Baptiste a écrit:
tu le sous-entends depuis le début
Non, je dis que c'est toujours la même chose, ce qui n'est pas pareil.
Evidemment que tu peux gagner en créant différents types de combos... Je t'ai dit moi même que j'ai jamais joué flush, par exemple.
Baptiste a écrit:
Si tu prends la tier-list de ce gars, par exemple, tu te rends compte qu'il met un paquet de jokers en B ou C donc utilisation circonstantielle, et c'est exactement le principe d'un tel jeu et c'est vrai aussi dans Slay the Spire: la grande majorité des cartes s'évalue de manière circonstantielle, et il y a peu d'auto-pass.
Mais évidemment que tu es obligé de mettre des jokers B et C dans ton deck, les chances de tomber sur les tous meilleurs sont faibles. Mais ce sont des cartes que tu mets par défaut et que tu dégages dès que tu as mieux (si tu as mieux).
Par exemple, je tombe sur la carte ADN, je sais que mon run est gagné.
Baptiste a écrit:
ah alors là on peut parler, le DEROULE oui: c'est un rogue-like et c'est vrai que sa nature de jeu de poker où tu te bats abstraitement contre des scores est assez aride et peut rebuter. D'un autre côté c'est cette simplicité qui donne son côté universel et grand public au jeu.
Ben donc je me répète : j'ai beaucoup apprécié les 15 premières heures que j'ai passées sur ce jeu (et c'est déjà pas mal), mais j'estime qu'il n'a plus rien à m'apporter. Bien sûr, je peux trouver de nouveaux combos, optimiser plus mes runs, mais what's the point ? C'est toujours pareil. C'est devenu chiant, et j'estime en avoir fait le tour. Et donc contrairement à ce que tu affirmes, ce n'est pas parce que je n'ai pas vu la richesse du jeu que je m'emmerde : je ne le trouve pas si riche que ça, parce qu'il est prisonnier de ses mécaniques.