Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 22:31

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Young Lady (William Oldroyd, 2016)

Posté: 20 Déc 2017, 10:50 

Réponses: 6
Vus: 1450

cette espèce de dark Mme Bovary Oui, et en même temps c'est vraiment différent, tellement elle prend son destin main de manière radicale. Le ricanement face à son beau-père, je ne m'y attendais pas par exemple. l'actrice principale est excellente. Ouais. La direction artistique est top auss...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Young Lady (William Oldroyd, 2016)

Posté: 20 Déc 2017, 10:42 

Réponses: 6
Vus: 1450

https://img15.hostingpics.net/pics/721861younglady.jpg Lady Macbeth en VO. En 1865, en Angleterre, une femme est piégée dans un mariage sans amour avec un homme plus âgé et tombe amoureuse d'un autre homme de son âge. On s’attend à découvrir un énième film de jeune femme en souffrance dans un manoi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Déc 2017, 13:44 

Réponses: 32871
Vus: 1505812

Zad a écrit:
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Ils font comment les pays qui n'ont pas de subventions à la presse, alors ?

Le Canard, comme tout les journaux ou presque, bénéficient d'aide à la presse.

Ben non le Canard l’a souvent démenti, ils ne reçoivent pas de subventions.

Ouaip, j'ai précisé par la suite.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Déc 2017, 11:55 

Voilà. Je ne dis pas que c'est impossible sur du privé par nature, mais la situation actuelle n'incite pas vraiment à l'optimisme. Et donc il me semble important de conserver cette voix sur le service public, même si c'est perfectible et discutable. Quand tu vois comment Elise Lucet et son équipe se...

Posté: 19 Déc 2017, 11:55 

Voilà. Je ne dis pas que c'est impossible sur du privé par nature, mais la situation actuelle n'incite pas vraiment à l'optimisme. Et donc il me semble important de conserver cette voix sur le service public, même si c'est perfectible et discutable. Quand tu vois comment Elise Lucet et son équipe se...

Posté: 19 Déc 2017, 11:47 

Castorp a écrit:
Oui, mais s'attendre à ce que cette branche publique fasse de l'investigation au vitriol, ça n'a pas vraiment de sens.

Tu la vois où sinon l'investigation, même aseptisée, sur les chaines privées (en France)? Tu comptes sur Carole Rousseau et Bernard de la Villardière?

Posté: 19 Déc 2017, 10:41 

Ils font comment les pays qui n'ont pas de subventions à la presse, alors ? Le Canard, comme tout les journaux ou presque, bénéficient d'aide à la presse. "Les pays", Jero, "les pays". :D Je vais passé outre mes fautes d'orthographe. Tiens j'avais pas vu ta réponse. En fait je r...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Déc 2017, 09:51 

Réponses: 5574
Vus: 347260

Le confluent de l'Indre et de la Loire se trouvant... en Indre-et-Loire.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Déc 2017, 09:39 

Castorp a écrit:
Ils auraient du appeler ça le Loiret-et-Loire-et-Loir.

Lol, Loir-et-Loire-et-Loiret, ça serait stylé.
Mais perdu, le Loir ne passe pas dans le Loiret (quoique le Var ne coule plus dans le département du même nom, au final).

Posté: 19 Déc 2017, 09:31 

Tu pensais que les mecs avaient oublié la deuxième rivière ?

Posté: 19 Déc 2017, 09:27 

Oui, ça s'appelle un homonyme.

Posté: 19 Déc 2017, 09:17 

Castorp a écrit:
Ben oui, le Haut-Rhin est à altitude plus élevée que le Bas-Rhin, puisque le Rhin coule vers le Nord. :D

Non mais je sais, mais viens pas nous faire genre l'Alsace c'est logique. Si on se met à épeler vos bleds on n'est pas sorti, j'ai pas fait LV2 Allemand moi.

Posté: 19 Déc 2017, 09:15 

Oui enfin quand Elise Lucet est "menacée", tu te doutes bien que justement, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Et pour le coup elle fait le taf en prenant position pour la protection des sources, et en médiatisant ce genre d'enjeu. Pour moi il n'empêche pas d'autres médias de fai...

Posté: 19 Déc 2017, 09:11 

Le Haut-Rhin qui sous le Bas-Rhin sur la carte, C'EST LOGIQUE PEUT-ETRE?!

Posté: 19 Déc 2017, 09:05 

Castorp a écrit:
Le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir ne prennent pas de "e" à Loire.

Quelle région à la con.

Bah oui, c'est le Loir.
La Loire ne passe passe pas dans le 28, mais pour le 41 c'est déjà plus traître.
Trier par:  
Page 409 sur 585 [ 8764 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: