Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 15:09

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 16 Avr 2020, 14:23 

Réponses: 7539
Vus: 287438

Françoise Giroud: "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

Ce qui est marrant c'est que c'est l'incompétence qui semble avoir progressé, si on se fie au maintien en poste de, au hasard, Castaner

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 16 Avr 2020, 14:16 

Il peut mais il y a sans doute une étude intéressante à faire à ce niveau (que ce texte superficiel et partiel et partial ne fait pas). L'étude à mener c'est peut-être de voir si des pays qui permettent à des femmes d'émerger à des postes à responsabilité (et donc le premier d'entre eux) ont des sy...

Forums: Télévision   Sujet: The Wire

Sujet du message: Re: The Wire
Posté: 16 Avr 2020, 14:08 

Réponses: 90
Vus: 6856

Breaking Bad prétentieux ? C'est presque tout l'inverse en fait (surtout au début). Revu le pilote et je pense sincèremente que c'est un des meilleurs pilote de série au monde. Cette efficacité dingue, cet univers (pourtant tout simple), ce western réinventé à l'heure de l'absence de couverture méd...

Posté: 16 Avr 2020, 11:45 

Castorp a écrit:
vain et prétentieux.

C'est pas totalement faux...

Posté: 16 Avr 2020, 11:38 

En comparaison, j'avais aussi revu Breaking Bad (ma femme ne l'avait pas vu), qui fonctionne quand même vachement moins bien la deuxième fois. Ca fonctionne même pas la première. Surestimation totale de ce truc. Pour préciser : j'ai jamais considéré que ça se hissait aussi haut que The Wire ou comm...

Posté: 16 Avr 2020, 11:15 

Sinon la saison 1 garde une trame d'enquête assez classique (mais recèle déjà des éléments des saisons suivantes), la saison 2 est assez à part, mais pour moi les saisons 3 et 4 c'est du très haut niveau qui s'affranchit des trames classiques. Et on retrouve tout ça dans Treme , que j'adore aussi. ...

Posté: 16 Avr 2020, 10:48 

En comparaison, j'avais aussi revu Breaking Bad (ma femme ne l'avait pas vu), qui fonctionne quand même vachement moins bien la deuxième fois. The Wire c'est du petit lait mec. Tu vas te gaver.

Posté: 16 Avr 2020, 10:42 

Sinon la saison 1 garde une trame d'enquête assez classique (mais recèle déjà des éléments des saisons suivantes), la saison 2 est assez à part, mais pour moi les saisons 3 et 4 c'est du très haut niveau qui s'affranchit des trames classiques. Et on retrouve tout ça dans Treme, que j'adore aussi.

Posté: 16 Avr 2020, 10:36 

L'une des rares séries que j'ai revu, avec tout autant de plaisir que le première fois, voir plus, car elle recèle de détails (et que je reverrai) C'est écrit avec une finesse et une acuité inégalée, tant dans le général (l'analyse sociologique et politique) et que dans le particulier (tous les pers...

Posté: 14 Avr 2020, 14:38 

[Je faisais référence aux débiles de Twitter qui disaient que l'objectif du gouvernement est d'exploser le nombre de morts et d'atteindre l'immunité de masse. Macron a dit qu'on n'avait pas de données sur l'immunité de masse du virus. Bref rien à voir. Degryse n'a jamais dit que l'objectif du gouve...

Posté: 14 Avr 2020, 13:18 

Tu te plaignais Castorp que l'état naviguait à vue, n'avait pas de ligne claire, je ne vois rien de modifié à cela. Ben si, pourtant : confinement au moins jusqu'au 11 mai, annonce d'un plan détaillé de déconfinement sous 15 jours (donc 2 semaines avant la date théorique). C'est tout ce qu'il y a à...

Posté: 14 Avr 2020, 08:21 

Ouais, je l’ai trouvé plutôt correct et arrêtez de dire qu’il nous prend pour des débiles alors que cela fait quinze jours que nous dénonçons la débilité de QGJ. Je pensais qu'à droite on était contre le nivellement par le bas dans l'éducation...? On ne l’est pas à gauche ? Il faut aussi savoir se ...

Posté: 14 Avr 2020, 07:51 

Billy Budd a écrit:
Ouais, je l’ai trouvé plutôt correct et arrêtez de dire qu’il nous prend pour des débiles alors que cela fait quinze jours que nous dénonçons la débilité de QGJ.

Je pensais qu'à droite on était contre le nivellement par le bas dans l'éducation...?

Posté: 14 Avr 2020, 07:49 

C'est sûr que Macron qui veut revaloriser les petits salaires, c'est pas du foutage de gueule.

Posté: 13 Avr 2020, 22:26 

Non mais bon le tout est enrobé dans une telle mélasse à l'arrière goût de merde que c'est insupportable.
Trier par:  
Page 299 sur 585 [ 8772 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: