Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 12:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1058 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2025, 08:23 
Expert

Les combos qu'ils montent sont plus variés que juste sur 20% des jokers.
nan mais je vois que tu cherches à te rassurer à tout prix, mais c'est pas grave hein, on n'est pas obligés d'aimer.

MessagePosté: 20 Jan 2025, 08:35 
Sir Flashball

C'est pas une question de se rassurer : je m'emmerde parce que le jeu se déroule toujours de la même manière, et le seul enjeu, c'est réussir à monter tes combos à temps ou pas.
Je trouve ça extrêmement répétitif, et tu ne m'as pas prouvé le contraire : tu me dis juste que les meilleurs joueurs réussissent 100% du temps, ce qui me fait une belle jambe.

MessagePosté: 20 Jan 2025, 08:50 
Expert

Nan je te dis que la variété des jokers utilisables est là, contrairement à ce que tu dis qui est juste faux.
On est vraiment dans l'exemple typique du biais de confirmation: tu as regardé des vidéos avec ton biais et tu crois y avoir trouvé une confirmation: oh là là y a des schémas de jeu! Ben ouais, mais ça veut pas dire que ya pas énormément de possibilités dans ce canevas.

MessagePosté: 20 Jan 2025, 09:03 
Sir Flashball

Mais personne t'a dit qu'il n'y avait pas plein de possibilités, juste que c'était extrêmement répétitif dans son déroulé, avec plein de jokers qui ne servent à rien et qui passent leur temps à revenir dans la boutique. Dans les runs que j'ai vus, personne les prend, ces jokers, hein.

Je ne me prétends pas bon joueur, je dis juste que je ne joue pas différemment de ce que je vois dans les vidéos, juste moins bien, et donc je suis pas passé à côté de l'extrême variété du jeu : j'ai vu ce qu'il avait à offrir, et à mes yeux, c'est insuffisant.

MessagePosté: 20 Jan 2025, 09:49 
Expert

Avec toi faut fractionner:

Castorp a écrit:
Mais personne t'a dit qu'il n'y avait pas plein de possibilités

tu le sous-entends depuis le début

Citation:
juste que c'était extrêmement répétitif dans son déroulé

ah alors là on peut parler, le DEROULE oui: c'est un rogue-like et c'est vrai que sa nature de jeu de poker où tu te bats abstraitement contre des scores est assez aride et peut rebuter. D'un autre côté c'est cette simplicité qui donne son côté universel et grand public au jeu.

Citation:
avec plein de jokers qui ne servent à rien et qui passent leur temps à revenir dans la boutique. Dans les runs que j'ai vus, personne les prend, ces jokers, hein.

Si tu prends la tier-list de ce gars, par exemple, tu te rends compte qu'il met un paquet de jokers en B ou C donc utilisation circonstantielle, et c'est exactement le principe d'un tel jeu et c'est vrai aussi dans Slay the Spire: la grande majorité des cartes s'évalue de manière circonstantielle, et il y a peu d'auto-pass.

https://www.youtube.com/watch?v=4V1KQlc ... RoffleLite

MessagePosté: 20 Jan 2025, 10:17 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
tu le sous-entends depuis le début

Non, je dis que c'est toujours la même chose, ce qui n'est pas pareil.
Evidemment que tu peux gagner en créant différents types de combos... Je t'ai dit moi même que j'ai jamais joué flush, par exemple.

Baptiste a écrit:
Si tu prends la tier-list de ce gars, par exemple, tu te rends compte qu'il met un paquet de jokers en B ou C donc utilisation circonstantielle, et c'est exactement le principe d'un tel jeu et c'est vrai aussi dans Slay the Spire: la grande majorité des cartes s'évalue de manière circonstantielle, et il y a peu d'auto-pass.

Mais évidemment que tu es obligé de mettre des jokers B et C dans ton deck, les chances de tomber sur les tous meilleurs sont faibles. Mais ce sont des cartes que tu mets par défaut et que tu dégages dès que tu as mieux (si tu as mieux).
Par exemple, je tombe sur la carte ADN, je sais que mon run est gagné.

Baptiste a écrit:
ah alors là on peut parler, le DEROULE oui: c'est un rogue-like et c'est vrai que sa nature de jeu de poker où tu te bats abstraitement contre des scores est assez aride et peut rebuter. D'un autre côté c'est cette simplicité qui donne son côté universel et grand public au jeu.

Ben donc je me répète : j'ai beaucoup apprécié les 15 premières heures que j'ai passées sur ce jeu (et c'est déjà pas mal), mais j'estime qu'il n'a plus rien à m'apporter. Bien sûr, je peux trouver de nouveaux combos, optimiser plus mes runs, mais what's the point ? C'est toujours pareil. C'est devenu chiant, et j'estime en avoir fait le tour. Et donc contrairement à ce que tu affirmes, ce n'est pas parce que je n'ai pas vu la richesse du jeu que je m'emmerde : je ne le trouve pas si riche que ça, parce qu'il est prisonnier de ses mécaniques.

MessagePosté: 20 Jan 2025, 10:25 
Expert

Citation:
Baptiste a écrit:

Mais évidemment que tu es obligé de mettre des jokers B et C dans ton deck, les chances de tomber sur les tous meilleurs sont faibles. Mais ce sont des cartes que tu mets par défaut et que tu dégages dès que tu as mieux (si tu as mieux).
Par exemple, je tombe sur la carte ADN, je sais que mon run est gagné.

Comme dans tout roguelike et encore plus jeu de carte RL, il y a des cartes fortes et d'autres moins fortes :roll:
Sur ton exemple de la carte ADN, si tu tombes dessus en milieu de run, tu la prends? La question du timing se pose aussi pour beaucoup de jokers forts.

MessagePosté: 20 Jan 2025, 10:30 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:

Comme dans tout roguelike et encore plus jeu de carte RL, il y a des cartes fortes et d'autres moins fortes

Et la différence entre les deux est beaucoup trop marquée.
Surtout avec le système de rareté des cartes, qui fait que les mêmes reviennent en boucle.

Baptiste a écrit:
Sur ton exemple de la carte ADN, si tu tombes dessus en milieu de run, tu la prends?

En milieu de run, oui. En fin de run, sans doute pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1058 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10238

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2543

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1632

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1634

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message