Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: J'accuse (Roman Polanski - 2019) |
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 14:47
|
|
Réponses: 105 Vus: 6819
|
Vieux-Gontrand a écrit: Il n'y a même pas besoin de regarder wikipédia. Putain mais internet rend les gens alzheimero-parkinsoniens à 30 ans.
J'essayais de citer une source factuelle, pour rationaliser un peu la discussion. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Irishman (Martin Scorsese, 2019) |
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 14:39
|
|
Réponses: 140 Vus: 9952
|
C'est ça notre problème, aujourd'hui: nos priorités sont tellement vrillées que ces tweets passent pour du militantisme, et s'en moquer passe pour une position réac. Alors que ni l'un ni l'autre ne sont vrais. L'essentiel est ailleurs: dans comment on se comporte au quotidien, dans notre vote, dans... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 14:36
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508837
|
Castorp a écrit: Et je me demandais si Abyssin sauterait à pied joint sur mon argument pour te répondre (mais je saurai jamais).
Je pense qu'il aurait fait une réponse du style 100% d'accord avec Castorp pour le coup qui a déjà répondu, pour le reste Jero laisse tomber j'ai plein de taf en ce moment |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 14:27
|
|
|
J'ai connaissance des perceptions différentes de ce que peut être une fake news T'as manifestement pas connaissance des perceptions différentes de ce que peut être une agression. Ca faisait longtemps que t'avais pas ramené ta gueule pour défendre l'extrême droite, tiens :D Je prends surtout du recu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: J'accuse (Roman Polanski - 2019) |
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 14:08
|
|
Réponses: 105 Vus: 6819
|
Abyssin a écrit: Oui mais ça fait depuis 6 mois qu'il explose dans son rôle de teigneux haineux et se lâche encore plus.
T'es vraiment un champion. Regarde ne serait-ce que ça page wikipedia qui recense les polémiques liées à ses interventions. Le mec diffuse sa haine depuis plusieurs années. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 13:56
|
|
|
@Jeronimo : Tu es conscient que tu confonds Sudinfo avec Nordpresse? Bon après ça ne vole pas haut les articles de Sudinfo mais c'est le second titre pour les fake news Et pourquoi partager ce tweet alors ? Pour ouvrir le débat c'est ça ? . Apprends à faire la différence entre ce topic et celui... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 06:38
|
|
|
Le tweet que tu relayes fait état d'une agression, tout comme le titre de l'article... ce que le contenu de l'article ne permets pas d'établir. Un titre putaclic ne fait pas une fake news et d'accord avec toi pour critiquer cette propension de Sudinfo. Sinon je t'invite (ou pas ;-)) à te renseigner... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 00:17
|
|
|
Abyssin a écrit: Je crois que c'était de l'humour lié au blackface. Le mec n'est absolument pas d'extrême droite. Et même vu le tweet que j'ai mis.
Mais j'avoue que ta réponse n'est pas claire... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2019, 00:09
|
|
|
[ 1) Ce n'est pas un ramoneur mais un père noël ;-) (bon oublie je taquine) 2) Il ne s'agit pas d'une fake news donc avant de commenter on se renseigne et tu as eu des précédents ces dernières années dans le Benelux (et dont les sources journalistiques ne sont pas d'extrême droite) mais après on es... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Déc 2019, 22:37
|
|
|
on pourrait d''ailleurs tailler Abyssin sur ces fakes news qu'il aime tant dénoncer). Mais Lol. C'est quoi la dernière fake news que j'ai véhiculé, donne des cas concrets au lieu d'écrire des bêtises. Le tweet que tu relayes sans aucun commentaire sur le "ramoneur" supposément agressé pou... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Déc 2019, 21:43
|
|
|
La prochaine prophétie que je vais réaliser, c'est quand je vais me taper ta mère. Bon courage. Oui, mais le risque, c'est qu'ensuite, on se retrouve avec des Abyssin qui postent des répliques de Mélenchon comme si elles se suffisaient à elles-mêmes. C'est pas ce que je dis. C'est intéressant de fa... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Déc 2019, 21:21
|
|
|
Ce qu'il faut critiquer et analyser, c'est l'article lui-même, pas la couleur politique de celui qui le partage. Et juste sur ça: ça me semble toujours intéressant de savoir qui sont les gens, de savoir "d'où ils parlent" comme diraient certains. C'est un éclairage forcément nécessaire, m... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Déc 2019, 21:17
|
|
|
Tu ne comprends pas : qu'il soit d'extrême droite ou pas, ce n'est pas la question. C'est dire d'emblée "OK, il est d'extrême droite, donc tout ce qu'il dit, c'est de la merde" qui me pose problème. Ce qu'il faut critiquer et analyser, c'est l'article lui-même, pas la couleur politique de... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Déc 2019, 14:12
|
|
|
C'est interdit de nommer les choses ? Il s'agit pas de nommer les choses, mais de coller une étiquette qui d'emblée va diminuer le poids de ce que la personne a à dire. Sauf que quand tu lis effectivement l'article sur le ramoneur agressé, tu te rends compte que c'est de la merde montée en épingle ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos mangas préférés |
Jerónimo |
Posté: 15 Déc 2019, 14:00
|
|
Réponses: 49 Vus: 5364
|
Je suis peu connaisseur mais Gunnm. Monster c'était bien aussi, mais s'il y a des longueurs. |
|
|
Trier par: |