Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 15 Déc 2019, 13:56
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508709
|
Castorp a écrit: Et ? C'est pas parce que quelqu'un est d'extrême droite ou d'extrême gauche ou macroniste que ce que cette personne a à dire doit automatiquement être disqualifié.
Ce qui est drôle c'est que c'est une technique de décrédibilisation employée par Abyssin lui-même. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 15 Déc 2019, 13:50
|
|
|
Castorp a écrit: latique a écrit: Il fait une fixette sur le voile, le racisme anti-blancs, Greta Thunberg, retweete Goldnagel, Valeurs actuelles,... Qu'on le pende.
C'est interdit de nommer les choses ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 18:06
|
|
|
Scandale, je ne sais pas. Enchainer une journée de travail à l'hosot après une nuit de garde, c'est pas normal. Ni pour l'interne, ni pour la sécurité des patients. Je conçois cela justement comme un " remboursement" de nos études. J'imagine que c'est un peu le deal officieux à la base, m... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 17:45
|
|
|
Mais c'est le cas aussi de quasi tous les enseignements de faculté en France. Et on ne sort cet argument que pour les médecins, pharmaciens et dentistes. Je ne l'entends peu pour les polytechniciens, etc Oui enfin en médecine ça dure 10 ans. Et un polytechnicien doit un certain nombre d'années à l'... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 17:04
|
|
|
Pour rappel c'est aussi avec mon pognon que ton revenu de dentiste est financé (et assuré). Ça ne veut pas dire que tu ne bosses pas, et que tu ne le mérite pas. Ce qui ne faut pas lire quand même.............. il faut arrêter avec cette connerie de pensée En quoi mon revenu est il assuré? Par qui?... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:46
|
|
|
Je crois qu'il y a d'autres priorités à avoir si on utilise ces leviers là. Genre l'état de nos services publics, par exemple. Oui. La retraite, ça déchaîne les passions, mais ça devrait être secondaire. Avec des services publics performants en matière de logement, santé, transports, à la limite, p... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:35
|
|
|
Et passer de 850 à 1000€ , tu trouves que c'est pas énorme Tu adores peut-être les math mais avec le français tu as toujours un peu de mal. Quand on poste pour critiquer l'orthographe, on essaie de ne pas de faire de fautes soi-même :mrgreen: C'est pas ton orthographe que ma vanne visait, mais ta c... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:34
|
|
|
Alors oui il y a des raisons budgétaires dues principalement à des raisons démographiques que tu as bien exposé avant. On va pas rentrer dans le détail je crois qu'on sera pas d'accord, mais bon les sources de financement existent quand même un peu (ISF, CICE qui pour le coup est issu des cotisatio... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:29
|
|
|
Abyssin a écrit: Et passer de 850 à 1000€ , tu trouves que c'est pas énorme
Tu adores peut-être les math mais avec le français tu as toujours un peu de mal. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:28
|
|
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: A écouter la communication de crise du gouvernement, personne ne va y perdre. Ce qui est faux. Il faut le courage de l'assumer. Oui, donc tu demandes à des hommes politiques de pas faire de politique. Tu rêves.
Non. Mais que ça ne nous empêche pas d'être lucides. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:22
|
|
|
Alors arrête de la ramener en prétendant qu'il y a des avancées. Que l'objectif soit avant tout budgétaire ne veut pas dire qu'il n'y a pas certaines avancées contenues dans le projet. A écouter la communication de crise du gouvernement, personne ne va y perdre. Ce qui est faux. Il faut le courage ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:21
|
|
|
Castorp a écrit: Euh, tu vis que quelle planète ?
ET JE SUIS SUR UNE PLANÈTE AVEC TA DARONNE OK !? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:19
|
|
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: Mais vendre la réforme comme UNIQUEMENT une réforme pour plus de justice, avec ajustement des cas aberrants comme les agriculteurs, c'est de la belle merde.
Euh, tu vis que quelle planète ? C'est de la politique.
Alors arrête de la ramener en prétendant qu'il y a des avancées. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:19
|
|
|
Le but est de rééquilibrer des régimes qui sont chaque année ultra déficitaires et dont le déficit est comblé par l'état ( donc avec ton pognon). Sans déconner. Pour rappel c'est aussi avec mon pognon que ton revenu de dentiste est financé (et assuré). Ca ne veut pas dire que tu ne bosses pas, et q... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2019, 16:11
|
|
|
- le but de cette réforme est quand même budgétaire, de baisser le niveau global des pensions de retraites, je pense qu'on est d'accord là-dessus Je vois pas comment on peut éviter ça. Ma voisine, par exemple, est à la retraite depuis bientôt 40 ans. Et il y a de plus en plus de vieux. Je dis pas f... |
|
|
Trier par: |