Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Castorp a écrit:
Le JV est plus diversifié en 2019 qu'en 1999, et il y a un paquet de bons trucs qui sortent, mais par contre, je trouve que les AAA ont très largement baissé de niveau, parce qu'ils sont dans l’esbroufe, pas dans la profondeur.

Ça dépend où on met la barre du AAA, les derniers From Software peuvent être considérés comme des AAA, les jeux Arkane aussi, ou de PlantinumGames, sans parler de Nintendo.
Sans compter qu'avec la démocratisation des moyens que tu pointes des petites équipes arrivent à sortir des jeux de grande ampleur (The Witness, Outer Wilds, Subnautica).
Et même dans les très gros budgets, il y a des expériences radicales qui arrivent à sortir comme Red Dead 2, Death Stranding.

Après oui évidemment Ubisoft, Activision, et EA sortent de la boue à une cadence infernale.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
En entier, aucun. Mais j'en ai testé une bonne dizaine, et je les ai tous lâchés au bout d'une ou deux heures.

Mais c'est rien une dizaine, c'est même pas la collec complète des Assassin's Creed. Tu te rends compte tous les trucs que tu rates ?

Citation:
Ben non. Y a même pas de logique derrière, en fait. C'est comme décider qu'un film sorti avant 2019 ne méritait pas qu'on le revoie, c'est débile.

C'est pas comparable DU TOUT au cinéma. L'investissement personnel est différent, dans un jeu vidéo tu n'es pas que passif, et au final l'expérience et le souvenir que tu en retires dépendent beaucoup de ce que tu y as apporté. Ce que je recherchais dans les RPG PC à l'époque, j'ai fini par le retrouver puissance 10 avec d'autres jeux plus tard, c'est tout. À partir de là, je n'ai pas besoin de revenir en arrière. Tout comme je ne reviendrai jamais sur Demon's souls maintenant que j'ai fait Dark Souls 3.

Citation:
Sur le net, j'ai lu un paquet de commentaires de gens qui ont tenté le jeu une fois, ont pas été conquis, et ont retenté le coup après pour se faire happer au bout de qques heures de jeu. Et àa m'étonne pas.

Ok. Les faux.

Citation:
Je suis partiellement d'accord... si on joue pas aux AAA.

Cette haine ridicule et infondée.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Le placement des ennemis, qui te tournent tous le dos sans réagir jusqu'à ce que tu viennes les taper.
Fais Iron Keep comme ça, c'est à mourir de rire.

Alors que dans DS1, tu peux prendre les zones par plein d'endroits différents (c'est d'ailleurs l'idée force du jeu), t'auras jamais l'impression d'être en face de lignes de code.

Ah ouais c'est ouf.. génial...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Mr.Orange a écrit:
Ça dépend où on met la barre du AAA, les derniers From Software peuvent être considérés comme des AAA, les jeux Arkane aussi, ou de PlantinumGames, sans parler de Nintendo.
Sans compter qu'avec la démocratisation des moyens que tu pointes des petites équipes arrivent à sortir des jeux de grande ampleur (The Witness, Outer Wilds, Subnautica).


Tout ça, c'est du AA, non (sauf Nintendo) ?
Et là, effectivement, on trouve plein de bonnes choses.

Mr.Orange a écrit:
Et même dans les très gros budgets, il y a des expériences radicales qui arrivent à sortir comme Red Dead 2, Death Stranding.


C'est quand même extrêmement rare.

Massinfect a écrit:
Mais c'est rien une dizaine, c'est même pas la collec complète des Assassin's Creed.


Tu as fait un Assassin's Creed, tu as fait tous les Assassin's Creed.
Les AAA, à de très rares expressions près, on tous le même goût.

Massinfect a écrit:
C'est pas comparable DU TOUT au cinéma. L'investissement personnel est différent, dans un jeu vidéo tu n'es pas que passif, et au final l'expérience et le souvenir que tu en retires dépendent beaucoup de ce que tu y as apporté. Ce que je recherchais dans les RPG PC à l'époque, j'ai fini par le retrouver puissance 10 avec d'autres jeux plus tard, c'est tout. À partir de là, je n'ai pas besoin de revenir en arrière. Tout comme je ne reviendrai jamais sur Demon's souls maintenant que j'ai fait Dark Souls 3.


C'est tellement à l'opposé de tout ce en quoi je crois. T'es le Macron des JV.

Massinfect a écrit:
Cette haine ridicule et infondée.


Non.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 06 Nov 2019, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Massinfect a écrit:
Castorp a écrit:
Le placement des ennemis, qui te tournent tous le dos sans réagir jusqu'à ce que tu viennes les taper.
Fais Iron Keep comme ça, c'est à mourir de rire.

Alors que dans DS1, tu peux prendre les zones par plein d'endroits différents (c'est d'ailleurs l'idée force du jeu), t'auras jamais l'impression d'être en face de lignes de code.

Ah ouais c'est ouf.. génial...


C'est juste une preuve de level design paresseux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Castorp a écrit:

Tu peux te téléporter dans DS1 aussi, hein. Mais ça affaiblit pas le gameplay, alors que dans le 2, si.
Et ça n'affaiblit pas le gameplay dans Bloodborne, DS3 et Sékiro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Tu as fait un Assassin's Creed, tu as fait tous les Assassin's Creed.

Non. Sur toute la saga, j'en retiens 2 vraiment exceptionnels. C'est peu, mais ça fait toujours deux claquasses que je ne regrette pas d'avoir découvertes. Tu rates trop de trucs.

Citation:
Les AAA, à de très rares expressions près, on tous le même goût.

Genre MGSV a le même goût que The Last of us ? Shadow of the colossus a le même goût que Battlefield V ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Tu jouais à des jeux AAA dans les années 90, Castorp ?
Parce que depuis tout à l'heure du site des C-RPG mais ce n'étaient pas franchement des AAA, je faisais partie des rares de mon collège à avoir un PC et donc à jouer à des jeux PC, pendant que la plupart des autres jouaient à des jeux moyen-bons sur PS1. Qui se souvient encore de ces jeux comme "Syphon Filter", "Nightmare Creatures", "Dino Crisis" ? C'était cool mais on ne peut pas dire que c'était vraiment bourré d'idées et que ça prenait des risques. Si des jeux comme "Metal Gear Solid" ou "Shenmue" ont eu un si gros retentissement c'est justement parce qu'ils étaient des exceptions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Massinfect a écrit:
Non. Sur toute la saga, j'en retiens 2 vraiment exceptionnels. C'est peu, mais ça fait toujours deux claquasses que je ne regrette pas d'avoir découvertes. Tu rates trop de trucs.


Lesquels ?

Massinfect a écrit:
Genre MGSV a le même goût que The Last of us ?


MGS V, je l'ai pas fait. Mais je veux, j'aime bien Kojima.
The Last of Us, je trouve ça profondément vulgaire.

Massinfect a écrit:
Shadow of the colossus a le même goût que Battlefield V ?


Shadow of the Colossus, c'est vieux, j'y touche même pas avec un bâton. Et c'est pas un AAA.
Battlefield, j'aime pas le genre, donc je passe.

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:

Tu peux te téléporter dans DS1 aussi, hein. Mais ça affaiblit pas le gameplay, alors que dans le 2, si.
Et ça n'affaiblit pas le gameplay dans Bloodborne, DS3 et Sékiro.


J'ai dit ça ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Ça dépend où on met la barre du AAA, les derniers From Software peuvent être considérés comme des AAA, les jeux Arkane aussi, ou de PlantinumGames, sans parler de Nintendo.
Sans compter qu'avec la démocratisation des moyens que tu pointes des petites équipes arrivent à sortir des jeux de grande ampleur (The Witness, Outer Wilds, Subnautica).


Tout ça, c'est du AA, non (sauf Nintendo) ?
Et là, effectivement, on trouve plein de bonnes choses.

Qu'est ce que ça change fondamentalement? Ce sont des jeux d'ampleur qui ont les moyens de leurs ambitions. Après pour moi le AA type c'est les jeux Focus.
C'était quoi les AAA de la fin des années 90, Half-Life, Shenmue, Metal Gear, Ocarina of Time ? Pas sûr qu'on puisse considérer les Baldur's Gate et Fallout comme AAA.
Il y a juste besoin de moins de moyens pour faire de grands jeux qu'à l'époque.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Marlo a écrit:
Tu jouais à des jeux AAA dans les années 90, Castorp ?


Ben oui. Des AAA, y en avait pas beaucoup, à l'époque.

Marlo a écrit:
Parce que depuis tout à l'heure du site des C-RPG mais ce n'étaient pas franchement des AAA,


Baldur 2 était un AAA, par exemple. Pour l'époque, c'était monstrueux, en terme d'échelle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Lesquels ?

Assassin's Creed II, et Origins (çui-là en egypte)

Citation:
MGS V, je l'ai pas fait. Mais je veux, j'aime bien Kojima.
The Last of Us, je trouve ça profondément vulgaire.

Je te demande pas ton avis sur des jeux que tu n'as pas faits, je te demande de reconnaître que ça n'a pas le même goût et que la production n'est pas uniformisée.

Citation:
Shadow of the Colossus, c'est vieux, j'y touche même pas avec un bâton. Et c'est pas un AAA.
Battlefield, j'aime pas le genre, donc je passe.

Shadow of the colossus s'est payé un lifting l'année dernière, et il est plus exceptionnel et triple A que jamais.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Tu jouais à des jeux AAA dans les années 90, Castorp ?


Ben oui. Des AAA, y en avait pas beaucoup, à l'époque.


Tu as fait exprès de couper la partie de mon message où je précisais de quoi je parlais (à savoir, les jeux mainstream)
Donc, tu jouais aux jeux mainstream à l'époque ? Parce qu'ici dans cette discussion tu ne parles que des jeux mainstream actuels, que tu reproches être vides et sans saveur. Donc, jouais-tu aux jeux mainstream à l'époque ? Ceux en couv de PS Magazine, Consoles+, etc. Beaucoup de ces jeux étaient justement fades, sans saveur, et il y avait déjà de vieux Castorp partout pour s'en plaindre...
Je me souviens du Joystick contenant à la fois les tests de "Half-Life" et "Fallout" (que j'avais volé pour le CD de démos), le magazine était gorgé d'un sentiment de revanche contre les jeux mainstream de l'époque... Tout ça n'est vraiment pas nouveau.

Pour moi la vraie période faible du jeu vidéo, c'est la génération PS3/360... Il y a eu de très bons jeux bien entendu mais moins innovants que dans les générations précédentes, et moins riches qu'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Castorp a écrit:
Baldur 2 était un AAA, par exemple. Pour l'époque, c'était monstrueux, en terme d'échelle.

Et aujourd'hui une petite équipe estonienne peut faire un C-RPG narratif qui démonte tous ses modèles (Planescape Torment compris d'après des sources plutôt fiables).
Et un studio de moyenne ampleur fera sans doute le meilleur Baldur's Gate jamais sorti.

On est quand même pas si mal.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 15:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Massinfect a écrit:
Assassin's Creed II, et Origins (çui-là en egypte)


J'ai testé Origins, et si la reconstruction historique est bluffante, j'ai trouvé le jeu hallucinant d'inintérêt.

Mr.Orange a écrit:
Qu'est ce que ça change fondamentalement? Ce sont des jeux d'ampleur qui ont les moyens de leurs ambitions. Après pour moi le AA type c'est les jeux Focus.
C'était quoi les AAA de la fin des années 90, Half-Life, Shenmue, Metal Gear, Ocarina of Time ? Pas sûr qu'on puisse considérer les Baldur's Gate et Fallout comme AAA.
Il y a juste besoin de moins de moyens pour faire de grands jeux qu'à l'époque.


Ben disons qu'à l'époque, les AAA étaient précurseurs et proposaient de nouvelles idées et formes.
Aujourd'hui, les idées, c'est dans les AA et les jeux plus petits qu'on les trouve.
Et je trouve ça dommage, parce que justement, avec les moyens de dingue dont disposent certains studios, y aurait de quoi faire des trucs exceptionnels.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9533

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2425

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1546

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1531

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web