Assassin's creed BrotherhoodJ'ai découvert la saga AC il y a 2 mois avec le numéro 2 que j'ai dévoré entre la richesse du gameplay, le plaisir jouissif d'occire les ennemis avec la lame et surtout le pouvoir de visiter et d'escalader les monuments qui donne un côté touristique assez grisant. Avec ce Brotherhood, j'avais peur que ça se répète et qu'on ait finalement qu'une redite, ce qui est finalement un peu le cas mais le jeu n'en demeure pas moins excellent. Cette fois-ci l'aire de jeu se limite à une seule ville qu'est Rome, à l'exception des quelques missions Leonardo, ce qui n'est pas un problème tellement cette dernière est vaste à explorer et le plaisir de visiter les ruines antiques mais surtout d'escalader le Colisée compensent largement.
Comme nouveautés, l'open world se découpe maintenant en quartiers qu'il faut libérer de l'influence des Borgia et qu'on doit ensuite rénover ce qui nous permet de gagner des rentes se reversant toutes les 20 minutes dans notre compte en banque. Le jeu présente un petit côté économique assez fun même si à la fin c'est un peu trop facile car on a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. J'aime bien aussi le fait de gérer sa confrérie d'assassins qu'on peut ensuite utiliser pour nous aider dans les missions. Après, le problème c'est que ça rend le jeu un peu trop facile, j'ai l'impression de n'avoir éprouvé aucun problème pour finir tout ça. Concernant les missions principales et secondaires, elles sont toutes assez variées entre Leonardo, Cristina, les trésors de Romulus,…, il y a de quoi s'amuser et de passer 25 heures très sympathiques sur le jeu.
Après au niveau du scénario, autant la trame d'Ezio est simple autant la trame moderne j'ai rien compris et j'ai trouvé ça fumeux sur la fin (
, c'est dommage car je me souvenais de la fin du 2 qui était un bon cliffanger de connard, là je trouve qu'ils ratent leur coup. Enfin bon ça reste un très bon jeu assez addictif même si je trouvais ça un peu long sur la fin mais pour 10 euros à Micromania c'est une très bonne affaire. Là, ça me donne envie de faire le 1 qui a des critiques moyennes mais j'ai envie de connaitre un peu toute la mythologie AC et j'ai profité d'offres sur le PS Store pour tous me les acheter même des épisodes comme AC Libération.