Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 15 Fév 2022, 17:32 

Réponses: 3293
Vus: 321300

N'EMPÊCHE QU'ON L'ENTEND PAS TA GRANDE GUEULE ICI CASTORP HEIN !?!?

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: le fil des jeux en carton et sur une table ....

Posté: 15 Fév 2022, 17:29 

Réponses: 663
Vus: 53093

Ah trop cool! Je le sors pas assez car pas le temps ou pas assez d'amis joueurs :( Tu es joueur? (heureusement que tu es pas à Paris je t'aurais enrôlé de force :mrgreen: ) Ouais j'aime bien, ma femme aussi, et mes beauf / belle-soeur qui habitent pas loin aussi, on se fait des sessions de jeu de t...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

Posté: 15 Fév 2022, 16:40 

Réponses: 112
Vus: 10037

vu a 14 ans. donc j'ai trouvé ça cool mais j'ai rien compris. a revoir. et comme j'etais con j'ai fait une fixette sur le tgv qui passait sous la manche. et sans catenaire. La page wiki du film détaille bien les incohérences ferroviaires, et j'étais surpris de constater qu'en fait, l'absence de cat...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Mickey Willis

Sujet du message: Re: 1J1F - Mickey Willis
Posté: 15 Fév 2022, 16:37 

Réponses: 17
Vus: 1281

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Compatriote Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? C'est un mec marrant, il fait de bonnes vannes, il s'intéresse à la musique, au ciné, au sport, il parait donc assez éclectique Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Le PSG :o Vous produis...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Fév 2022, 15:57 

Réponses: 32621
Vus: 1469127

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Ce scandale putain...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

Posté: 15 Fév 2022, 15:54 

Réponses: 112
Vus: 10037

Quelle masterclass, ce film (et ce topic). Vous avez tellement tout dit. C'est vraiment un film sur le pouvoir de l'image après tout, comment elle ment et comment elle dit la vérité. La scène la plus représentative à ce niveau est certainement celle, souvent évoquée, notamment ici, où Ethan, face à ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: le fil des jeux en carton et sur une table ....

Posté: 15 Fév 2022, 10:53 

Réponses: 663
Vus: 53093

Terraforming Mars, merveille de jeu où thème et mécanique auront rarement été aussi richement liés. Et ca se joue très bien aussi en solo. Juste pour dire qu'on m'a offert Terraforming Mars à Noël (à ma demande) et que j'ai enfin trouvé le temps de le sortir. J'avais un peu peur que ce soit trop lo...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 14 Fév 2022, 15:59 

Réponses: 720
Vus: 59126

Alors là c'est l'occasion de créer un lien avec un réalisateur et un producteur qui ne sont pas Roman Polanski ni Harvey Weinstein donc rien à craindre.

:lol:
Ca reste à prouver

Très bon pitch, je vais participer mon Bobby

Forums: Vos critiques   Sujet: 37°2 le matin (Jean-Jacques Beineix - 1986)

Posté: 14 Fév 2022, 15:06 

Réponses: 12
Vus: 1597

Djian est effectivement mon écrivain préféré, et 37°2 le matin un de mes livres cultes (lu trois fois, ce qui est très rare chez moi, je déteste relire un livre). C'est vraiment lui qui, très tôt, a débloqué quelque chose en moi niveau écriture. Même mes dissertations, à 15 ans, singeaient son styl...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Arnotte

Sujet du message: Re: 1J1F - Arnotte
Posté: 14 Fév 2022, 12:40 

Réponses: 35
Vus: 2171

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa pondération, j'ai l'impression qu'il a jamais un mot plus haut que l'autre (sauf quand il défonce Castorp) Ah oui et sinon il est toujours chaud pour les initiatives de type quiz, CdM des films, pronos sportifs et s'enflamme dans ses participations...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Arnotte

Sujet du message: Re: 1J1F - Arnotte
Posté: 14 Fév 2022, 11:42 

Réponses: 35
Vus: 2171

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? M. Gentil Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa pondération, j'ai l'impression qu'il a jamais un mot plus haut que l'autre (sauf quand il défonce Castorp) Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? RAS Vous produisez son biopic. Qui le réal...

Posté: 14 Fév 2022, 11:31 

En parlant de subtilité, l'une des premières scènes du film montre le proprio du bungalow conseiller à Zorg de toujours "humecter la mouture" en parlant du café dans le filtre de la cafetière, qui a donc une forme de pubis... Voila le truc quoi. :lol: Précision: le contexte de la scène, c...

Posté: 14 Fév 2022, 11:11 

Cosmo a écrit:
6/6
(pour sa version courte, j'aime moins la version longue)

Ouais j'ai vu que tu étais un des fans du film... Ca parle à l'écrivain en toi ?
Ou au queutard ? :o

Posté: 14 Fév 2022, 09:48 

La photo et la direction artistique sont très élégantes, il y a l'ambition de faire un bel objet, avec lieux-cocons insolites (les cabanes sur pilotis, l'hôtel minuscule, le magasin de pianos) et en ce sens c'est plutôt réussi, tout comme la (relative) non-linéarité du récit (enfin y'a rien de ouf c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Billy Budd

Sujet du message: Re: 1J1F - Billy Budd
Posté: 13 Fév 2022, 10:34 

Réponses: 21
Vus: 2013

Billy Budd a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Et sinon le meilleur souvenir est encore à venir: quand il nous racontera en détail ce qui se passe dans les boîtes de Berlin. On attend !

Il faudrait que j'y retourne.

Le Berghain?
Trier par:  
Page 116 sur 580 [ 8693 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: