Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:14
|
|
Réponses: 148 Vus: 8285
|
Le Saturday Night Live avait fait une parodie de la scène d’adieu du professeur, seul souvenir plaisant lié à ce film lourd et nunuche, le pire pour moi de Peter Weir. Espèce de cynique. J'entends que la deuxième partie puisse être lourdingue, mais la première, c'est un modèle d'installation. Accro... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:12
|
|
Réponses: 7539 Vus: 289564
|
Nan mais faut relancer l'économie, on s'en fout. Mais tu as envie de mourir de faim, en fait ? Cela dit c'est quand même révélateur des dysfonctionnements que de devoir sauver Air France (par exemple) pour ne pas mourir de faim. Comme le dit Bêtcépouhr Lahvi, les aspects psychanalytiques de cette c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Truman Show (Peter Weir, 1998) |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 08:52
|
|
Réponses: 43 Vus: 4984
|
Je parlais d'optimisme en comparaison à ces films précédents, où même si la fin n'est pas forcément dénuée d'espoir, il y a un fond sombre qui prédomine. Mais oui, c'est ce qui fait la force des films de Weir je trouve, il y a toujours une nuance dans l'expression des sentiments, et même si la fin d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 22:23
|
|
Réponses: 177 Vus: 11428
|
Ouais nan c'est pas gagné effectivement. Après les questions sur la stratégie monétaire me dépasse donc bon... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 22:18
|
|
Réponses: 177 Vus: 11428
|
Il est évident que la France ne renoncera pas aussi facilement à sa compagnie aérienne, que ce soit en raison des conséquences en matière d'emplois directs, d'intérêts économiques induits (Airbus) et d'enjeux stratégiques et économiques (si AF meurt, plus de hub aérien en France). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 22:02
|
|
Réponses: 148 Vus: 8285
|
Il est vrai que ses fins de films sont assez sombres et violentes, puis petit petit il y introduit une touche d'espoir, Mosquito Coast ou DPS par exemple, avant de trouver la sérénité dans ses suivants. Je trouve la progression très intéressante. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 15:59
|
|
|
T'as pas mieux à faire Castorp ? Je me suis fait iéch à copier tous mes messages sur les Weir parce que soit disant Monsieur avait des trucs à répondre... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 14:49
|
|
|
sponge a écrit: les internes de Weinstein.
Monica Lewinsky, la fameuse interne à la Maison Blanche. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 14:39
|
|
|
J'avoue... Mais bon y'avait personne, il était 22 heures... Et je râle pas sur la raison du contrôle (en gros les 2 fumeurs du groupe avaient été contrôlés et fouillés, les 2 autres pas), même si c'est un procédé assez français et contesté auprès de la CEDH (parce qu'en gros, on peut te contrôler e... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 14:24
|
|
|
raison: on fumait des clopes sur le quai, à l'air libre je précise, même si ca reste interdit Ouais enfin là, pour le coup, tu méritais un tir de flashball. J'avoue... Mais bon y'avait personne, il était 22 heures... Et je râle pas sur la raison du contrôle (en gros les 2 fumeurs du groupe avaient ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 14:14
|
|
|
On va pas jouer à ce jeu là, mais le nombre de fois où j'ai été contrôlé dans ma vie se compte sur les doigts d'une main. Ah mais c'est pas pour dire qu'il n'y a pas de contrôle au faciès, mais que quand tu tombes sur un connard, ça reste un connard quelle que soit ta couleur de peau. Oui mais quan... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 14:02
|
|
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: C'est quand même pratique d'être blanc !
Réponse premier degré : j'ai déjà eu des sales expériences avec des flics alors que je suis blanc.
On va pas jouer à ce jeu là, mais le nombre de fois où j'ai été contrôlé dans ma vie se compte sur les doigts d'une main. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 13:59
|
|
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: Pour équilibrer je peux dire que je me suis fait contrôler et que le mec a été très courtois. Pareil, deuxième contrôle depuis le début du confinement il y a 3 jours. Pro, rapide.
C'est quand même pratique d'être blanc ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 13:48
|
|
|
Pour équilibrer je peux dire que je me suis fait contrôler et que le mec a été très courtois.
Sinon on parle de 5 morts lors de contrôles en lien avec le Covid-19... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: État second (Peter Weir, 1993) |
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2020, 13:37
|
|
Réponses: 2 Vus: 1327
|
Fearless en VO Faisant partie des rares rescapés d'un accident d'avion, Max Klein, un architecte se voit invulnérable et protecteur d'autrui... J'étais curieux de découvrir ce film au pitch proche d'Incassable et dont je ne connaissais pas l'existence. L'intro te pose direct une ambiance avec cette... |
|
|
Trier par: |