Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2020, 11:46
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287433
|
La Corée vient de montrer qu'on pouvait non seulement faire des élections mais aussi battre le record de participation EN PLEINE CRISE DU COVID. Les élections, c'est moins un problème que le fait que tout le monde ait pris ça à la légère. Tu as raison, on avait largement le temps de s'organiser et ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2020, 11:38
|
|
|
C'est clair qu'il faudra faire le bilan mais au final je doute qu'ils aient une mortalité démentielle. Mais inapplicable ici parce que la population n'est pas aussi disciplinée. Oui, Macron a essayé d'appeler au civisme des gens : résultat, QGJ allait dans les bars. Tout en maintenant les élections... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mosquito coast (Peter Weir - 1987) |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2020, 19:31
|
|
Réponses: 37 Vus: 3125
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2020, 18:59
|
|
Réponses: 3972 Vus: 237265
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2020, 18:31
|
|
Réponses: 9948 Vus: 492474
|
La vérité c'est ultra chelou. L'impression de voir une vidéo pédagogique venue d'un univers parallèle, et le fait que commentaire soit en français y joue pour beaucoup. |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Christophe |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2020, 18:11
|
|
Réponses: 12 Vus: 1325
|
J'aime beaucoup aussi ce que je connais, son univers mélancolique me parle pas mal. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Avr 2020, 11:47
|
|
|
Ça peut aussi être la démonstration que la privatisation ne coûte pas moins chère. Exemple de l'Allemagne. Pourtant, l'explication est très simple : la population vieillit, tout simplement. Je ne pense pas que le vieillissement justifie une augmentation de 35% du budget de santé en 11 ans. Après le... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Avr 2020, 10:08
|
|
|
Pourtant, l'explication est très simple : la population vieillit, tout simplement. Je suis peut-être tordu mais le tweet sous entend que les dépenses publiques de santé ont augmenté, ce que la courbe ne prouve pas. Et ensuite il faut voir ce que contiennent ces dépenses, parce que la prise en charg... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Avr 2020, 10:03
|
|
|
Macron a déclaré assumer la décision du maintien... Mais bon il faudra voir tout ça après la crise évidemment. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Avr 2020, 08:06
|
|
|
Bref, comme d’habitude, avec des chiffres, il est facile de démontrer tout et son contraire, donc méfiance. Ouais voilà, une courbe brutale sans analyse, c'est paradoxalement pas très objectif. Les réponses au tweet évoquent l'augmentation du prix des médicaments comme piste possible mais bon... Si... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Avr 2020, 05:04
|
|
|
Ça peut aussi être la démonstration que la privatisation ne coûte pas moins chère. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Avr 2020, 19:56
|
|
|
Y'a quand même une différence institutionnelle et culturelle majeure je pense dans l'exercice du pouvoir. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Avr 2020, 19:49
|
|
|
J'ai pas dit qu'il était idiot. Juste que c'est pas un scientifique, sûrement pas capable d'avoir la pédagogie de Merkel, ni son esprit de synthèse. Ce qu'elle dit est simple car elle le raconte bien. Ce qui est marquant je trouve c'est la différence dans le format : d'un côté un discours ultra sol... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Avr 2020, 19:26
|
|
|
Billy Budd a écrit: Film Freak a écrit: Il peut mais il y a sans doute une étude intéressante à faire à ce niveau (que ce texte superficiel et partiel et partial ne fait pas). Alors qu'effectuer l'étude inverse serait purement scandaleux.
Bah l'étude inverse ce serait l'état 0, le point de comparaison. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Avr 2020, 19:00
|
|
|
Une traduction de l'interview de Delfraissy, le président du comité scientifique, à la Repubblica : https://www.covidaily.com/post/nous-aurons-un-vaccin-avant-la-fin-de-l-ann%C3%A9e-jean-fran%C3%A7ois-delfraissy Ça date d'avant le discours de Macron du 13 avril mais je trouve plutôt clair et instruc... |
|
|
Trier par: |