Je conseille à ceux qui apprécient les jeux de course et qui jouent sur PC de choper
Dirt Rally. Même s'il y a "Dirt" dans le titre, ne vous attendez pas à un jeu avec les fonctionnalités sociales, les épreuves de douchebag et le bling-bling de "Dirt 3". C'est ici un jeu de rallye pur et dur à base de spéciales de quelques minutes. Pas de voitures tuning mais les plus grandes légendes de l'histoire du rally. Un pilotage exigeant où la moindre erreur se paie cash (première course, je fais le kéké en prenant la 205 Turbo 16, 20m plus loin j'étais dans le décor). Chaque voiture a son identité et se conduit différemment, ce qui rajoute une part de challenge.
Côté graphismes, il y a mieux mais c'est tout de même très joli, les sensations sont excellentes et comme tout pilote professionnel, on déboule à toute blinde sur les minuscules routes d'Ecosse semées d’embûches avec les yeux écarquillés, attentifs à la moindre sentence du copilote.
Pour la petite histoire, le jeu est développé par une petite équipe de Codemasters nostalgique du premier Colin McRae Rally.
Le jeu est toujours en early access et inquiète un peu sur le papier, avec pour le moment seulement 3 rallyes disponibles (Monte-Carlo, la Grêce, l'Ecosse). Mais ces trois rallyes sont très différents et bien pourvus en parcours, suffisamment longs et variés pour s'amuser. Le nombre de véhicules est lui assez élevé, avec quelques voitures par décennies, depuis les années 60.
Enfin bref, je m'éclate.
Je compte aussi essayer prochainement "Project Cars", dans un tout autre style.