Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Jerónimo |
Posté: 22 Nov 2017, 18:44
|
|
Réponses: 3967 Vus: 233023
|
Oui surtout que là c'est encore plus pervers puisqu'elle parle d'un film justement purement lesbien (mais réalisé par un mec) dont elle est la seule (avec quelques autres malades) à voir la lesbophobie. Dont l'auteure de la BD quand même...après, il s'agissait davantage de critiquer une vision hété... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Guépard (Luchino Visconti, 1963) |
Jerónimo |
Posté: 22 Nov 2017, 12:50
|
|
Réponses: 6 Vus: 2138
|
Sinon Terrence Hill est excellent ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Guépard (Luchino Visconti, 1963) |
Jerónimo |
Posté: 22 Nov 2017, 12:28
|
|
Réponses: 6 Vus: 2138
|
Bon. Je n’ai pas la prétention d’apporter un éclairage neuf sur ce film, mais j’avoue être réjoui de mon premier Visconti (en fait j’ai déjà vu Rocco et ses frères plus jeune, que j’avais beaucoup aimé également). C’est visuellement splendide, alliant maestria et calme de la mise en scène et de la p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le sens de la fête (Olivier Nakache & Eric Toledano - 2017) |
Jerónimo |
Posté: 22 Nov 2017, 11:25
|
|
Réponses: 21 Vus: 3818
|
Tout pareil, c’est sympathique comme tout grâce aux acteurs et à la belle énergie de troupe, plutôt dynamique dans la forme, mais c’est quand même très lisse niveau humour. Les mecs n’y vont pas à fond, on attend que ça démarre vraiment, et en même temps ça présente l'avantage de ne pas se vautrer d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017) |
Jerónimo |
Posté: 22 Nov 2017, 10:09
|
|
Réponses: 8 Vus: 1737
|
Je n’avais presque aucun souvenir du 1er, que j’avais trouvé sympa mais par trop vulgaire et forcé dans son besoin de décalage et de cassage des codes. Freak détaille bien ce qui fait l’intérêt et les limites de ce 2ème opus…. Par contre je l’ai préféré au 1er. Enfin disons que ça reste dans la même... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mudbound (Dee Rees, 2017) |
Jerónimo |
Posté: 21 Nov 2017, 17:55
|
|
Réponses: 31 Vus: 3840
|
Oui je parlais des films récents uniquement et j'ai pas étudié profondément le sujet mais il est évident que Spike Lee est un nom incontournable sur ce sujet précis. Mais ces nouveaux venus, le quatuor portée aux nues Peele/Jenkins/DuVernay/Rees me semble pas follement passionnant (à l'exception pe... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 21 Nov 2017, 17:32
|
|
|
Film Freak a écrit: Oui mais c'est un...un...un black quoi, un renoi......un noir.
N’empêche, la question de la distanciation par rapport à un tel sujet se pose...
Sinon, quid du Malcolm X de Spike Lee ? J'en ai peu de souvenirs... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 21 Nov 2017, 17:26
|
|
|
Film Freak a écrit: Et sinon, le Steve McQueen m'apparaît pas moins vénère et est davantage estimé que les Tarantino.
On peut noter que le réal n'est pas américain. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 21 Nov 2017, 17:07
|
|
|
Art Core a écrit: Quand même assez dingue et ironique que les deux films les plus vénéres et les plus cash sur l'histoire du racisme aux Etats-Unis aient été réalisés par un blanc.
Ce sont lesquels pour toi ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Jerónimo |
Posté: 19 Nov 2017, 20:53
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116503
|
Entendu dans un bar: "Merci Patron ! ouais c'est le film qui a eu la Palme d'or du meilleur documentaire". |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017) |
Jerónimo |
Posté: 17 Nov 2017, 16:26
|
|
Réponses: 447 Vus: 42997
|
Pourtant je t'imagine bien en mode: " Je viens d'écouter le dernier Médine... Trash Talking... Les jambes en coton, les mains tremblantes, le cœur gonflé. Les joues trempées de larmes. Larmes qui ont coulé à flots, à plusieurs reprises. L’émotion était trop forte, le son était trop beau. "... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Jerónimo |
Posté: 17 Nov 2017, 16:23
|
|
Réponses: 2795 Vus: 179279
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: C'est pas une pro-européenne quoi. Ah non, mais c'est pas une euro-sceptique à la Boris Johnson non plus.
Mais c'est pas David Cameron non plus. #50shadesofmay |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017) |
Jerónimo |
Posté: 17 Nov 2017, 16:17
|
|
|
Faut écouter plus de rap, Arnotte. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Jerónimo |
Posté: 17 Nov 2017, 16:16
|
|
Réponses: 2795 Vus: 179279
|
Castorp a écrit: Non, elle avait fait campagne pour le remain. Mais comme le referendum l'engage, elle n'a pas le choix.
Elle a fait campagne pour le Remain mais la définir comme euro-sceptique ne me semble pas abusif. C'est pas une pro-européenne quoi. Enfin c'est une Britannique. Bref. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Nov 2017, 13:55
|
|
|
Arnotte a écrit: Jerónimo a écrit: Le plus "choquant" restant le "Mamène" initial ! Ca j'ai même pas compris. C'est quoi?
My man dérivé et francisé (avec l’aval de Castorp). |
|
|
Trier par: |