Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 21:29

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Cléo de 5 à 7 (Agnès Varda, 1962)

Posté: 22 Fév 2022, 13:36 

Réponses: 6
Vus: 691

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un solda...

Forums: Vos tops   Sujet: Agnès Varda

Sujet du message: Agnès Varda
Posté: 22 Fév 2022, 13:02 

Réponses: 5
Vus: 626

Non il ne s'agit pas de recenser les calembours de Freak. J'ai pris la filmo wiki... Longs métrages de fiction 1955 : La Pointe courte 1962 : Cléo de 5 à 7 1965 : Le Bonheur 1966 : Les Créatures 1969 : Lions Love 1977 : L'une chante, l'autre pas 1981 : Documenteur 1985 : Sans toit ni loi 1987 : Jane...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Mystère de la chambre jaune (Bruno Podalydès, 2003)

Posté: 22 Fév 2022, 12:35 

Réponses: 15
Vus: 1036

Dans les années 1930, Mathilde, fille du célèbre professeur Stangerson, est victime d'une tentative de meurtre alors qu'elle était seule dans sa chambre. Joseph Rouletabille, accompagné de son ami et photographe Sainclair, se rend au château du Glandier pour élucider ce mystère. La présence du célè...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tchao Pantin (Claude Berri, 1983)

Sujet du message: Tchao Pantin (Claude Berri, 1983)
Posté: 22 Fév 2022, 11:07 

Réponses: 8
Vus: 609

Lambert, le regard fatigué et l'oeil rougi par l'alcool, traine sa solitude dans un garage parisien. Il est pompiste de nuit. Bensoussan, jeune dealer, fuit la police et se réfugie dans la station. Ils deviennent amis. J’étais curieux de le revoir et il est dispo sur Netflix. Bon y’a des SPOILERS m...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 21 Fév 2022, 16:47 

Réponses: 3967
Vus: 232732

Ouais non c'était pour dire que y'avait peut-être une illusion d'optique parce que sinon je vois pas trop le délire...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 21 Fév 2022, 16:37 

Réponses: 3967
Vus: 232732

Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui, je me suis demandé si y avait pas un twist du genre ce qu'on croit être les murs sont en fait le sol, mais non. Et c'est même pas comme si la nana avait des followers par milliers.

Pour les couleurs vous voyez bien du noir et du rose on est d'accord?

Forums: Vos critiques   Sujet: Hadewijch (Bruno Dumont - 2009)

Posté: 21 Fév 2022, 14:22 

Réponses: 112
Vus: 12252

Quel cinéaste quand même. Même si au final je suis plutôt dans la team des déçus. Toute la première partie m'a réconcilié avec le cinéma de Dumont, tant la singularité de la mise en scène (un mélange de précision et de fuite des effets, comme le dit Z) et la beauté à tomber de la photo emportent tou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Jerónimo

Sujet du message: Re: 1J1F - Jerónimo
Posté: 21 Fév 2022, 13:28 

Réponses: 57
Vus: 3042

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah oui je me suis rappelé:

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ?
Sa blague sur le vase de Soissons.

Lol, la blague anodine, je ne m'en rappelais même pas...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 21 Fév 2022, 12:40 

Réponses: 1219
Vus: 45885

Billy Budd a écrit:
80 % des parlementaires et de leurs assistants doivent serrer les fesses, ou se dire qu'ils ne seront jamais candidats à l'élection présidentielle.

C'est clair

Posté: 21 Fév 2022, 11:36 

Ca devient intrigant cette histoire. Laquelle ? https://www.laboiteverte.fr/11-facons-de-faire-un-noeud-decharpe/ Je dirais que c'est un mix entre le Parisian et le Twice Around... Rien de fou en fait, c'est pas un noeud de cravate non plus, mais c'est la manière qui permet de bien couvrir le cou, ...

Posté: 21 Fév 2022, 10:25 

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? La façon dont il noue son écharpe. Moi qui galère à chaque fois ! Je crois que c'est ma femme qui m'a appris Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ? Ouais mais la prochaine fois, c'est toi qui t'adaptes à nos dates ;) La vé...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Lohmann

Sujet du message: Re: 1J1F - Lohmann
Posté: 21 Fév 2022, 10:21 

Réponses: 24
Vus: 1378

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ? Ben Jeronimo qui à l'instar d'autres vient de dire qu'il aime pas le ciné grand public et que c'est dommage... Si Lohmann est cinéphile exigeant, pourquoi il baisserait d'exigence pour certains films en particulier? L...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Lohmann

Sujet du message: Re: 1J1F - Lohmann
Posté: 21 Fév 2022, 08:52 

Réponses: 24
Vus: 1378

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Lohmann diplomatique (même si je l’ai piqué à Castorp) Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa pondération. Son intérêt pour les films. Le fait qu’il lise vraiment les gens. Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Rien de spécial, il y a e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - bmntmp

Sujet du message: Re: 1J1F - bmntmp
Posté: 20 Fév 2022, 20:39 

Réponses: 18
Vus: 1445

Gilbert Collarchov, hahaha

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - bmntmp

Sujet du message: Re: 1J1F - bmntmp
Posté: 20 Fév 2022, 16:45 

Réponses: 18
Vus: 1445

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? TPMP mais comme c’est déjà pris je dirais passif-agressif Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Qu’il ait arrêté de troller comme un gamin sous le nom de Caribou. Parce qu’il est loin d’être inintéressant quand il pose un peu ses griffes. Que détes...
Trier par:  
Page 114 sur 580 [ 8692 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: