Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 07:15

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020)

Posté: 17 Déc 2020, 15:12 

Réponses: 268
Vus: 15567

Yes. Bah c'est la base les papiers. Oui, et le film le montre bien, sans en faire des tonnes. D'ailleurs l'embauche passe au nom de l'ellipse mais dans aucun film il y a un mec qui se fait prendre aussi facilement (et là le film joue d'une ambiguïté intéressante, que je plaque peut-être, mais le nu...

Posté: 17 Déc 2020, 14:59 

le film n'évoque pas le travail au noir Le mec qui le prend au marché le paye en liquide, et lui propose d'échanger la thune contre une passe Mais c'était pas ça dont je parlais. Avant même le travail au noir, il y a ce truc sur les papiers, non pas que les mecs vont forcément refuser de prendr...

Posté: 17 Déc 2020, 14:25 

OK, je vais donner les impressions en vrac, y'a sans doute des redites mais bon profitons que le réal soit dans la place pour qu'il ait des retours, peut-être contradictoires, sur la réception de son œuvre. Globalement j'ai trouvé ça bien. Je crois que je l'avais dit dans mon avis sur le court-métra...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Déc 2020, 12:33 

Réponses: 2797
Vus: 182981

Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que c'était à cause d'un héritage judéo-chrétien. Ma question essayait de trouver une autre justification "rationnelle" qu'on pourrait avancer. Par exemple on peut interdire l'inceste sur la base que biologiquement c'est dangereux pour les e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Déc 2020, 17:45 

Réponses: 32873
Vus: 1508231

Tu connais plus de trois candidats de la liste pour laquelle tu as voté ? Comme c'était une fusion de trois listes, oui :) Là le sujet c'est plutôt que, si j'ai bien suivi, Rubirola était la figure de compromis et d'union à gauche, et que son adjoint et futur remplaçant avait était mis en 2ème car ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Turkish Delight (Paul Verhoeven, 1973)

Posté: 16 Déc 2020, 12:39 

Réponses: 17
Vus: 1512

un ton anar et réjouissant. Je crois me souvenir que ça m'avait fait penser à 37°2 le matin. Pas vu le Beineix mais j'ai pensé pour ma part aux Valseuses , sorti l'année d'après, dans son côté volonté de choquer le bourgeois typique de l'époque (les films sont d'ailleurs des succès au box-office). ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Déc 2020, 11:56 

Que ne parlons-nous plutôt de Michèle Rubirola qui quitte la mairie de Marseille cinq mois après son élection ? Soi-disant pour problèmes de santé. Dans l'absolu on vote pour une liste, et le conseil municipal élit ensuite le maire. Donc bon y'a un entourloupette sur la tête de liste (surtout aussi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

Posté: 16 Déc 2020, 11:49 

Réponses: 368
Vus: 22850

Rehabilitez les suites illico, pas au niveau du premier mais deux grands films quand-même. Bon alors je me suis refait la trilogie, et si le 1 fonctionne toujours autant (malgré un visuel daté sur certains choix mais cohérent dans l'univers du film), je dois dire que je réévalue le 2, qui m'avait c...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Rogue Squadron (Patty Jenkins - 2023)

Posté: 11 Déc 2020, 14:07 

Réponses: 20
Vus: 2531

Je peux rester motiver sur des projets de films ambitieux avec des réals intéressants (comme la troisième trilogie a su le faire), mais alors tous les projets de séries, je crois qu'on n'est pas du tout la cible de toute façon...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La réouverture des cinémas

Sujet du message: Re: La réouverture des cinémas
Posté: 10 Déc 2020, 19:47 

Réponses: 271
Vus: 19064

pour moi le scandale ce n'est pas le maintien de la fermeture mais le maintien de l'ouverture des commerces non essentiels. En période de fêtes de fin d'années je vois pas comment ils pouvaient refermer ces commerces... Après oui c'est nimp, j'étais à la FNAC samedi dernier, le matin, je me suis ba...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 10 Déc 2020, 14:09 

Réponses: 3666
Vus: 182235

En tout cas c'est cool, le Qatar réussi bien sa stratégie de soft power : il peut foutre des millions dans son équipe et se vanter d'une photo avec des joueurs qui s'agenouillent et lèvent le poing contre le racisme avec les soutien de ministres, et en même temps ne pas payer et garder les passeport...

Posté: 09 Déc 2020, 23:04 

Vieux-Gontrand a écrit:
Entre John Boorman et Philippe Bouvard, c'est visiblement difficile faire la différence.

L'avantage de dire de la merde en maths, c'est qu'on ne peut pas se faire comparer à un mauvais mathématicien, ces derniers finissant forcément aux oubliettes.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 09 Déc 2020, 18:02 

L'UEFA, il sont bons pour faire des banderoles et des spots de pub à la mi-temps... "NO TO RACISM" sur un t-shirt, tout le monde sera d'accord, mais mettre des moyens en face pour former les gens ou faire des actions de sensibilisation pour déconstruire des préjugés et des discours, c'est ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mank (David Fincher, 2020)

Sujet du message: Re: Mank (David Fincher, 2020)
Posté: 09 Déc 2020, 15:58 

Réponses: 80
Vus: 6586

Tous ces faits, toutes ces rencontres, agissent comme une série de déclics pour Mank. Le film décrit, très classiquement en fait, un itinéraire moral, un apprentissage, et, dans le même temps, un processus de création, puisque les deux sont liés. J'ai perçu ce discours, mais dans la forme j'ai trou...

Posté: 09 Déc 2020, 15:42 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Qui entend ou comprend quoi que ce soit dans cette vidéo ?

Ouais j'avoue j'ai rien compris mais j'ai un écouteur de merde...
Trier par:  
Page 240 sur 585 [ 8769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: