: 40 heures de jeu, terminé avec une quête je pense plutôt banale, à part deux trois massacres non prévus qui ont changés la donne.

J'ai pris le talent "explorateur" juste avant de finir le jeu et me suis retrouvé à découvrir l'immensité non découverte du jeu, tout ces personnages et quêtes ignorés, et c'est limite frustrant... Mais bon, c'est clairement le jeu que tu peux pas ratisser à moins de le refaire et de faire les choses différemment (genre tu suis la légion, ce genre de choses).

Le portage console est merdique, jeu qui plante souvent (heureusement, le système de sauvegarde est bon).

Après, c'est un univers ouvert qui humilie tous les univers ouverts du monde (déjà le fait que les cadavres et autres détails restent partout et que tu n'as jamais de résurrections, quel bonheur), certes pas en graphisme ou jouabilité mais en profondeur. Tous les choix sont décisifs, tout compte!

Grande expérience!

Sur ce, je me lance dans Metal Gear HD collection!

MessagePosté: 20 Juil 2015, 15:57 
Expert

J'ai joué une heure et abandonné. Déjà jamais vu un jeu aussi buggé sur PS3. J'ai eu le droit à plein de freezes qui m'obligeait à redémarrer la console. L'impression d'un portage pourri fini au pipi. Gros foutage de gueule de la part des développeurs.
Et puis je ne comprenais pas bien le but donc j'avoue ne pas avoir été très courageux sur ce coup.

Sinon, j'ai commencé Assassin's creed. J'ai relu le topic et je suis 100% d'accord avec Deudtens. Je kiffe l'exploration des villes et les combats. L'espace de jeu est génial mais le gameplay est vraiment pourri. Les missions sont répétitives et nazes entre :
- je sauve un citoyen en tuant 3 soldats
- je me mets sur un banc pour espionner
- Je suis un mec au bout de 10 mètres et lui vole un objet
- Je suis un mec et le tape pour qu'il me révèle des secrets.
- j'escalade une tour

Sur la première séquence, ça passe mais quand on se rencontre que le jeu va être la même chose neuf fois de suite, ça décourage. Je vais le finir en quatrième vitesse celui-là, c'est fou comme les gars d'Ubisoft ne se sont pas foulés. Univers super ambitieux qui contraste avec un gameplay simpliste et pas loin du foutage de gueule. Quand on voit l'écart entre ce jeu ultra moyen et les suivants. C'est dommage car c'est une super idée d'avoir fait ça à l'époque des croisades. Et puis, la zone du Royaume qui ne sert à rien et est chiante à traverser.

MessagePosté: 20 Juil 2015, 17:15 
Schtroumpf sodomite

Tu parles du premier là ? Aujourd'hui ça doit faire bien pauvre c'est sûr, ça valait le coup surtout à l'époque je suppose. Je te recommande quand même le deuxième, mille fois mieux et meilleur épisode de la série.

EDIT: ah bah t'as joué à Brotherhood, donc tu sais.

MessagePosté: 20 Juil 2015, 17:24 
Expert

Oui le premier c'était vraiment un brouillon, même à l'époque je l'avais trouvé naze. Alors qu'il manquait 3 fois rien pour qu'il déchire comme le 2.

MessagePosté: 20 Juil 2015, 17:26 
Expert

Non mais j'ai joué au 2 et Brotherhood. J'ai toute la collection d'AC que je vais me faire sur un an.
Heureusement, tu peux speeder sur AC1. Vu qu'au bout de deux missions, tu as tout de suite l'assassinat, je vais m'éviter les 80% des tours et 90% des sauvetages de citoyens.

MessagePosté: 20 Juil 2015, 17:49 
Schtroumpf sodomite

Le 1 c'était plus un prototype plein de promesses pour l'avenir. Promesses tenues avec le 2. Et gâchées avec le reste...

MessagePosté: 20 Juil 2015, 18:24 
Expert

Tetsuo a écrit:
Promesses tenues avec le 2. Et gâchées avec le reste...

J'aime bien Brotherhood. C'est quoi le problème avec les autres?

MessagePosté: 21 Juil 2015, 00:01 
Schtroumpf sodomite

Brotherhood c'est très bien, ça a été fait dans l'impulsion créative du 2, mais par la suite ça devient répétitif, avec des nouveautés artificielles et des missions molles. J'ai fini Unity il y a peu, ça détériore carrément le gameplay de la serie, c'est honteux.

MessagePosté: 21 Juil 2015, 06:45 
Expert

Non, mais le boss final du 1, le truc horrible... M'a fallu je ne sais combien de parties pour le battre... J'en devenais fou. Jamais boss ne m'avait autant gavé (à part celui de secret of mana, mais bon)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure