Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 05 Jan 2018, 23:44
|
|
Réponses: 2974 Vus: 192665
|
En fait Jerzy c'est une sorte boss du forum et y'a que Castorp qui a les codes pour l'activer, c'est ça? |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Treme |
Jerónimo |
Posté: 05 Jan 2018, 23:15
|
|
Réponses: 40 Vus: 7799
|
T'as raison, regarde plutôt un truc que t'aimes pas ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Jerónimo |
Posté: 05 Jan 2018, 18:15
|
|
Réponses: 2797 Vus: 182743
|
Et comme le signale le deuxième commentateur, ce journal a été écrit entièrement après la guerre pour diaboliser les Allemands. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2018 |
Jerónimo |
Posté: 05 Jan 2018, 15:27
|
|
Réponses: 82 Vus: 16364
|
Arnotte a écrit: Jerónimo a écrit: Le truc énorme serait de nommer un jury entièrement féminin. Faut pas pousser... Jamais ils ne feront ça. (et c'est débile en soi)
Evidemment que ça n'aura pas lieu (il est fou lui). Ou alors que des meufs + Gérard Depardieu. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Jerónimo |
Posté: 05 Jan 2018, 14:18
|
|
Réponses: 481 Vus: 56639
|
Ah ouais alors là c'est super nul, je voulais piocher pleins de trucs. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 05 Jan 2018, 14:16
|
|
|
Non mais c'est pas tellement qui est elle est mais ce qu'elle représente et le président c'est vraiment ça, une personnalité qui représente quelque chose du cinéma contemporain. Bon allez, juste pour en remettre une couche: sa nomination intervient juste après l'annonce de la création de Time's Up,... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 05 Jan 2018, 10:07
|
|
|
Je trouve que tu fais la fine bouche quand même. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Treme |
Jerónimo |
Posté: 05 Jan 2018, 09:59
|
|
Réponses: 40 Vus: 7799
|
Ouaip, j'ai justement fini la saison 3 hier. Les reliquats d'intrigues "classiques" sont ce qu'il y a de moins bon dans la série finalement le viol, le cancer Ca s’essouffle un peu durant cette saison (ou alors je l'ai regardé trop vite) et la portrait social perd de sa force, mais je n'ai... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Jerónimo |
Posté: 02 Jan 2018, 13:47
|
|
|
Non. Un TER n'a pas le droit de rouler sans contrôleur à bord. FAUX ! Les RER sont des TER. Trève de plaisanterie sur ce sujet sérieux, tu dois avoir raison, mais le sujet est dans les tuyaux (et peut-être déjà appliqué par endroits? https://www.lyonmag.com/article/82758/trains-sans-controleurs-la-... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Jan 2018, 13:32
|
|
|
Je pense qu'il y a des TER sans contrôleur, de même qu'il y a des gares sans personnel. Pour les TGV je pense pas, mais le contrôle à quai n'exclue pas un contrôle à bord (pour vérifier les cartes et réduction, qu'ils disent). |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Jan 2018, 13:32
|
|
|
Je pense qu'il y a des TER sans contrôleur, de même qu'il y a des gares sans personnel. Pour les TGV je pense pas, mais le contrôle à quai n'exclue pas un contrôle à bord (pour vérifier les cartes et réduction, qu'ils disent). |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Jan 2018, 11:36
|
|
|
Ah mais là c'est différent : tu peux réutiliser ton ticket non-composté si le contrôleur ne le valide pas lors du trajet. De mémoire, tu as des systèmes de réservations de place en Intercités, et avec un tarif Preum's ça devient un one shot . En plus c'était un billet acheté depuis l'étranger... je... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Jan 2018, 11:26
|
|
|
En Corail (le nom à l'ancienne). |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Jan 2018, 11:19
|
|
|
Ben c'est toi qui disais qu'on était en règle tant qu'on payait son abonnement, alors que ce n'est clairement pas le cas dans les faits. Je disais en "théorie": tu as payé ton forfait, tu l'as sur toi, tu n'as pas besoin de débloquer un tourniquet. C'est juste qu'on te demande de valider ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Jan 2018, 10:21
|
|
|
Au rayon truc à la con mais en scandaleux, l’impossibilité de correspondance métro – bus / tramway avec un ticket unique n’a d’ailleurs aucune raison d’être (restriction qui n’existe pas dans certaines villes de provinces), si ce n'est éventuellement des questions liées aux rapports STIF / RATP / S... |
|
|
Trier par: |