Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 07:22

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Déc 2020, 16:47 

Réponses: 7539
Vus: 286603

Ah mais je doute pas qu'on se prenne troisième vague. Mais vu les données américaines et canadiennes, une grosse fête comme Noël ou Thanksgiving semble avoir un impact limité. C'est vraiment dans les habitudes quotidiennes que ça semble se jouer. Entre la période de vacances qui précède (moins d'in...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Déc 2020, 16:38 

Castorp a écrit:
Ouais nan, ça veut pas dire que tes dîners sont sans risque, juste que collectivement, on va pas se retrouver avec une troisième vague juste à cause de Noël.

Ça on n'en sait rien...

Posté: 19 Déc 2020, 16:37 

deudtens a écrit:
Source ?

La courbe de Worldmeters
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
Pente constante, depuis fin octobre / début novembre.

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020)

Posté: 18 Déc 2020, 15:50 

Réponses: 268
Vus: 15568

j'ai décidé de la maintenir malgré tout, considérant que c'était intéressant d'inverser le rapport conquêtes féminines/masculines. Ouais je l'ai pris comme ça, une sorte de droit de réponse, en clin d'oeil, et raccord avec le propos du film (et ça fait écho à la première fille, qui ne veut pas dire...

Posté: 18 Déc 2020, 15:01 

Je reviens sur le film (le mec qui lâche pas l'affaire). En fait j’étais pas très convaincu par un choix du film : faire du perso principal un tueur, et qu’il nous permette d’explorer cet univers. Pourquoi ce choix d’un perso foncièrement détestable, sans motivation ni personnalité saillante, pour i...

Posté: 17 Déc 2020, 19:51 

Dire que le cinéma français n'essaie pas d'aborder des mondes à la marge... De Marche à l'Ombre à Samba en passant par les Glâneurs et la glâneuse, ça va. Dire qu'il ne sait pas l'évoquer serait plus intéressant. Vous dites vraiment n'importe quoi et Z est le dernier responsable. si tu pouvais arrê...

Posté: 17 Déc 2020, 17:55 

Dire que le cinéma français n'essaie pas d'aborder des mondes à la marge... De Marche à l'Ombre à Samba en passant par les Glâneurs et la glâneuse, ça va. Dire qu'il ne sait pas l'évoquer serait plus intéressant. Vous dites vraiment n'importe quoi et Z est le dernier responsable. Moi je trouve qu'i...

Posté: 17 Déc 2020, 17:12 

Justement, j'aime beaucoup l'aspect vignette du film, un peu comme les fils de l'homme que j'ai revu récemment. Tu as un monde interlope caché que le "héros" traverse. Ouais pareil, c'est risqué (le film peut devenir inconsistant) mais réussi en l'occurrence, grâce notamment aux persos se...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Déc 2020, 17:08 

Réponses: 2797
Vus: 182982

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Faut que je revois Witness.

Sage décision.

Posté: 17 Déc 2020, 17:03 

Je pense pas. La victime de la galerie d'art ou celle du bus maîtrisent probablement leur sexualité. C'est juste qu'elles le repèrent comme un danger potentiel. C'est vrai. Je ne trouve pas que le film pose un réel problème là-dessus, et en y repensant la dernière victime arrive à s'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Déc 2020, 16:49 

Réponses: 2797
Vus: 182982

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
D'un autre côté, les Amish [...] , sont polygames. .

Attends, t'es sûr que tu confonds pas avec les mormons ?

Posté: 17 Déc 2020, 16:20 

Art Core a écrit:
Pas eu la ref.

Ah mais je me plante peut-être complètement, y'a peut-être pas de référence au Tavernier, ça serait marrant de voir si Z confirme.

Posté: 17 Déc 2020, 15:52 

Bah oui j'ai édité, on ne faisait pas référence à la même scène. Bon je viens d'apprendre un truc, on paie au noir souvent mais on demande des papiers. Du coup, à la marge comme vous dites, personne ne travaille au noir qui n'a pas de papiers ? Enfin je comprends pas, t'es employeur dans un secteur...

Posté: 17 Déc 2020, 15:34 

Pas très fan de la prostituée dans le hangar (de surcroit noire et à peine vêtue, comme si c'était une migrante). C'est un peu posé là comme ça trop brièvement. Je comprends l'idée (montrer cette espèce de monde suburbain interlope dégueulasse) mais ça fait un peu forcé....

Posté: 17 Déc 2020, 15:21 

Ah oui j'avais oublié ce détail je pensais que tu parlais de la première embauche. On édite, mon cochon ! Mais lors de la première embauche aussi on lui demande ses papiers, c'est même le premier truc qui vient sur le tapis (comme la deuxième fois). Il y a des grandes chances pour que les boulots s...
Trier par:  
Page 239 sur 585 [ 8769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: