Bon fini la saison ce week-end et ça faisait depuis longtemps que je n'avais jamais autant dévoré une série. Pour moi, c'est clairement dans le haut du panier Netflix et content du succès de la série qui, malgré la barrière de la langue, est très regardée sur Netflix et pour laquelle une seconde saison a été annoncée.
J'aime beaucoup comment d'un point de départ assez commun (disparition d'enfants + thriller), la série déploie son originalité pour aboutir à de la pure SF et ressembler très peu à ce qui se fait dans l'univers télévisuel actuel. Les références à Goethe, Schopenhauer et autres philosophes, les différentes mythologies, les auteurs accouchent d'un univers très personnel qui rend assez accro. C'est assez jouissif comment l'écriture arrive à entremêler les époques mais surtout c'est le regard sur cette galerie de personnages qui est de très grande qualité. Leur construction est la grosse force de Dark et on se retrouve pris d'un gros attachement pour chacun d'entre eux.
Il y a aussi un vrai talent feuilletonesque qui donne furieusement envie de mater le prochain épisode, les auteurs qui n'hésitent pas à tenter des trucs, on est constamment surpris. C'est vraiment une série très audacieuse qui mérite le coup d'oeil. En tout cas gros coup de coeur et pas mal d'émotions pour ma part.
Hâte de voir la saison 2 car outre les réponses qu'on n'a pas au dernier épisode et qui viendront dans celle-ci, la fin fait furieusement envie.