Mr.Orange a écrit:
Ça dépend où on met la barre du AAA, les derniers From Software peuvent être considérés comme des AAA, les jeux Arkane aussi, ou de PlantinumGames, sans parler de Nintendo.
Sans compter qu'avec la démocratisation des moyens que tu pointes des petites équipes arrivent à sortir des jeux de grande ampleur (The Witness, Outer Wilds, Subnautica).
Tout ça, c'est du AA, non (sauf Nintendo) ?
Et là, effectivement, on trouve plein de bonnes choses.
Mr.Orange a écrit:
Et même dans les très gros budgets, il y a des expériences radicales qui arrivent à sortir comme Red Dead 2, Death Stranding.
C'est quand même extrêmement rare.
Massinfect a écrit:
Mais c'est rien une dizaine, c'est même pas la collec complète des Assassin's Creed.
Tu as fait un Assassin's Creed, tu as fait tous les Assassin's Creed.
Les AAA, à de très rares expressions près, on tous le même goût.
Massinfect a écrit:
C'est pas comparable DU TOUT au cinéma. L'investissement personnel est différent, dans un jeu vidéo tu n'es pas que passif, et au final l'expérience et le souvenir que tu en retires dépendent beaucoup de ce que tu y as apporté. Ce que je recherchais dans les RPG PC à l'époque, j'ai fini par le retrouver puissance 10 avec d'autres jeux plus tard, c'est tout. À partir de là, je n'ai pas besoin de revenir en arrière. Tout comme je ne reviendrai jamais sur Demon's souls maintenant que j'ai fait Dark Souls 3.
C'est tellement à l'opposé de tout ce en quoi je crois. T'es le Macron des JV.
Massinfect a écrit:
Cette haine ridicule et infondée.
Non.