Auteur |
Message |
Forums: Sports Sujet: Champion's League & EL 2016/2017 |
Jerónimo |
Posté: 13 Aoû 2020, 08:44
|
|
Réponses: 429 Vus: 58722
|
Quand c'est la fausse Coupe d'Europe ça vous réussit mieux ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 12 Aoû 2020, 08:15
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182365
|
Billy Budd a écrit: Moi, je m’en fous, mais je demande un peu de cohérence.
Tu veux dire pour Kasso et Cassel ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 11 Aoû 2020, 18:26
|
|
|
Un best-seller avec un perso principal d’arabe badass porté à l’écran avec un gros budget, c’est une rare occasion pour un acteur arabe d’avoir un rôle principal dans un film français populaire. Mais ça revient à un blanc sans autre raison valable que "J’avais envie de re-bosser avec Vincent&q... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Aoû 2020, 18:15
|
|
|
Dans le roman, le perso finalement joué par Cassel est arabe. S’en offusquer reviendrait à dire qu’une adaptation doit nécessairement être littérale, ce qui est une belle connerie. On ne va tout de même pas mettre au même niveau personnage réel et de fiction j’espère J'expliquais uniquement la rema... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Aoû 2020, 10:25
|
|
|
bmntmp a écrit: Il y a quoi de problématique dans les Rivières Pourpres ?
Dans le roman, le perso finalement joué par Cassel est arabe. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Aoû 2020, 21:35
|
|
|
Castorp a écrit: Je me bats les couilles d'une question aussi peu importante que la représentation des minorités dans le cinéma AMERICAIN. Je sais qu'on est une colonie, mais bon...
La manière dont notre colonisateur traite ses anciens esclaves devrait au contraire t'intéresser... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 10 Aoû 2020, 21:23
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193345
|
bmntmp a écrit: Mickey Willis a écrit: "mercé" pour dire "merci". ça vient d'où cette merde ? Jul dit ça, donc Marseille ?
Moi je pensais que ça venait de Benjamin Mendy mais j'en sais rien en fait |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Aoû 2020, 17:53
|
|
|
C'est pas à moi qu'il faut dire ca mais à ceux qui c'en offusquent ici. Non : il faut dire ça aussi à tous les wokeurs de tous poils qui vivent leur vie par procuration à travers les Etats-Unis. A la base ca part des réactions qui signalent la news pour la trouver ridicule (ce qui exprime un avis s... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Aoû 2020, 16:08
|
|
|
Mais on parle d'une noire qui joue une noire et qui est accusée de pas être assez noire. C'est quand même pas difficile de voir en quoi c'est un peu absurde.. En fait tu peux admettre tout un tas de partis-pris dans une oeuvre d'art, ça ne me pose pas de problème a priori, il faut juger sur pièce..... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Aoû 2020, 10:27
|
|
|
Castorp a écrit: Si les Etats-Unis pouvaient couler sous l'océan, là, tout de suite, ce serait cool.
Tu dis ça parce que t'as peur que ton pronostic sur Trump soit faux. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Aoû 2020, 08:45
|
|
|
Vous êtes fous. Billy B. Sur le papier, rien ne colle. A l'écran, l'acteur a le talent pour que ça marche. Ah mais je suis d'accord pour dire que le propre du métier d'acteur, c'est de j ouer une autre personne , avec possiblement un certain nombres d'accessoires. Je ne comprends trop les polémique... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 09 Aoû 2020, 17:20
|
|
|
Moi j'ai lu qu'elle n'était pas assez noire, et que pour le cas de Nina Simone c'était un vrai problème, vu que la chanteuse en avait pris plein la gueule sur sa peau très foncée et qu'il aurait justement fallu mettre l'accent sur ça. Bref, je sais pas si c'est vrai, si c'est totalement justifié, m... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 09 Aoû 2020, 16:52
|
|
|
Si je comprends bien (j'ai pas vu le film) la polémique vient du fait d'avoir dû recourir à une prothèse nasale, une perruque et du maquillage pour se foncer la peau, bref une sorte de blackface dans le contexte US, même si évidemment la limite est mince avec la transformation opérée dans le cadre c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Jerónimo |
Posté: 07 Aoû 2020, 19:06
|
|
Réponses: 9948 Vus: 492384
|
Va falloir faire quelque chose avec ce correcteur d'orthographe, ça devient aussi plaisant à lire que du Gontrand |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Jerónimo |
Posté: 07 Aoû 2020, 14:56
|
|
Réponses: 9948 Vus: 492384
|
Après oui il y a un côté contradictoire de fumer un pet- euh une chicha avec un pote et de ne pas se faire la bise... Bah je ne fais pas non plus Euh... ouais. C'était pour dire que là-dessus je suis comme Freak, j'avoue que c'est complètement contradictoire, mais je cherche pas à justifier quoi qu... |
|
|
Trier par: |