Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2015, 13:45 
Expert

Art Core a écrit:
Ah tiens je note, je suis fan de FPS bourrin.

Tu peux y aller les yeux fermés. Tu sens vraiment que les développeurs ont vraiment voulu faire un truc à part niveau gameplay et ambiance donc ça ressemble à rien de connu sur le marché. Puis je pense que c'est le FPS auquel j'ai joué qui soigne le plus sa narration.
Par contre, j'ai du mal pour ceux qui se sont fait violer en l'achetant Day one sachant que le contenu est riquiqui. Bon un solo de 6H, ça devient malheureusement la norme, mais surtout pas de multi à part un mode coopératif qui n'a aucun intérêt.

MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:09 
Expert

Ozymandias a écrit:
Juan a écrit:
J'ai été chercher les explications sur le net. Tout est lié avec le premier et limite dans le désordre.
Par contre, je l'ai trouvé plus facile que le premier.

Je suis (presque) à la fin, et je trouve la difficulté moins bien gérée que le 1er. Il y a des passages que tu réussis très vite, et d'autres ou tu galères vraiment, à n'importe quel moment du jeu.

Oui c'est ça, mais du coup, tu es presque dans du Die and retry. faut juste trouver la bonne approche du niveau, et il y en a rarement plusieurs qui passent. Mais une fois trouvé, ben, tu finis le niveau facilement.
Bon, je dis ça, mais j'ai rarement atteins le B et nettement plus souvent le C en note de niveau, donc il doit y avoir des pros de la manette qui défoncent tout comme ils veulent.

MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:11 
Expert

Grave, je stagne à C- je suis deg :(.
J'aimerais voir une vidéo d'un mec qui choppe un A.

MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:23 
Oberkampf Führer

Art Core a écrit:
Grave, je stagne à C- je suis deg :(.
J'aimerais voir une vidéo d'un mec qui choppe un A.

J'ai fait beaucoup de B +, quelques A :D

MessagePosté: 12 Mai 2015, 15:11 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Très très bonne surprise pour ma part. Je n'ai pas fais le 1, il parait que cette suite est un total reboot où le monde semi-ouvert a été remplacé par un FPS en mode couloir. Malgré ces appréhensions, ce titre est d'une vraie fraicheur dans l'univers calibré des FPS. L'ambiance et le scénario tue, il y a une narration assez maligne qui te fait naviguer entre les scènes d'actions et d'hôpital qui te fait douter sur la réalité de ce que le héros vit. C'est adapté d'un comic et là pour le coup les concepteurs du jeu ont pris un véritable risque dans la direction artistique en optant pour un cell-shading assez original que j'adore.

Le gameplay du jeu est vraiment jouissif, notre personnage est maudit par le darkness qui lui confère deux tentacules avec des pouvoirs de salop qui te permettent d'étriper tes ennemis ou de leurs balancer n'importe quel objet du décor. Entre les étripages au ventilo, à la barre au métal ou à la tentacule dentée c'est assez gore et diablement addictif. Bon feeling des armes, ambiance fantastique aux petits oignons, scénario béton, ce jeu a une putain d'âme, après le seul point noir c'est la durée de vie de 6 heures mais en soldes il ne faut absolument pas hésiter. Gros plaisir de gamer.

Le premier est sympa mais vite lassant (je suis pas allé jusqu'au bout). J'avais entendu de bonnes choses sur celui-ci, et c'est vrai que les idées du premier (double guns + tentacules maléfiques + pouvoir d'invocation) exploitées de façon plus dynamique, ça peut donner un truc bien cool et original pour un FPS. Je tenterai à l'occaz.

MessagePosté: 12 Mai 2015, 15:21 
Expert

https://www.youtube.com/watch?v=xCZyDHLAziw
Une vidéo du début pour te donner une idée du gameplay.

MessagePosté: 12 Mai 2015, 15:28 
Expert

Ozymandias a écrit:
J'ai fait beaucoup de B +, quelques A :D

J'ai eu des B dans les tout premiers niveaux mais là j'y suis plus. Faut dire que j'ai une souris de merde qui permet pas d'être au méga taquet.

MessagePosté: 13 Mai 2015, 10:07 
Expert

Sinon j'ai envie de craquer sur Payday 2.
Des avis?

MessagePosté: 13 Mai 2015, 10:15 
Schtroumpf sodomite

J'ai tenté, mais je ne suis pas rentré dedans. C'était plus bourrin que ce que je croyais, j'ai pas tellement compris si une approche plus furtive était possible. Mais je crois que c'est un jeu qui prend tout son sens essentiellement en multijoueur, le solo n'a pas grand intérêt. C'est pas pour moi quoi...

MessagePosté: 13 Mai 2015, 10:17 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=xCZyDHLAziw
Une vidéo du début pour te donner une idée du gameplay.

C'est chouette. Ma fille va kiffer !

