Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 13 Oct 2020, 09:53
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508760
|
Non mais j'ai compris que c'est la carte jouée par l'extrême droite, mais quand à côté de ça Zemmour se fait historien (ce qu'il n'est pas) pour écrire ce qui l'arrange sur le rôle de Vichy ou de Maurras (et au passage distinguer les Juifs français des Juifs étrangers, qui n'auraient pas mérités le... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 13 Oct 2020, 09:37
|
|
|
Oui enfin tu sembles laisser de côté la réconciliation avec une filiation historique (Zemmour en avocat de Maurras et Pétain, qui aurait donc sauver les Juifs)... J'appelle ça jouer sur les 2 tableaux... C'est surtout que l'un n'empêche pas l'autre : on peut prôner un nationalisme à la papa qui pro... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 13 Oct 2020, 09:19
|
|
|
Douterais tu que le droite et l'extrême droite soient moins capables que la gauche et l'extrême gauche de clientélisme et d'opportunisme politique ? Quand même des sites d'extrême droite commencent à répertorier les attaques antisémites (et homophobes, d'ailleurs), je me dis que c'est plus que de l... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 13 Oct 2020, 06:26
|
|
|
@Gontrand : mais on s'en branle qu'il soit né à Montreuil. Pour le courant qu'il représente, Zemmour est à la base un Juif d'Algérie. Je rappelle la citation de JMLP sur Manuel Valls : "Manuel Valls est Français depuis 30 ans, moi je suis Français depuis 1000 ans. Quel est l'attachement réel d... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 21:30
|
|
|
Oui, tout en parlant constamment du passé judéo-chrétien de la France. Ca n'a rien à voir avec papi, et parler d'antisémitisme ici, c'est hors sujet. On ne s'est doute pas compris : je ne dis pas qu'elle tient un discours antisémite, mais qu'elle veut faire du fait religieux un pivot de son discour... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 21:00
|
|
|
Euh Zemmour est un Juif d'Algérie... Un Juif d'Algérie qui est l'homme de l'année pour Valeurs Actuelles, un truc inimaginable il y a 30 ans. Un Juif d'Algérie qui dédouane Pétain, il fallait effectivement l'imaginer. Oui, et donc ? Je ne crois pas l'avoir jamais vu tenir des propos antisémites, co... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 20:16
|
|
|
Billy Budd a écrit: Comment expliques-tu que la communauté juive fuit Saint Denis où la gauche a rassemblé plus de 80 % des voix aux premier tour des dernières municipales ?
C'est presque touchant un mec de droite qui découvre les méfaits de la ghettoïsation... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 20:14
|
|
|
Il y a cela dit certaines inquiétudes qui s'entendent dans les revendications de la manif pour tous. Ne soyez pas manichéens. Je pense que ce débat a été assez mal mené (mediatiquement surtout, parce que les auditions à l'Assemblée j'ai vu des choses très intéressantes) , et LMPT a été caricaturée,... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 20:09
|
|
|
C'est pourtant pas compliqué : ce qui m'intéresse, c'est le mouvement de fond, pas le clampin de base. Freeze Corleone, c'est aussi un gros abruti. Mais ce que je constate, c'est que l'extrême droite a de plus en plus tendance, à part de vieux dinosaures, à s'éloigner de son antisémitisme maurassie... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 16:32
|
|
|
Castorp a écrit: Tu lis surtout ce que tu as envie de lire.
LMPT est donc composée d'abrutis, qui ne sont pas mus par un but religieux et politique ? (bon les salut nazis sur la photo, ça me semble loin d'être évident) |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 16:17
|
|
|
Oui, donc c'était une polémique nationale, mais tu es passé à côté alors que tu nous sors un tweet sur la manif pour tous liké par 33 personnes ? Après, je m'en fous, je trouve que ce sont des gros abrutis, mais c'est quand même génial à quel point tu viens taper direct sur les cathos alors que les... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 12:53
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286788
|
sponge a écrit: Bah ça pourrait l'être mais en tout cas il est dans leur carte d'entrées donc j'étais ken.
Ah ouais OK. Bon c'est un peu le free style tout ça quand même... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2020, 12:47
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286788
|
C'est pas un plat le croque-monsieur (meilleur nom du monde au passage) ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2020, 11:06
|
|
Réponses: 3078 Vus: 247003
|
Il est sensé avoir quel âge son perso ? Il dit 1981, dans le premier y'a des flash back de la 2e guerre mondiale. Ca lui fait au moins 60 ans ? Oui, si on se tient à la logique du premier film il aurait dû naître vers 1921 et avoir en effet 60 ans pile pour le 3eme (Dujardin a 48). En fait l'écart ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2020, 08:07
|
|
Réponses: 3078 Vus: 247003
|
oeil-de-lynx a écrit: Ca m'a choqué direct aussi quand je l'ai vu.
Ça + la faute de français sur l'affiche, j'ai peur du truc torché... |
|
|
Trier par: |