Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Juin 2025, 06:14

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 28 Oct 2020, 10:10 

Réponses: 7539
Vus: 328228

Vous venez d'assister à une première mondiale: Gontrand n'a pas édité son message.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 28 Oct 2020, 09:51 

Baptiste a écrit:
Parce qu'ils se concentraient sur la relance, pensant que la 2e vague serait plus tardive et moins forte.

Ou alors on a affaire a une forme de technocrates libéraux ultimes, qui à aucun moment ne peut imaginer que les services publics, et leur robustesse, participent à la relance économique.

Posté: 28 Oct 2020, 09:41 

Bon par contre bâtir en 6 mois l'Hôpital pour faire face à la seconde vague, ca me semble impossible (comment recruter autant de gens formés en si peu de temps?), et de toute façon je ne pense pas qu'il faille dimensionner la santé sur un évènement aussi exceptionnel (tu ne dimensionnes pas un bassi...

Posté: 28 Oct 2020, 09:38 

Castorp a écrit:
:D Le mec aussi rancunier qu'un papi corse.
Mais oui. Parce que là, on est passés à la caisse, on a dépensé du fric. Donc pourquoi ne pas le mettre là où le bon sens demande qu'on en mette ?

Ah ah oui, pourquoi ? C'est bizarre hein ?

Posté: 28 Oct 2020, 09:25 

Castorp a écrit:
Le truc dingue, c'est qu'on ait mis tant d'argent partout, qu'on se soit endettés à ce point, mais qu'on ait quasiment rien mis dans l'hôpital alors que tout le monde disait que ça reviendrait à l'automne. Ca me dépasse.

Tu es réellement surpris?

Posté: 27 Oct 2020, 23:30 

Tonton a écrit:
Putain dès jeudi sérieux ?

J'en sais rien, c'est aussi les vacances et il faut laisser les gens rentrer chez eux... Qui sait ?

Posté: 27 Oct 2020, 23:04 

Pari du soir: confinement à partir de jeudi soir, télétravail obligatoire, école maintenue.

Posté: 27 Oct 2020, 20:38 

Lohmann a écrit:
[. Mais elle n'est pas si large que ça, faut pas déconner, je me serais retrouvé dans cette situation quand j'étais au primaire je n'aurais jamais été un poids pour mes parents.

Comme le dit si bien Pascal Obispo, l'important c'est d'y croire.

Posté: 27 Oct 2020, 19:53 

Et le coup de l'enfer pour les parents d'avoir leur gosse à la maison ça m'a toujours fait marrer, si c'est tellement un enfer fallait réfléchir avant de les faire, c'est pas censé être que du bonheur? Devoir teletravailler en s'occupant d'enfants qui ne peuvent pas se gérer, ça me semble pas dur d...

Posté: 27 Oct 2020, 08:47 

Ouais c'est les deux phénomènes, le virus crève plus vite à l'air libre avec la chaleur, et le mode de vie à l'air libre sert de geste barrière...

Posté: 26 Oct 2020, 23:42 

Abyssin a écrit:
. (L'OMS avait di non fin juillet et une étude a dit le contraire mi-septembre).

OK donc on ne découvre pas le phénomène.

Posté: 26 Oct 2020, 23:40 

ce qui a toujours été constaté avec d'autres virus car la chaleur tue le virus... C'est très loin d'être systématique, bien au contraire. Et on n'avait aucune certitude (pour dire qu'on ne savait rien) concernant la Covid 19. La question de la saisonnalité est étudiée depuis le début, et s'il n'y a...

Posté: 26 Oct 2020, 23:12 

[On découvre que les températures froides augmentent la circulation dans toute l'Europe. Hein? J'ai entendu depuis le début que la chaleur de l'été permettrait une accalmie de la pandémie, ce qui a toujours été constaté avec d'autres virus car la chaleur tue le virus... Le corrolaire étant que l'au...

Posté: 26 Oct 2020, 20:09 

Conseil de défense demain et Castex a convoqué les chefs de partis et les présidents de l'AN et du Sénat... Confinement total comme au printemps je sais pas mais ça va serrer la vis sévère... Techniquement on pourrait confiner les + de 45 ans ou un truc du genre, non ? Je veux pas dire de conneries...

Posté: 26 Oct 2020, 19:16 

Une source directe à la Mairie de Paris a évoqué une prise de parole ce jeudi du PM ou du PR pour annoncer un confinement de trois semaines dès dimanche soir. Conseil de défense demain et Castex a convoqué les chefs de partis et les présidents de l'AN et du Sénat... Confinement total comme au print...
Trier par:  
Page 270 sur 601 [ 9012 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: