Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2022, 08:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Puck a écrit:
deudtens a écrit:
Return of the Obra Dinn

Image

J'en suis à 4 heures de jeu et je suis mitigé. Le concept est génial. Visuellement c'est dingue, ya des images cauchemardesques marquantes. C'est assez gore. Et on a envie de connaitre la fin. Mais là j'en suis à peu près au quart du jeu, et je sais pas trop si je veux continuer ou pas.

C'est un jeu d'enquête dans lequel il faut analyser des sortes de scènes de crime sur un bateau et dire qui a tué qui, et de quelle manière. Et ya une soixantaine de personnages, donc ça en fait du boulot. Évidemment ya quelques persos qui sont faciles à identifier quand on entend leur nom crié par quelqu'un d'autre, mais il y a aussi des trucs beauuuucoup plus tordus, où il faut crosier des infos entre différentes scènes, faire des hypothèses, fonctionner par élimination, et chercher des détails visuels dans absolument tous les recoins du jeu : scènes de crimes, cartes, livre de notes, photos... Faut aussi se référer aux habits, positions et actions des personnages pour se dire par exemple "bon ben lui ça doit être le cuisto". Ya quasiment pas de narration guidée, on est livré à nous même et on se démerde. Faut imaginer les scènes d'enquête de Witcher III et de Cyberpunk mais qui demandent vraiment de réfléchir.

Bref ça avait tout pour me plaire, moi qui était en manque de jeu de ce type après la méga claque Outer Wilds. Sauf qu'à l'inverse de ce dernier, explorer ce mini univers n'est pas agréable. Pour accéder aux scènes de crimes (qui sont en fait des sortes de flashbacks figés dans le temps au moment où un personnage meurt), il faut se déplacer sur le bateau et trouver le bon cadavre à analyser, ya pas de "fast travel", et certaines scènes ne sont accessibles que par d'autres scènes. Impossible d'enchainer les scènes dans l'ordre chronologique facilement. Bref c'est vraiment pas fluide, c'est chiant, et c'est dommage. Au début quand tu découvres toutes les scènes tu t'en fous, mais une fois que t'as fait le tour et que tu dois maintenant retourner dans chacune d'entre elles pour fouiller en profondeur, c'est pas motivant.

Je vais un peu me forcer pour connaitre le fin mot de l'histoire.


Je l'avais fait il y a deux ans, et je m'étais pris une petite claque. J'ai pas fait Outer Wilds encore, et j'ai vraiment aimé le parti pris du jeu, et les différentes surprises qu'il me réservait.

J'adore particulièrement la B.O.


Bon ben en fait j'ai continué et je l'ai fini à 1H du matin hier soir. Passé un moment un peu difficile où tu penses que tu y arriveras pas, c'est assez facile en fait. Faut pas hésiter à vagabonder et regarder un peu tout. Et puis j'ai pas mal feinté le système de validation aussi. J'ai eu plusieurs succès à moitié au pif. En gros, à chaque fois que trois mecs sont validés, faut comprendre que toutes les autres hypothèses sont fausses, donc je les change, à moitié au pif s'il faut.

Ya un seul truc que j'ai pas trouvé, et j'ai du avoir recours à chercher sur google : que sont devenus les échappés ? En me repérant par rappport à la carte j'avais choisi le lieu de chute le plus proche, mais non, c'était un truc beaucoup plus fumeux.

Bref, jeu excellent, et énorme respect au développeur unique. Le mec fait ça tout seul, c'est dingue, surtout au niveau écriture. Boulot de fou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2022, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Très sympa le jeu du PS+ de ce mois-ci : Tiny Tina's et avec un nom un rallonge qui suit. C'est un stand-alone des jeux Borderlands. J'étais pas plus chaud que cela quand je l'ai commencé. J'ai adoré Borderlands 2 mais le 3 m'avais bien refroidi avec son humour gamin qui était insupportable. Le gameplay shooter des borderlands fonctionne bien dans ce Tiny's Tina mais surtout qu'est-ce que c'est débile comme jeu. L'univers, les punchlines et dialogues, les quêtes WTF. Bref c'est fun et sympa et apparemment ça dure pas plus de 8 heures. Exactement le style de jeu sympa et pas trop prise de tête à se caser avant la sortie d'Elden ring.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Téléchargé hier, je vais le tenter ce soir.

Sinon toujours aussi à fond dans Dark Souls 2 (quasiment 50h) dont je comprends de moins en moins la mauvaise réputation. Ce boss putain il est sublime (mais trop facile) :
https://www.youtube.com/watch?v=C2woUMs ... htDatabase

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 10:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
T'es fou. C'est une grosse grenouille avec des bras.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi j'adore, surprenant et amusant (mais aucun challenge ou presque). Mais je me rends compte que dans les Souls je préfère les boss "monstres" un peu surprenants que les chevaliers classes de DS3.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Je suis pas megafan des boss de Dark Souls 2 mais oui il est classe celui-là.
Pour te répondre sur la réputation, il souffre trop de la comparaison avec le 1 et le 3 et le level design n'est pas dégueulasse mais à des années lumière de ce que fait Miyazaki (qui n'était pas sur DS2).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Castorp a écrit:
T'es fou. C'est une grosse grenouille avec des bras.

T'exagères le chara design est très cool et étrange.
Le problème des boss de DS2, c'est leur trop grand nombre qui conduit au recyclage et au remplissage et la pauvreté des patterns (souvent 2-3 mouvements stéréotypés).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui assez d'accord là-dessus. Beaucoup trop de boss (d'ailleurs le jeu me paraît super long) et souvent pas hyper challenging. D'un côté ça me permet d'avancer assez bien mais de l'autre c'est loin des combats nerveux de DS3.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2022, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Les jeux offerts par la PS+ :

Persona 5 strikers : le côte beat'em up arcade est kiffant MAIS ce genre de jeu ultra narratif m'insupporte direct, 80% de dialogues relous pour 20% de jeu. A la poubelle.

UFC 4 : jeu de MMA, im!pressionnant techniquement mais trop "niche" pour intéresser le grand public. Je me demande vraiment si ces jeux fonctionnent, c'est tellement particulier. J'ai fait un combat super chiant, j'ai désinstallé direct.

Tiny Tina : spinoff de Borderlands, vaguement sympa avec son côté léger et son cell shadind assez charmant mais ça m'a pas accroché plus que ça. Marrant comme on évolue, je ne jurais que par les FPS pendant longtemps et aujourd'hui j'aime quasiment plus ça du tout. Je pense pas continuer.

Allez fini la récré, je relance Dark Souls 2.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2022, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Art Core a écrit:

Persona 5 strikers : le côte beat'em up arcade est kiffant MAIS ce genre de jeu ultra narratif m'insupporte direct, 80% de dialogues relous pour 20% de jeu. A la poubelle.
Ce qui m'a insupporté avec Persona 5 que j'ai lâché au bout d'1 heure et qui est considéré par tous comme un chef d'oeuvre. Merci

Art Core a écrit:
Tiny Tina : spinoff de Borderlands, vaguement sympa avec son côté léger et son cell shadind assez charmant mais ça m'a pas accroché plus que ça. Marrant comme on évolue, je ne jurais que par les FPS pendant longtemps et aujourd'hui j'aime quasiment plus ça du tout. Je pense pas continuer.
Faut plus le prendre comme un shooter version BD de Destiny, qui lui a piqué des choses d'ailleurs, mais je trouve avec beaucoup plus de pêche sur les armes. J'ai pas mal avancé, c'est très sympa mais un peu trop frénétique dans le sens où il faut pas aller au-delà de sessions de plus d'une heure sinon tu te lasses. Pas un gros jeu mais le côté léger et défouloir me va. J'aime bien la variété des armes et des ennemis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2022, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En tout cas je suis un peu dégouté par le PS+, ça fait longtemps qu'il y a pas eu un "bon" jeu offert.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2022, 15:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Selon Jason Schreier, Sony devrait bientôt dégainer son programme Gamepass-like. Donc tu devrais trouver ton bonheur.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2022, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il faut voir s'il y a un transfert automatique des abonnements. Là je suis abonné un an par erreur (oublié de me désabonner comme un con) donc j'espère pouvoir en profiter un peu.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2022, 15:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Oui, a priori, si on en croit les rumeurs, PS+ devrait disparaître et être fusionné au truc.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2022, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah cool dans ce cas là.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9516

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2420

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1546

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1531

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web