Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 05:15

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Sep 2020, 08:41 

Réponses: 32873
Vus: 1508953

Billy Budd a écrit:
Ne confonds pas tout, c’est nauséabond ; tu fais vraiment le jeu de l’extrême droite, parce que pendant qu’un déséquilibré fait des bêtises, les bon vrais fachos, les skinheads, ils sont toujours là.

Genre c'est ça la réaction de la presse dans son entier.

Forums: Télévision   Sujet: The Crown (Peter Morgan, 2016)

Posté: 27 Sep 2020, 08:21 

Réponses: 183
Vus: 23606

Ah c'est marrant ça, moi c'est l'inverse. Ça montre un système bancal, pas adapté et qui broie les gens;mais comme c'est tradi, tous sont obligés de le supporter Mais justement la série humanise cette famille, nous montre à quel point leur tâche est difficile, qu'ils doivent tout sacrifier pour l'i...

Posté: 25 Sep 2020, 17:53 

En fait pour être honnête moi non plus, la royauté je m'en fiche. Plusieurs fois j'ai eu la flemme de mettre un épisode, mais à la fin de chacun je me disais que c'était quand même une série assez incroyable. Make no mistake: je prends beaucoup de plaisir à regarder chaque épisode, il y a du savoir...

Posté: 25 Sep 2020, 14:47 

Ca raconte pas grand chose? C'est l'une des séries les plus riches épisode après épisode...! Et l'arc principal c'est comment une personne endosse le rôle de la représentation politique et symbolique. Ouais non je suis un peu sévère, mais disons que la royauté ne me passionne guère au final. La sér...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2020)

Posté: 25 Sep 2020, 12:27 

Réponses: 15
Vus: 1737

Lohmann a écrit:
Comment peut-on être nostalgique d'une amitié qui existe encore?

Saudade.

Posté: 25 Sep 2020, 10:45 

J'ai rattrapé les 2 premières saisons, et je confirme tout le bien dit ici. La construction non feuilletonnante est très bien menée, elle permet de suivre avec un fort attachement les personnages à des moments historiques et personnels clés. Certes, il y a forcément un arrière fond de glorification ...

Forums: Télévision   Sujet: Challenger: The Final Flight

Sujet du message: Re: Challenger: The Final Flight
Posté: 25 Sep 2020, 10:29 

Réponses: 7
Vus: 1162

sponge a écrit:
Toute sa famille et ses amis qui ont vu l'explosion au sol, quelle horreur...

Et ses élèves ! La classe traumatisée.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 24 Sep 2020, 18:32 

Oui. Les cons représentés sont des membres de Charlie qui vivent depuis 5 ans sous protection policière. Pas du tout. Il s'agit de Valls, Fourest et Zineb El Zharaoui. Je crois que Zineb est toujours sous protection policière. Mais ce que peut sous entendre cette caricature, c'est que la ligne édit...

Forums: Vos critiques   Sujet: J'accuse (Roman Polanski - 2019)

Posté: 24 Sep 2020, 15:31 

Réponses: 105
Vus: 6819

rosarum rosis rosis

Posté: 24 Sep 2020, 14:05 

Castorp a écrit:
C'est parce qu'il couche avec Marion Rousse.

Ouaiiicccchhhh

Posté: 24 Sep 2020, 14:02 

Il n'y a pas un mais plusieurs antisionismes. Le plus répandu n'est pas celui qui demande le démantèlement de l’État d'Israël, mais "uniquement" la reconnaissance des frontières de l’État Palestinien (et supporte donc la solution du 2 états). Se définir comme "antisioniste" si o...

Posté: 24 Sep 2020, 13:56 

Castorp a écrit:
C'est plus le fait que Melenchon l'ait reprise qu'il visait, non ?

"dessin haineux", "Caricature abjecte de Regards"...

Posté: 24 Sep 2020, 13:34 

Mais je m'en fous en fait: la paix passerait par deux états, ce que plus personne ne semble admettre. ça se fera à pas de fourmi avec des tractations géopolitiques. Voir la reconnaissance par les pays arabe d’Israël depuis quelques années (le Bahreïn y'a quelques jours avec l'aval de l'Arabie saoud...

Posté: 24 Sep 2020, 13:33 

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je note d'ailleurs ton écart de traitement (et de ton) entre la caricature d'Obono (et les justifications de VA) et celle-ci... Bref.

Pourquoi ? Dans les deux cas, il défend l'organe de presse.

Il défend (le droit à) la caricature de Regards ?

Posté: 24 Sep 2020, 13:32 

Il n'y a pas un mais plusieurs antisionismes. Le plus répandu n'est pas celui qui demande le démantèlement de l’État d'Israël, mais "uniquement" la reconnaissance des frontières de l’État Palestinien (et supporte donc la solution du 2 états). Se définir comme "antisioniste" si o...
Trier par:  
Page 262 sur 585 [ 8769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: