Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2022, 22:26
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175303
|
Ah oui, d'accord. Mais même le point médian, il viole 100 fois moins la langue française que la langue managériale, par exemple... Par exemple un journal qui écrit Cher.e.s abonné .e.s plutôt que Chères abonnées, chers abonnés , franchement c'est anodin , c'est que de l'écrit, ça a pas vocation à ê... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2022, 22:20
|
|
|
elle était toute pétée ton anecdote :) J'avoue, mais honnêtement pour moi c'est très exotique, j'évolue pas dans des milieux disons propices à ce que ce genre de trucs se diffusent. Genre là j'ai vu passer ça, c'est juste un marqueur de déconnexion totale entre les préoccupations des RH et du s... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2022, 22:14
|
|
|
se permettent d'insister sur l'emploi de tel ou tel mot avec telle ou telle orthographe, mais manquent souvent de rigueur pour distinguer des termes qui ont des définitions différentes dès qu'on arrive sur le terrain du langage inclusif. Comment ça ? Dans l'esprit de pleins de gens (y compris moi a... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2022, 21:48
|
|
|
Ah mais je vous rassure, je suis détendu sur la question, et pas spécialement en besoin de travailler quoi que ce soit en matière de choix d'écriture ou de typographie. C'était plus une anecdote amusante qu'autre chose face à quelque chose d'un peu inattendu. Non mais je me permettais de noter que ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2022, 16:38
|
|
|
En tout cas c'est celle que j'ai vu passer le plus souvent, pour être défendue ou ridiculisée. Reconnue de suite du coup. Si tu en es encore à confondre la langage inclusif et le point médian (qui n'est qu'un outil du premier), je pense sincèrement que tu peux encore travailler le sujet. J'arrive p... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Castorp |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2022, 14:56
|
|
Réponses: 55 Vus: 3399
|
⚠️ Attention Castorp, c'est un piège ⚠️ |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Billy Budd |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 23:24
|
|
Réponses: 21 Vus: 2013
|
Film Freak a écrit: Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? L'Avocat du diable.
C'est vieux ça |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 20:01
|
|
|
Bonsoir Margot, Calmez-vous, ça va bien se passer. Cordialement. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Flandres (Bruno Dumont - 2006) |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 19:27
|
|
Réponses: 27 Vus: 4220
|
C'est surtout de Hadjewijch qu'il parle je pense. Sinon cette histoire de "finesse d'un tank" je comprends pas, ça me semble l'inverse de son cinéma où justement rien n'est appuyé. Ouais je parle d' Hadewijch . Et j'ai l'impression qu' Hors Satan a un aspect religieux assez prononcé (mais... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 19:21
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469107
|
Castorp a écrit: OK, alors ça, c'est vraiment drôle.
Ce qui est doublement drôle c'est que je dis ça dans une discussion ou je prends le parti... d'Alice Coffin |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 300 (Zack Snyder - 2007) |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 19:08
|
|
Réponses: 197 Vus: 17914
|
Oh putain jamais de la vie
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Flandres (Bruno Dumont - 2006) |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 19:06
|
|
Réponses: 27 Vus: 4220
|
La dégringolada J'ai trouvé ça assez relou. Dumont à toujours le même talent pour filmer la beauté des paysages du Nord, il y a des plans absolument magnifiques mais à part ça je trouve que Dumont se perd un perd un peu... Je ne comprends d'ailleurs pas trop le projet de placer des éléments anachro... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Uzak (Nuri Bilge Ceylan, 2002) |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 18:52
|
|
Réponses: 51 Vus: 2810
|
Très bon ton texte Lohmann, je tâcherai de l'avoir en tête lors de la vision des prochains. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 18:45
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469107
|
Jerónimo a écrit: Reprends ton souffle Abyssin, ça va bien se passer.
Woh putain.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 300 (Zack Snyder - 2007) |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 18:42
|
|
Réponses: 197 Vus: 17914
|
Ahou! Sacré topic. Ca a mal vieilli quand même, car si le fond a toujours été assez con (ou plutôt totalement bas du front comme dit plus avant, ce qui fait que finalement je suis assez peu surpris que le cri de guerre soit resté un truc assez ancré chez les rugbymen ou autres handballeurs), je res... |
|
|
Trier par: |