Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Jerónimo |
Posté: 08 Juin 2020, 14:06
|
|
Réponses: 3975 Vus: 257033
|
mais j'ai un pote sur Facebook, que je ne soupçonne pas d'être raciste On te répondra qu'il refoule son racisme. Je ne dirais pas que dire "all lives matter" fait de quelqu'un un raciste mais que ce quelqu'un est à côté de la plaque. Et bah pareil, je pense qu'il rate la construction inte... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 08 Juin 2020, 14:03
|
|
|
C'est quoi un snowflake ? |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 08 Juin 2020, 13:29
|
|
|
C'est exactement le même procédé qu'utilisent les racistes qui s'assument pas en disant ALL LIVES MATTER. Désolé de ne réagir que sur ça, mais j'ai un pote sur Facebook, que je ne soupçonne pas d'être raciste et qui est plutôt très ouvert sur ce type de sujet, qui a justement mis un ALL LIVES MATTE... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 08 Juin 2020, 08:17
|
|
Réponses: 7539 Vus: 329109
|
Karlito a écrit: Même conséquence chez nous dans une dizaine de jours ?
J'entendais ce week-end que les modèles tablaient sur la période entre la 4ème et la 7ème semaines après déconfinement pour évaluer les risques de rebonds... Donc à partir d'aujourd'hui pour la France.... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Jerónimo |
Posté: 07 Juin 2020, 22:44
|
|
Réponses: 5656 Vus: 385681
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Ça se prononce "déjinguandé".
Tiens dans le même genre, je dis "abassourdi" pour abasourdi alors qu'il faut s'en tenir à prononcer comme ça s'écrit. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 07 Juin 2020, 08:49
|
|
Réponses: 7539 Vus: 329109
|
Abyssin a écrit: des certitudes à 300% qui s'avèrent faux 2 semaines après.
Fin du stage chez Billy Budd. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Jerónimo |
Posté: 06 Juin 2020, 10:29
|
|
Réponses: 5656 Vus: 385681
|
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020) |
Jerónimo |
Posté: 05 Juin 2020, 18:33
|
|
Réponses: 487 Vus: 37894
|
Anecdote R21 : elles étaient tellement compliquées à trouver qu'on a pioché l'une d'elles dans le stock des cascadeurs. Et pas n'importe laquelle, puisque c'est la R21 de Patrick Chirac dans CAMPING. Ils l'ont peinte en rouge, et moi je l'ai brûlée sur un terrain vague dans une scène anecdotique. T... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2020, 15:29
|
|
|
Lohmann a écrit: 70 ans d'impérialisme américain.
Evidemment. Mais pas uniquement je pense: ce cas ouvre une fenêtre dans l'expression, il permet une opportunité qui visiblement n'existe pas (ou en tout cas pas aussi fortement). |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2020, 15:14
|
|
|
Par contre sur le sujet de Floyd, la remarque que je trouve la plus pertinente c'est la première qu'à fait Castorp. JVivement que la globalisation s'arrête que les gens arrêtent de vivre leur vie et leur société par procuration à travers les Etats-Unis. Ça m'a renvoyé directement à l'interview de G... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2020, 15:07
|
|
|
Désolé je suis tendu en ce moment. Mais en fait je trouvais que le terme de catalyseur était plutôt approprié, au sens figuré et vulgarisé, à ce qui peut se passer avec le cas George Floyd dans ces répercussions en France (et d'ailleurs le début de ta définition continue de fonctionner). La prochai... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2020, 15:06
|
|
|
Billy Budd a écrit: la police tue.
Et que la justice a menti?
|
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2020, 15:01
|
|
|
Je suis Docteur en chimie physique, spécialité catalyse, que j'ai même enseigné à la fac... Cela t'autorise donc à intervenir pour ne rien dire. C'est cool hein, mais tu as aussi le droit de préciser en quoi cette définition est absolument fausse, y compris dans son sens figuré, parce que là c'est ... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2020, 14:47
|
|
|
Castorp a écrit: Je suis en train d'écouter en répondant aux messages passifs-agressifs de Jeronimo.
J'ai un mandat de la part de l'ensemble du forum, personne t'a dit ? |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2020, 14:39
|
|
|
Castorp a écrit: Parce que quand on parle de quartiers populaires aujourd'hui, on parle pas de quartiers de blancs, hein. Donc je pensais que tu parlais que de la question raciale.
C'est pas de ma faute si Elisabeth Levy t'a vrillé le cerveau. |
|
 |
Trier par: |