MessagePosté: 19 Mai 2015, 12:22 
Expatrié en tongs

Assassin's Creed: Rogue

Ben c'est plutôt sympa si tu passe sur le fait que y'a pas vraiment de nouveautés et que passer du coté des Templiers ne change rien au gameplay (tu pourrais faire partie des Assassins, ça changerai rien du tout, c'est un peu honteux quand t'y réfléchis), mais l'histoire et le personnage principal sont sympa, c'est suffisamment long pour pas que ça fasse épisode traité par dessus le jambe mais suffisamment court pour que ce soit pas gavant. Grosso modo c'est un mélange de Black Flag et ACIII... T'as les batailles navales de Black Flag et le setting historique et géographique du III. Le jeu se situe entre le IV et le III et on retrouve plein de personnages de ces 2 épisodes. Mais surtout le jeu se termine exactement là où Unity commence, donc la scène du début de Unity est la même que la fin de celui-ci, juste vue d'un point de vue différent. Ce qui est plutôt rigolo. Et du coup je viens de recommencer Unity, en version patchée du coup et c'est assez rigolo (aussi rigolo de voir Versailles et Notre Dame, l'un avec le vieux moteur et l'autre avec le délire ultra réaliste de Unity, ça fait un choc).
Donc voilà, c'est pas un grand jeu, mais au moins c'est plus carré que Unity. Mais il est urgent que Ubi Soft cesse d'annualiser ses AC. Malgré des bouts sympas, quand tu vois ce que représente le but de l'aventure de celui ci (retrouver encore et toujorus un autre Precursor Site, putain les mecs, faites un effort), tu te dis qu'il faudrait qu'ils se calment un peu.
La scène de Lisbonne est plutôt cool.

MessagePosté: 19 Mai 2015, 15:59 
Expert

Je conseille à ceux qui apprécient les jeux de course et qui jouent sur PC de choper Dirt Rally. Même s'il y a "Dirt" dans le titre, ne vous attendez pas à un jeu avec les fonctionnalités sociales, les épreuves de douchebag et le bling-bling de "Dirt 3". C'est ici un jeu de rallye pur et dur à base de spéciales de quelques minutes. Pas de voitures tuning mais les plus grandes légendes de l'histoire du rally. Un pilotage exigeant où la moindre erreur se paie cash (première course, je fais le kéké en prenant la 205 Turbo 16, 20m plus loin j'étais dans le décor). Chaque voiture a son identité et se conduit différemment, ce qui rajoute une part de challenge.
Côté graphismes, il y a mieux mais c'est tout de même très joli, les sensations sont excellentes et comme tout pilote professionnel, on déboule à toute blinde sur les minuscules routes d'Ecosse semées d’embûches avec les yeux écarquillés, attentifs à la moindre sentence du copilote.

Pour la petite histoire, le jeu est développé par une petite équipe de Codemasters nostalgique du premier Colin McRae Rally.
Le jeu est toujours en early access et inquiète un peu sur le papier, avec pour le moment seulement 3 rallyes disponibles (Monte-Carlo, la Grêce, l'Ecosse). Mais ces trois rallyes sont très différents et bien pourvus en parcours, suffisamment longs et variés pour s'amuser. Le nombre de véhicules est lui assez élevé, avec quelques voitures par décennies, depuis les années 60.

Enfin bref, je m'éclate.

Je compte aussi essayer prochainement "Project Cars", dans un tout autre style.

Image

Image

Image

MessagePosté: 19 Mai 2015, 16:02 
Schtroumpf sodomite

Marlo a écrit:
ceux qui apprécient les jeux de course et qui jouent sur PC

Au revoir.

MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:41 
Expert

Jsuis deg qu'il sorte pas sur consoles celui-là. Jsuis fan des Dirt, et ça fait bien trop longtemps qu'on n'a pas eu un jeu de rallye digne de ce nom... Du coup j'me suis rabattu sur Project Cars, mais bon...

MessagePosté: 20 Mai 2015, 13:18 
Expert

Tetsuo a écrit:
J'ai tenté, mais je ne suis pas rentré dedans. C'était plus bourrin que ce que je croyais, j'ai pas tellement compris si une approche plus furtive était possible. Mais je crois que c'est un jeu qui prend tout son sens essentiellement en multijoueur, le solo n'a pas grand intérêt. C'est pas pour moi quoi...

Alors j'ai commencé. C'est effectivement un jeu 100% multijoueur. C'est très bourrin, ma principale crainte après 2 heures de jeu était que le jeu soit assez répétitif (j'ai fais que des missions normales) mais quand tu commences à faire des missions au niveau hard ça devient tout de suite le foutoir entre les tasers, les snipers et les flics qui te font des bons coups de pute, c'est assez sympa le comportement de l'IA. Pendant que tu cambrioles avec tes collègues, tu subis plusieurs assauts de la police et ces derniers sont variés et assez fourbes. C'est le bon jeu coopératif parfaitement défouloir et assez challenge mine de rien. En plus, le prix d'origine (20 à 30 euros mais je l'ai chopé à 12€) est assez doux.
C'est exactement ce que je recherchais et c'est un bon complément au DLC Braquages de GTA5 sauf que tu n'attends pas 3 plombes pour rentrer dans une partie (1 minute max) et la bonne idée c'est que quand un joueur se casse, il est rapidement remplacé par un nouveau joueur qui se connecte. Ce qui est le principal défaut de GTA5 où le salon se ferme et tu dois tout reprendre dès le début avec 10 minutes d'attente.
Bref, bon jeu dont le multijoueur a été intelligemment pensé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure