Castorp a écrit:
Ben c'est... ridicule ?
Je comprends même pas la logique, en fait.
Ben ouais je sais que tu comprends pas, j'arrête pas de le dire.
Citation:
Ben tous ces trucs, sans une bonne narration, ça fonctionne pas. Tu peux avoir le meilleur moteur physique du monde, les plus beaux graphismes du monde, si tu entres pas dans l'univers, ça sert à rien.
Et c'est justement pour ça qu'aujourd'hui il existe plein de nouveaux moyens pour te faire adhérer et dépeindre un univers. À condition que ces moyens soient utilisés à bon escient. Comme dans Zelda BOTW, The Witcher 3, Red Dead 2, Shadow of the colossus, et des dizaines.
Citation:
Il aurait commencé par le 2, il aurait arrêté au bout de 3 minutes aussi. Les Souls, ça demande 2-3h d'investissement minimum pour accrocher au gameplay, qui semble sans intérêt au départ.
Je suis tombé amoureux de Demon's souls en 3 minutes. Ça ressemblait immédiatement à mon idéal de jeu vidéo.
Mes colocs (non gamers), ont eu un coup de foudre pour Dark Souls 1. Ils ont pas lâché le pad pendant 10 heures d'affilée et ont poncé le jeu en une semaine.
Bref, le mec qui a besoin de 3h de jeu pour commencer à apprécier un Souls, c'est mal barré pour lui.
Citation:
Et perso, si j'avais commencé par le 2, j'aurais laissé tomber la série au bout de 5h de jeu. C'est parce que j'ai appris sur un grand jeu narratif (le 1, dont le level design raconte un univers et une vision du monde) que je peux persévérer sur un jeu qui ne repose que sur des mécaniques de gameplay (le 2).
...et qui repose aussi sur le partage. N'EST-CE PAS CASTORP ?
Bref tout ça pour dire que les JV et les gamers vivent leur meilleure vie actuellement. Ne t'en déplaise.