Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson - 2017)

Posté: 01 Aoû 2017, 16:39 

Réponses: 195
Vus: 15901

Justement, ce n'est pas "le gros Besson qui se dit que ça suffira bien pour ce connard de spectateur.", c'est "Luc Besson n'est pas intéressé par ça dans le cinéma". On peut le regretter, mais pas forcément imputer ça à du cynisme de sa part (même si pour certaines prods EuropaC...

Forums: Vos critiques   Sujet: Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson - 2017)

Posté: 01 Aoû 2017, 16:31 

Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Mais la direction artistique et les effets spéciaux sont merveilleux.

:D

J'ai l'impression que tout le monde ici le reconnait (enfin pas forcément "merveilleux" mais que ca tient carrément la route).

Posté: 01 Aoû 2017, 16:02 

J'ai jamais écrit de scénario donc je me représente mal le travail que ça nécessite, mais la récurrence des clichés et des facilités tendent à montrer son implication. Après il faut arranger un peu le bordel pour que ça s'articule un minimum et pondre chaque ligne de dialogue, et là j'imagine aiséme...

Posté: 01 Aoû 2017, 15:24 

Mais faut juste pas l'imaginer tout seul chez lui en train d'écrire à coté de sa cheminé, parce que ça c'est de la vraie SF pour le coup. Lol. Non mais bon c'est encore pire, je vois pas comment le mec peut diriger l'écriture d'un truc pareil et ensuite l'assumer en son nom propre... Parce que c'es...

Posté: 01 Aoû 2017, 15:13 

Les mecs, Besson n'écrit pas une ligne de scénario, hein. Il valide juste. Il n'y a que son nom au générique mais je sais pas comment ça marche niveau droits et tout le bordel. Autant pour ses productions bonnes à rentrer du blé, je peux comprendre (de torcher un scénar), mais là vu l'énergie mise ...

Posté: 01 Aoû 2017, 14:58 

PS : l’ouverture sur Space Oddity , ça donne une idée de la vulgarité du film. Honnêtement, malgré la facilité du choix musical, j'ai trouvé ce passage assez joli... Oui j'y suis allé un peu fort, mais voilà, c'est ultra simpliste. On entend les premières notes avant de voir les images... putain le...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jeanne Moreau

Sujet du message: Re: RIP Jeanne Moreau
Posté: 01 Aoû 2017, 10:01 

Réponses: 14
Vus: 2081

Abyssin a écrit:
Désolé d'avoir eu des meilleurs notes que toi à l'école.

Sauf en français.
bim

Posté: 01 Aoû 2017, 09:59 

Jerzy Pericolosospore a écrit:
mord aux mollets

J'étais parti là-dessus aussi...

Posté: 01 Aoû 2017, 09:32 

J’ai vérifié et donc je n’avais pas vu un Besson depuis Le Cinquième Elément . 20 ans. Il faut quand même reconnaitre que le mec a su monter les structures pour réaliser un film à 200 millions… mais il est toujours bloqué dans ses gamineries, j’ai même l’impression qu’il a régressé… Bref, comme dit ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Baby Driver (Edgar Wright, 2017)

Posté: 01 Aoû 2017, 09:00 

Réponses: 39
Vus: 5847

C’est marrant, j’ai rien lu du film du coup je n’avais aucune attente. J’aime beaucoup ce que fait Edgar Wright, même s’il y a parfois des limites dans la concrétisation de la démarche ou la conclusion du film. Ici on a un peu ça, avec un scénario qui connait quelques errements et une fin qui tire u...

Posté: 31 Juil 2017, 13:38 

Professeur Chaos a écrit:
marijane

C’est marrant que tu parles de ça, j’avais lu qu’elle s’était convertie à la foi Rastafari. « La ganja ne mord au larynx que les impies », lui avait-on dit. Vu le son de sa voix, j'ai quand même des doutes...

Forums: Vos critiques   Sujet: Colossal (Nacho Vigalondo - 2017)

Posté: 29 Juil 2017, 13:23 

Réponses: 6
Vus: 1568

Je n'aurais pas ta clémence ni celle de tous ses défenseurs qui montent en neige ce film essentiellement parce qu'il ne sort pas en salles, au final c'est juste une idée SF potache surgie en déconnant lors d'une redif d'un vieux Godzilla plaquée sur une sorte de romcom de retour au village dont les...

Forums: Vos critiques   Sujet: Colossal (Nacho Vigalondo - 2017)

Sujet du message: Colossal (Nacho Vigalondo - 2017)
Posté: 28 Juil 2017, 23:26 

Réponses: 6
Vus: 1568

[allociné] Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance. Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 28 Juil 2017, 13:04 

Réponses: 5496
Vus: 338962

bmntmp a écrit:
Juste plus exhaustif, pas plus chiant.

Pour toi je ferais le même message, mais sans smiley.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Hervé Le Roux

Sujet du message: Re: RIP Hervé Le Roux
Posté: 28 Juil 2017, 12:40 

Réponses: 10
Vus: 1491

Qui-Gon Jinn a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Un vrai, bon, gros R.I.P.

Un vrai, bon, gros never heard of him.
Pour le coup, REPRISE a pas mal fait parler de lui en 1996/1997 (toi le grand connaisseur des 90s).

J'avoue que le titre On appelle ça... le printemps me dit carrément quelque chose. Mais c'est tout.
Trier par:  
Page 430 sur 580 [ 8694 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: