Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: J'accuse (Roman Polanski - 2019) |
Jerónimo |
Posté: 24 Sep 2020, 13:29
|
|
Réponses: 105 Vus: 6832
|
Il y avait plein de sujets abordés dans le mouvement Nuit debout . C'était une de ses limites d'ailleurs. Je suis d'accord. Loin de moi l'idée de limiter les idées exprimées lors de Nuit Debout à ca... Après difficile de dresser un profil politique précis de la personne qui porte ce tee-shirt ... m... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 24 Sep 2020, 13:25
|
|
|
Lohmann a écrit: Ne pas confondre antisionisme et antisémitisme.
Ha ha. Si l'antisionisme veut la fin de l'Etat d'Israel, on n'est pas sorti de l'auberge (spoiler: ça n'arrivera pas). Mais je m'en fous en fait: la paix passerait par deux états, ce que plus personne ne semble admettre. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 24 Sep 2020, 13:16
|
|
|
Tu sors ça d'où ? Notamment d'une partie du mouvement pro-palestinien qui importe ce conflit en France (bon c'est pas le seul) et qui en fait l'alpha et l'omega de toute discussion politique (souvenir d'être passé à République pendant Nuit Debout, et des personnes qui tenaient un stand avaient des ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 24 Sep 2020, 13:12
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1509024
|
Abyssin a écrit: C'est la caricature que je critique pas la réaction du rédac-chef.
On ne peut plus rien dire !
Abyssin a écrit: Plus de mauvais goût que raciste et abjecte... comme tes sous-entendus débiles
Pas de sous-entendus, mais je trouve tes indignations à géométrie variable. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 24 Sep 2020, 13:00
|
|
|
C'est un peu la réponse du berger à la bergère, parce que bon se faire accusé d'être Kouachi plutôt que Charlie, c'est pas mal quand même... On parle bien de Plenel, le mec qui s’était réjoui de l’attentat des JO de Munich ? Je ne connaissais pas cette histoire... Pour info.: https://www.google.com... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 24 Sep 2020, 11:40
|
|
|
Oui. Les cons représentés sont des membres de Charlie qui vivent depuis 5 ans sous protection policière. Très classe aussi la croix celtique sur la tombe d'Honoré. Caricature abjecte de Regards. OK en fait je bloquais sur le fait que le mec était Mélenchon, mais comme c'est Valls, tout s'explique..... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Sep 2020, 21:29
|
|
|
La seule façon pour le PCF d'avoir d'avoir de l'influence dans le cas de Renault aurait été de faire tomber le gouvernement en partant de la majorité C'est tout le sujet quand tu es dans une alliance : à quel moment le compromis n'est plus assez intéressant par rapport à tes convictions pour que tu... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Sep 2020, 20:55
|
|
|
A part pour les 35 heures, la plupart des réformes de gauche de Jospin étaient portées par les communistes, électoralement faibles mais politiquement encore forts. Aubry a eu un rôle majeur dans la CMU et l'AME aussi. La congé paternité est porté par Royal. Bon il faudrait regarder dans le détail, ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Sep 2020, 20:22
|
|
|
Jospin était tout autant à droite que Chirac. Sans vouloir faire l'hagiographie de la gauche plurielle, le bilan c'est quand même (sans réfléchir) les 35h, la CMU, le PACS, le congé paternité, la loi SRU... Tout ceci est sans doute imparfait et critiquable à bien des points de vue, et oui cela s'es... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Sep 2020, 19:24
|
|
|
Gnagnagna a écrit: [Celui-là peut-être ?
Je ne comprends même pas ce qu'essaye de dire la caricature en fait... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Sep 2020, 11:11
|
|
|
Karlito a écrit: oeil-de-lynx a écrit: Quel champ de ruines la gauche. C'est triste & inquiétant.
Ca fait presque 20 ans quand même... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Jerónimo |
Posté: 23 Sep 2020, 10:12
|
|
Réponses: 1719 Vus: 196235
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: La période est tellement riche vu le bordel monumental que c'était en plus. .
Clairement, les mecs ont rien compris. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michael Lonsdale |
Jerónimo |
Posté: 23 Sep 2020, 10:11
|
|
Réponses: 35 Vus: 2995
|
Billy Budd a écrit: Tu vieillis, tu deviens de droite.
Genre des gens de droite ne font pas ce type de raccourci tsais. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Sep 2020, 10:09
|
|
|
Abyssin a écrit: Plus choqué par sa mise en avant sur les réseaux sociaux du dessin haineux contre des journalistes existants de Charlie Hebdo.
C'est quoi ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020) |
Jerónimo |
Posté: 22 Sep 2020, 15:36
|
|
Réponses: 236 Vus: 15739
|
Quelqu'un pour se lancer dans une analyse comparée avec La Persistance de la mémoire et Dali ? |
|
|
Trier par: |