Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 15:54
|
|
Réponses: 1219 Vus: 55640
|
Ouais mais même à l'échelle européenne, nos grandes villes ne sont pas particulièrement grandes. Les chauvins n'ont pas de frontières. Nan mais c'est pas une question de chauvinisme : la Corée, c'est moins d'habitants que la France, mais 9 villes de plus d'un million d'habitants. Nous, on en a une.... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 15:26
|
|
|
Heu j'ai travaillé avec des étudiants chinois en visite, cela m'est arrivé, mais pas dans le marxisme-léninisme Tu ne t'en rendais pas compte, mais ils travaillaient sans doute leur marxisme-léninisme avec spécificités chinoises sur toi. Je comprends mieux pourquoi c'est le bordel en Chine. Gontran... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Monica Vitti |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 15:03
|
|
Réponses: 32 Vus: 1962
|
The Xcapist a écrit: Pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle, il gère Mickey je trouve.
Attendons quand même de voir sa maitrise du marxisme. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 13:39
|
|
|
à la Mélenchon Tiens d'ailleurs j'a pas réagi. S'il a émergé c'est à mon sens aussi parce qu'il avait (notamment) parfaitement compris le lourd poids du terme "communiste", le besoin de le réinventer / dépasser / ce qu'on veut, et qu'il a créé une offre politique de gauche radicale qui en... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 13:19
|
|
|
Castorp a écrit: Tss, alors que j'ai plein de choses gentilles à dire sur toi. Sale nazi.
Quand je dis "je vais te mettre bien" c'est pas "je vais bien te mettre". |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 13:19
|
|
|
à la Mélenchon Tiens d'ailleurs j'a pas réagi. S'il a émergé c'est à mon sens aussi parce qu'il avait (notamment) parfaitement compris le lourd poids du terme "communiste", le besoin de le réinventer / dépasser / ce qu'on veut, et qu'il a créé une offre politique de gauche radicale qui en... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 13:13
|
|
|
Castorp a écrit: mais tu m’ôteras pas de l'idée que tu me cherches des poux ce matin.
Je vais te mettre bien sur 1J1F. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 13:12
|
|
|
Castorp a écrit: (et j'ai même pas cité Mao !),
Que les gens qui ont voté Cohn-Bendit se dénoncent
|
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 13:04
|
|
|
Donc pourquoi ton "Si, Castorp", si tu avais bien compris que je ne comparais pas le PCF à Kim Jong-Il ? On reprend. Tu cites la Corée du Nord comme étant associée par certains au PCF (le "communisme globalisé" quoi), ce qui les empêche de voter pour Roussel. Mais finalement per... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 12:52
|
|
|
Si, Castorp. Castorp il te dit juste que le terme communiste, c'est celui qui était employé par tout un tas de dictateurs au 20ème siècle, qu'il y a donc un socle commun, et qu'en termes de symbolique, c'est désastreux. Il ne met pas de signe égale entre les deux, comme l'insinue avec subtilité Gna... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 12:45
|
|
|
Encore heureux qu’il y ait quelques mesures de gauche, sinon autant attendre la réélection de Macron est uniquement prétendre au poste de premier ministre. Ca ne t'empêche pas de faire ton cirque à base de procès d'intentions sur les gens qui sont attirés par le vote Roussel... Alors que son progra... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 12:44
|
|
|
Mais Kim Jung-Il, pitié quoi. Personne ici hein. Si, Castorp. Le mec qui pense que le PCF et la Corée du Nord c'est pareil (je parle pas de Castorp hein), c'est comme le mec qui pense que Macron c'est Hitler parce qu'il a écouté une émission sur les origines nazies du management moderne, je peux ri... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 12:42
|
|
|
Le plus gros impact du communisme en France dans nos vies de tous les jours, c'est la Sécurité Sociale. En matière de malheur on a fait pire quand même. Moui. Les bases de la Sécu se retrouve chez Bismarck et les Brits en ont aussi établi une sans élus communistes. Qu'on dise que l'apport communist... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 12:34
|
|
|
L’étiquette joue un rôle important exactement pour les raisons exposées par Castorp. Toujours à cause de cette étiquette, je suis obligé de m’interroger sur les gens qui entourent Roussel, davantage que pour un candidat PS, LREM ou LR. Bien sûr, je découvre pas l'eau chaude hein. Mais si vous vous ... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 12:12
|
|
|
Si vous voulez on boira un coup à la Fête de l'Huma tous ensemble avec sponge. |
|
 |
Trier par: |