Art Core a écrit:
Me suis pris le premier Dark Souls sur le PS Store (il est à 15 balles). Premières impressions, putain ça a beau être le "remastered" c'est très moche, la lumière, les couleurs, pour l'instant pas très fan. Le gameplay est très similaire à Dark Souls 3 mais il y a ce je ne sais quoi de daté et vieillot (le menu des armes et accessoires, horrible) qui me rebute un peu (et oui je suis un casu). Je vais pousser mais ça m'a pas enthousiasmé même si je n'ai joué qu'une heure. Seul truc positif, la possiblité de monter de niveau directement aux bonfire sans avoir besoin de revenir à Firelink Shrine.
Et ben je reviens de loin parce qu'il est doucement mais surement en train de supplanter le 3 dans mon coeur. Je le trouve plus riche, plus diversifié, plus équilibré. Des zones vraiment dingues (la zone dans les branches d'arbre, la zone de lave, Blighttown tout en verticalité etc...), des boss plus originaux (la boss invisible, le boss qu'il faut courser dans un couloir...). Je suis le premier surpris de ne pas avoir pour l'instant connu de blocage, j'avance vraiment bien. Il y a juste eu Anor Londo avec son double boss qui m'a un peu posé problème. En fait le problème était pas tant le boss mais le chemin pour y accéder avec ces géants qu'il faut buter avant d'invoquer un pnj. Et surtout à postériori je vois à quel point Dark Souls 3 est quand même un quasi remake du 1 avec énormément de zones qui se ressemblent. Du coup je comprends mieux le génie de ce premier Dark Souls et la légère déception qu'a pu être Dark Souls 3 qui a peu de nouveautés à proposer.
La seule déception c'est finalement le niveau des boss, je les trouve (pour l'instant) tous très faciles. Même les 4 rois là j'ai cru que j'allais galérer (et le chemin pour y accéder est horrible) mais finalement je les ai eus dès ma deuxième tentative. Je pense avoir fait les 2/3 du jeu voir les 3/4 et je prends mon temps.