Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Aoû 2025, 12:08

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Arnotte

Sujet du message: Re: 1J1F - Arnotte
Posté: 14 Fév 2022, 12:40 

Réponses: 35
Vus: 2846

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa pondération, j'ai l'impression qu'il a jamais un mot plus haut que l'autre (sauf quand il défonce Castorp) Ah oui et sinon il est toujours chaud pour les initiatives de type quiz, CdM des films, pronos sportifs et s'enflamme dans ses participations...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Arnotte

Sujet du message: Re: 1J1F - Arnotte
Posté: 14 Fév 2022, 11:42 

Réponses: 35
Vus: 2846

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? M. Gentil Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa pondération, j'ai l'impression qu'il a jamais un mot plus haut que l'autre (sauf quand il défonce Castorp) Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? RAS Vous produisez son biopic. Qui le réal...

Forums: Vos critiques   Sujet: 37°2 le matin (Jean-Jacques Beineix - 1986)

Posté: 14 Fév 2022, 11:31 

Réponses: 12
Vus: 1886

En parlant de subtilité, l'une des premières scènes du film montre le proprio du bungalow conseiller à Zorg de toujours "humecter la mouture" en parlant du café dans le filtre de la cafetière, qui a donc une forme de pubis... Voila le truc quoi. :lol: Précision: le contexte de la scène, c...

Posté: 14 Fév 2022, 11:11 

Cosmo a écrit:
6/6
(pour sa version courte, j'aime moins la version longue)

Ouais j'ai vu que tu étais un des fans du film... Ca parle à l'écrivain en toi ?
Ou au queutard ? :o

Posté: 14 Fév 2022, 09:48 

La photo et la direction artistique sont très élégantes, il y a l'ambition de faire un bel objet, avec lieux-cocons insolites (les cabanes sur pilotis, l'hôtel minuscule, le magasin de pianos) et en ce sens c'est plutôt réussi, tout comme la (relative) non-linéarité du récit (enfin y'a rien de ouf c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Billy Budd

Sujet du message: Re: 1J1F - Billy Budd
Posté: 13 Fév 2022, 10:34 

Réponses: 21
Vus: 3169

Billy Budd a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Et sinon le meilleur souvenir est encore à venir: quand il nous racontera en détail ce qui se passe dans les boîtes de Berlin. On attend !

Il faudrait que j'y retourne.

Le Berghain?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Fév 2022, 22:26 

Réponses: 3694
Vus: 218225

Ah oui, d'accord. Mais même le point médian, il viole 100 fois moins la langue française que la langue managériale, par exemple... Par exemple un journal qui écrit Cher.e.s abonné .e.s plutôt que Chères abonnées, chers abonnés , franchement c'est anodin , c'est que de l'écrit, ça a pas vocation à ê...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Fév 2022, 22:20 

elle était toute pétée ton anecdote :) J'avoue, mais honnêtement pour moi c'est très exotique, j'évolue pas dans des milieux disons propices à ce que ce genre de trucs se diffusent. Genre là j'ai vu passer ça, c'est juste un marqueur de déconnexion totale entre les préoccupations des RH et du s...

Posté: 12 Fév 2022, 22:14 

se permettent d'insister sur l'emploi de tel ou tel mot avec telle ou telle orthographe, mais manquent souvent de rigueur pour distinguer des termes qui ont des définitions différentes dès qu'on arrive sur le terrain du langage inclusif. Comment ça ? Dans l'esprit de pleins de gens (y compris moi a...

Posté: 12 Fév 2022, 21:48 

Ah mais je vous rassure, je suis détendu sur la question, et pas spécialement en besoin de travailler quoi que ce soit en matière de choix d'écriture ou de typographie. C'était plus une anecdote amusante qu'autre chose face à quelque chose d'un peu inattendu. Non mais je me permettais de noter que ...

Posté: 12 Fév 2022, 16:38 

En tout cas c'est celle que j'ai vu passer le plus souvent, pour être défendue ou ridiculisée. Reconnue de suite du coup. Si tu en es encore à confondre la langage inclusif et le point médian (qui n'est qu'un outil du premier), je pense sincèrement que tu peux encore travailler le sujet. J'arrive p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Castorp

Sujet du message: Re: 1J1F - Castorp
Posté: 12 Fév 2022, 14:56 

Réponses: 55
Vus: 4302

⚠️ Attention Castorp, c'est un piège ⚠️

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Billy Budd

Sujet du message: Re: 1J1F - Billy Budd
Posté: 11 Fév 2022, 23:24 

Réponses: 21
Vus: 3169

Film Freak a écrit:
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
L'Avocat du diable.

C'est vieux ça

Posté: 11 Fév 2022, 20:01 

Bonsoir Margot,
Calmez-vous, ça va bien se passer.
Cordialement.

Forums: Vos critiques   Sujet: Flandres (Bruno Dumont - 2006)

Posté: 11 Fév 2022, 19:27 

Réponses: 27
Vus: 4665

C'est surtout de Hadjewijch qu'il parle je pense. Sinon cette histoire de "finesse d'un tank" je comprends pas, ça me semble l'inverse de son cinéma où justement rien n'est appuyé. Ouais je parle d' Hadewijch . Et j'ai l'impression qu' Hors Satan a un aspect religieux assez prononcé (mais...
Trier par:  
Page 140 sur 603 [ 9044 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: