Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 15:41
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182235
|
Ca va se terminer comme le cas Neymar vs Alvaro cette histoire... Quoique faire sauter un arbitre ça ne fera peur à personne. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 15:05
|
|
|
Non, mais ça reste une discussion entre deux arbitres, quoi, dans un contexte sportif qui n'est pas super formel. Il aurait pu dire "Le chauve" aussi, truc qu'un juge ne dirait pas non plus. Je peux comprendre le truc quoi, on est pas au tribunal. Moui... Je vois des gens qui disent que l... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 15:00
|
|
|
L'ironie de tout ça étant que l'arbitre est roumain, et je me rappelle qu'à peu près toute la presse avait fait des jeux mots dans ses titres il y a quelques années (2010?) lors d'un France - Roumanie avec des allusions bien xénophobes (Roumains voleurs,...). Je ne retourve pas l'article des Cahiers... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 14:41
|
|
|
En fait je pense qu'il faut vraiment se placer dans l'optique qu'un match de foot est un évènement officiel, et que les arbitres en sont les représentants et les garants (je ne sais pas quel est leur statut exact cela dit). Imagine-t-on un juge appeler un témoin en le désignant par sa couleur de pe... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 14:26
|
|
|
Ben pour une fois, je vais faire le gaucho de service : je trouve scandaleuse la désignation du type par sa couleur de peau Mais pareil, mais c'est, comme je le dis plus haut, un problème de place de la question raciale dans la langue, et ça fait pas de l'arbitre un sale raciste : le débat qui s'en... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 13:15
|
|
|
Art Core a écrit: Oui et quand tu lis que c'est un moment historique et que ça va tout changer ça fait doucement rigoler.
Les changements s'opèrent parfois paradoxalement à partir de choses accessoires, voire sur des malentendus... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 11:38
|
|
Réponses: 80 Vus: 6586
|
Cantal a écrit: Qu'est ce qu'il y a d'incompréhensible dans la première heure ?
Alors j'étais peut-être pas dedans, mais les dialogues évoquent tel ou tel perso avec tel ou tel enjeu, et je comprenais un truc sur deux parce que j'avais pas identifié tous les personnages et les enjeux de pouvoirs qui vont avec. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 11:27
|
|
Réponses: 80 Vus: 6586
|
Je trouve qu'à peu près rien ne fonctionne. La première heure est une horreur, la construction est très chaotique et j'ai l'impression de comprendre la moitié des dialogues, ça se veut sans doute "sorkinien" avec ces phases de dialogues où l'on marche, où l'on fait référence à des persos ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 10:02
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508235
|
Vieux-Gontrand a écrit: La vitalité de la conscience politique africaine est heureusement plus marquante que celle de l'humour européen.
Encore heureux ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 09:54
|
|
Réponses: 135 Vus: 12753
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Surtout que dans mon souvenir le "It's afraid" est dit par un gars qui porte presque littéralement un uniforme de la Gestapo
Neil Patrick Harris en SS si je me rappele bien... Quel pirate ce Paulo ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 09:52
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508235
|
Vieux-Gontrand a écrit: cela n'intéresse personne, mais crise politique en RDC assez grave.t.
Perso j'habite au 3ème, c'est sans doute pour ça. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Antonia Bird |
Jerónimo |
Posté: 08 Déc 2020, 14:55
|
|
Réponses: 12 Vus: 1695
|
Bonne nouvelle: Antonia Bird ne vient pas de mourir Mauvaise nouvelle: Antonia Bird est morte |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) |
Jerónimo |
Posté: 08 Déc 2020, 11:53
|
|
Réponses: 135 Vus: 12753
|
Oui oui, je ne l'ai pas revu depuis mais ça me semble évident que l'enrobage de blockbuster est très important et la satisfaction qu'il procure est justement le coeur du propos et de l'efficacité de la satire. Le nombre de fois que j'ai vu le film gamin avec mon frère, on était à donf sur le specta... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP Presse 2020 |
Jerónimo |
Posté: 08 Déc 2020, 11:25
|
|
Réponses: 19 Vus: 2158
|
Art Core a écrit: Ah oui j'avais même pas réalisé (tout ça pour avoir la daube de Spike Lee dans la moitié des tops...)
De la confiture à des cochons, jvous jure. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
Jerónimo |
Posté: 07 Déc 2020, 17:38
|
|
Réponses: 271 Vus: 19064
|
Cantal a écrit: On fait aussi des maths en école d'ingé
Bah oui, c'est pour ça que je disais ça. |