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MessagePosté: 01 Sep 2020, 13:36 
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Sir Flashball
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Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
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Art Core a écrit:
Mais oui pour un mec comme moi qui n'a aucun attachement au "retrogaming" ou de volonté d'explorer de vieux chefs d'oeuvre du jeu vidéo, la différence technique entre celui là et le 3 est tellement énorme que ça me dérange un peu et qu'il va me falloir du temps pour m'y faire (si le jeu parvient à me captiver).


La clé, c'est d'arriver à renter dans son level design, qui est dingue. Il m'a fallu 5-6 heures environ, pour commencer à comprendre ce qu'on essayait de me raconter.

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MessagePosté: 01 Sep 2020, 13:45 
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Oui c'est ce que je me dis, que c'est là où il va pouvoir me séduire, le plaisir d'explorer.

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MessagePosté: 01 Sep 2020, 13:47 
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J'avais encore les trois derniers boss de DS1 à tuer avant de finir le jeu mais ça fait un moment que j'ai pas pu toucher à ma Switch et j'ai maintenant quasiment oublié comment jouer, ça me décourage de reprendre.
J'ai beaucoup aimé le jeu en y allant sans finesse avec ma bite et mon couteau, mais j'ai l'impression de rater beaucoup de choses à cause de ces mécanismes tellement abscons. Après y avoir joué plusieurs mois épisodiquement avec le wiki à côté et j'ai encore l'impression d'être largué.

Pas compris comment on faisait les invocations, à quoi servaient les serments et comment s'en servir, comment forger certaines armes, utiliser la magie en général. J'ai même pas compris à quoi servaient les humanités et ce que ça changeait quand on redevient humain, j'ai jamais vu la différence. J'ai l'impression de passer mon bac alors que je sais à peine lire.


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MessagePosté: 01 Sep 2020, 13:51 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
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Art Core a écrit:
l

Mais oui pour un mec comme moi qui n'a aucun attachement au "retrogaming" ou de volonté d'explorer de vieux chefs d'oeuvre du jeu vidéo, la différence technique entre celui là et le 3 est tellement énorme que ça me dérange un peu et qu'il va me falloir du temps pour m'y faire
J'avais retenté Remastered après avoir fait le 3. La comparaison des 2 systèmes de combat joue en défaveur du 1. En fait, au fil des itérations de sa série, From Software a gommé les défauts, fait évolué le système de combat, enrichi le gameplay... Il y a un charme vieillot à jouer au 1 mais, en revenant en arrière, on se retape tous ces trucs qui ont été amélioré depuis, plus les défauts disparus au fil du temps.
Bref c'est un bon jeu mais dur d'y toucher quand on est habitué au 3 plus confortable, plus nerveux, plus abouti dans son système de combat et meilleur en fait.

oeil-de-lynx a écrit:
Pas compris comment on faisait les invocations, à quoi servaient les serments et comment s'en servir, comment forger certaines armes, utiliser la magie en général. J'ai même pas compris à quoi servaient les humanités et ce que ça changeait quand on redevient humain, j'ai jamais vu la différence. J'ai l'impression de passer mon bac alors que je sais à peine lire.


1) Les craies
2) Les serments c'est surtout pour foutre le bordel en online
3) Humain pour invoquer


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MessagePosté: 01 Sep 2020, 14:00 
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Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
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Je sais que c'était un truc comme ça pour les invocations, mais il fallait avoir un certain niveau de je ne sais plus quelle compétence et j'avais des pb de connexions, donc je joue hors ligne maintenant. Par contre pour les humanités, j'avais cru comprendre que ça donnait d'autres avantages, plus de PV ou autre.


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MessagePosté: 01 Sep 2020, 14:06 
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Sir Flashball
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Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
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Pour utiliser les invocations de PNJ, faut être en forme humaine.
Quand aux humanités, plus tu en as, plus tu as de chances d'obtenir des objets quand tu tues un ennemi. Ca te donne aussi des résistances. Elles servent aussi à enflammer les feux de camps, pour avoir plus de fioles d'estus.

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MessagePosté: 01 Sep 2020, 15:28 
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Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Massinfect a écrit:
C’est bien que tu aies commencé par le 3.


Après, ose dire que je radote.

J’étais en veille mon gars. Et oui. J’ai attendu ce post d’Art Core toute ma vie.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 05 Sep 2020, 01:22 
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Localisation: Lille
Je viens de passer ma soirée sur Tony Hawk Pro Skater 1+2. C'est génial.
(je joue sur pc avec manette Xbox)

J'ai passé mon adolescence sur cette licence, j'ai eu ma ps1 en 2000, avec ces deux jeux. Je les ai poncé comme pas permis, et ici on retrouve les mêmes sensations de gameplay, c'est comme retourner au collège. C'est simple, c'est le même jeu, mais avec des graphismes HD et quelques bonus par ci par là. Les objectifs, les parcs sont restés les mêmes (certains paraissent plus grands), tout comme la BO qui reprend la plupart des morceaux des originaux.

Et franchement, je m'en fous, je kiffe toujours autant. J'vais essayer de le finir à 100% avec le perso de Tony ce weekend, c'est faisable, je vais voir ce que ça donner comme bonus en récompense.
Hâte de débloquer l'officer Dick qui a été modélisé sur Jack Black :D

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MessagePosté: 05 Sep 2020, 11:11 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Dark Souls devient kiffant, je commence à apprécier. Par contre enormissime bémol, impossibilité de voyager entre les bonfire et tout est étalé, un vendeur par ci, Andrei par là etc... Quand tu dois aller d'un côté à l'autre de la map pour renforcer ton arme (et que tu crèves trois fois entre temps), c'est quand même ultra relou. Et encore j'en suis qu'au début.

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MessagePosté: 05 Sep 2020, 12:59 
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Sir Flashball
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Si, tu pourras voyager entre les feux. Juste pas tout de suite.
Tu en es où ?

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MessagePosté: 05 Sep 2020, 14:09 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tu me rassures. Je viens d'arriver au Jardin de Noiresouche, juste après le forgeron.

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MessagePosté: 05 Sep 2020, 16:03 
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Mais du coup tu as fait le premier clocher et les égouts? Le tracé est tellement piégeux.


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MessagePosté: 05 Sep 2020, 16:51 
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Le jardin de Noiresouche ne sert pas à grand chose et est assez difficile à ce niveau si je me rappelle.


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MessagePosté: 05 Sep 2020, 19:35 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui pas sûr d'avoir envie d'y rester très longtemps, c'est hyper sombre je sens que ça va me soûler.

Baptiste a écrit:
Mais du coup tu as fait le premier clocher et les égouts? Le tracé est tellement piégeux.


Le premier clocher oui mais les égouts non, j'ai fait des petits boss pour l'instant (deux dragons sur un toit, une espèce de troll géant avec un marteau). Mais oui c'est à la fois génial comme tracé car tout est relié mais en même temps terriblement labyrinthique.

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MessagePosté: 05 Sep 2020, 21:27 
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Art Core a écrit:
deux dragons sur un toit


Dude, c'est des gargouilles. :D

Art Core a écrit:
Mais oui c'est à la fois génial comme tracé car tout est relié mais en même temps terriblement labyrinthique.


Oui, il est clairement plus exigeant que le 3, parce qu'il demande un vrai investissement dans le level design. Le 3, qui est beaucoup plus découpé, moins organique, se conçoit plus comme une succession de niveaux sans véritable liant, alors que le 1, c'est un gigantesque niveau qui n'arrête pas de tourner sur lui-même. D'ailleurs, Baptiste m'avait donné envie de le recommencer, mais je me suis fait maudire dans les égouts, donc j'ai arrêté. :D

Du coup, c'est quand ils veulent qu'ils donnent des nouvelles d'Elden Ring, From Software.

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