Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'homme de Rio (Philippe de Broca, 1964) |
Jerónimo |
Posté: 22 Déc 2020, 09:21
|
|
Réponses: 6 Vus: 848
|
Tu m'as donné grave envie aussi. Et y'a genre 57 films de Belmondo sur Netflix mais pas celui-là... Ouais je suis blasé aussi, j'ai revu Le Professionnel récemment, c'est vraiment pas ouf: en gros les seuls arguments du film c'est d'exploiter la figure de Belmondo, de mettre des bonnes meufs, de ca... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 19:27
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286570
|
une contradiction anodine J'avais décidé de ne pas te répondre mais je vais le faire une dernière fois. Tu n'apportes pas de contradiction, tu viens poser des insinuations au milieu d'un gloubi-boulga inintéressant : je me placerais du côté du virus, je minimiserais la gravité de la situation... Do... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 15:03
|
|
|
Il n'y a pas que les courbes du virus qui ont besoin d'une compensation sur ce forum...mais on ne sait depuis longtemps. Écoute, je vais pas jouer longtemps avec une balle qui ne rebondit pas, ton attitude de troll est bien connue de tous ici, donc je vais être clair : arrête de me chier dans les b... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 14:42
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: quelque part c'est donc que la situation n'est pas si grave [/i]
J'ai hâte de voir qui de toi ou Abyssin va remporter le test de compréhension de texte pour le passage en 6ème. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 12:59
|
|
|
En général on utilise plutôt les stats pour projeter des tendances plutôt que pour prouver un invisible equilibre, non ? Non mais tu comprends rien en fait : j'utilise le terme "compenser" pour parler de l'évolution des chiffres globaux, on parle des données statistiques constatées, donc ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 12:49
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Parler de "compensation" c'est un peu se placer du point de vue du virus...
Vazy mais déménage à Orléans toi aussi... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 12:35
|
|
|
Forcément parce que les gens peuvent de contaminer en dehors de la famille, avant, dans les magasins et transports, puis dans la famille pendant. Une connaissance a son frère, âgé, qui vit en Algérie, qui est mort du COVID. Ils avaient organisé une virée dans la Sud du pays en 4x4 pour son annivers... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 09:20
|
|
|
Contrairement à ce que tu prétends, le sujet est loin de faire l'unanimité chez les scientifiques (je n'inclue pas les startupeurs dans cette catégorie) : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/noel-au-temps-du-covid-19-on-vous-explique-l-effetthanksgiving-tant-redoute-a-la-veille-de... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 09:14
|
|
|
Castorp a écrit: Encore une fois, tu recraches comme un con ce que dit la Gazette de Joué-les-Tours, mais tu ne lis pas les chiffres.
Vazy reste tranquille |
|
|
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 09:11
|
|
|
Autant de bêtise ça me fait rire, je suis désolé Contrairement à ce que tu prétends, le sujet est loin de faire l'unanimité chez les scientifiques (je n'inclue pas les startupeurs dans cette catégorie) : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/noel-au-temps-du-covid-19-on-vous-expliqu... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 20 Déc 2020, 03:57
|
|
|
Je me base sur rien pour dire ça mais il se peut que la courbe aurait ralenti sans Thanksgiving?. Ou alors, mais j'en sais foutrement rien, est-ce qu'il est possible que la progression soit tellement forte qu'un événement comme Thanksgiving ne soit plus dimensionnant dans l'évolution et la propagat... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Déc 2020, 22:44
|
|
|
Castorp a écrit: Et un bon article sur le sujet (qui concerne Noël aussi) :
Christmas Will Be A Bigger Challenge |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Déc 2020, 20:26
|
|
|
Tiens, ça me rappelle cet article sur les problèmes du journalisme scientifique, et la vérification d'infos par des non scientifiques : https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/cite-maya-deroute-du-journalisme-scientifique Et cette interview d'un journaliste scientifique : https://www.... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Déc 2020, 19:51
|
|
|
L'inflexion, c'est le retard de la comptabilisation des cas dû à la semaine de Thanksgiving. Vois le lien que je poste plus haut. Il s'agit d'une anomalie statistique qui est compensée quand les Américains reviennent de leurs vacances. Visuellement on a l'impression que la courbe a la même pente av... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Déc 2020, 19:48
|
|
|
REGARDE la courbe worldometers car on n’est pas du tout dans la courbe de croissance depuis début novembre @cyniquotron : super tes lien tweets, je suis Germain Forestier, c’est bien ce qu’il fait. Mec sans déconner, il n'y a pas de modification de la pente de la courbe sur Worldmeters après Thanks... |
|
|
Trier par: |