Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 00:23

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Star Wars : The Mandalorian

Sujet du message: Re: Star Wars : The Mandalorian
Posté: 16 Déc 2019, 21:49 

Réponses: 163
Vus: 18886

Art Core a écrit:
ça donne un charme 90s très sympa.

Si on considère que le dernier bon Star Wars date de 1983, c'est finalement pas illogique de redémarrer le délire visuel avec la décennie qui suit.
En tout cas merci pour vos avis, ça m'évite de me lancer dans cette galère !

Forums: Vos critiques   Sujet: J'accuse (Roman Polanski - 2019)

Posté: 16 Déc 2019, 17:42 

Réponses: 105
Vus: 6819

Castorp a écrit:
Ben donc je comprends pas en quoi la démocratie est menacée par la présence de Zemmour sur certaines antennes.

Je parle d'un contexte global dans lequel la course à l'audience est une facteur négatif. Et la sur-présence de Zemmour en est un symptôme (parmi d'autres).

Posté: 16 Déc 2019, 17:17 

Castorp a écrit:
Nan mais attends, t'es vraiment en train de me dire que les médias français sont pour la plupart de droite, pour des raisons d'audience ?

Non.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Irishman (Martin Scorsese, 2019)

Posté: 16 Déc 2019, 17:16 

Réponses: 140
Vus: 9952

Castorp a écrit:
Et quel est le problème de tourner en dérision le mouvement, qu'on le soutienne ou pas ?

J'ai lu beaucoup de témoignages des femmes battues / violées quand j'étais étudiant.
Du coup, c'est un sujet sur lequel j'ai du mal à plaisanter.

Ca vaaaa, c'est juste pour faire chier.

Posté: 16 Déc 2019, 17:11 

? Il passe sa vie sur des médias relativement petits, et comme il balance des scuds, c'est repris par les grands médias qui s'en offusquent. Mais il a pas de grosse tribune sur France 2 ou TF1, par exemple. Juste une chronique matinale sur RTL et un édito dans le Figaro Magazine. Des petits médias ...

Posté: 16 Déc 2019, 16:44 

C'est pas non plus un appel à la haine. Dans le climat actuel, le mec joue au minimum avec le feu. Après oui, c'est le propre de toute pensée "radicale" (c'est pas péjoratif en soi dans ma bouche), le risque que les propos parle à des illuminés qui concluent à un passage à l'acte nécessai...

Posté: 16 Déc 2019, 16:30 

Ca t'offusque pas qu'il emploie un terme disqualifiant (le nazisme) en comparaison à l'Islam? Non. Ca me choquerait pas qu'il l'emploie pour parler du communisme, du christianisme, du jansénisme, ou du véganisme non plus. Fais pas le débile. Dans l'extrait partagé par Cantal, il cite le nazisme par...

Posté: 16 Déc 2019, 16:09 

Castorp a écrit:
Cantal a écrit:
S'il n'y pas d'appel à la haine en comparant l'Islam au nazisme,

Ben non. S'il comparaît le communisme au nazisme, ça t'offusquerait ?
Il considère l'Islam en tant qu'idéologie.

Ca t'offusque pas qu'il emploie un terme disqualifiant (le nazisme) en comparaison à l'Islam?

Posté: 16 Déc 2019, 15:59 

:D Après, on pourrait reprendre une à une les interventions de Zemmour, et je te fiche mon billet qu'on trouveras de la haine dedans. Tu risques de chercher longtemps. Zemmour, c'est une bonne vieille idéologie de droite "choc de civilisations", et elle repose simplement sur l'idée que 2 ...

Posté: 16 Déc 2019, 15:44 

Castorp a écrit:
Oui, Gontrand, mets les gens dans des petites boîtes, je sais que tu aimes ça.

Tu fais référence à la radio des Milles Collines?

Posté: 16 Déc 2019, 15:28 

Vieux-Gontrand a écrit:
Ok, la différence entre centre-droit et droite commence avec Radio Mille-Collines

Bah ouais mon gars.

Posté: 16 Déc 2019, 15:25 

Si tu reprends toutes les conneries d'Abyssin, on va pas s'en sortir. C'est ta mère qui va pas s'en sortir quand je vais la prendre et la reprendre. Je trouve cette condamnation abusive. C'est pas la question. T'as perdu, c'est tout :D Après, on pourrait reprendre une à une les interventions de Zem...

Posté: 16 Déc 2019, 15:07 

Oui mais ça fait depuis 6 mois qu'il explose dans son rôle de teigneux haineux et se lâche encore plus. T'es vraiment un champion. Regarde ne serait-ce que ça page wikipedia qui recense les polémiques liées à ses interventions. Le mec diffuse sa haine depuis plusieurs années. Le message de Zemmour ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Si vous ne pouviez plus voir qu'UN seul film de toute votre vie...

Posté: 16 Déc 2019, 14:52 

Réponses: 33
Vus: 2671

Merde j'ai mal lu le titre du topic.
prout

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Si vous ne pouviez plus voir qu'UN seul film de toute votre vie...

Posté: 16 Déc 2019, 14:50 

Réponses: 33
Vus: 2671

-Max- a écrit:
Lequel choisiriez-vous ?

Pas facile sans avoir vu les films. Je prendrais sans doute celui qui a la plus belle affiche.
Trier par:  
Page 328 sur 585 [ 8769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: