Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Bonheur (Agnès Varda, 1965) |
Jerónimo |
Posté: 28 Fév 2022, 14:51
|
|
Réponses: 30 Vus: 2122
|
Bah oui ça colle pas Le mari pleure à peine sa femme disparue et le couple qui se forme le fait bien trop facilement eu égard au passé... Mais du coup j'ai du mal à y voir le réel propos développé... Le poly-amour est-il envisageable? Est-on capable de partager l'amour pour mieux l'addi... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Fév 2022, 14:16
|
|
|
Bah oui ça colle pas Le mari pleure à peine sa femme disparue et le couple qui se forme le fait bien trop facilement eu égard au passé... Mais du coup j'ai du mal à y voir le réel propos développé... Le poly-amour est-il envisageable? Est-on capable de partager l'amour pour mieux l'addit... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki, 1989) |
Jerónimo |
Posté: 28 Fév 2022, 11:01
|
|
Réponses: 6 Vus: 552
|
Un des mes préférés, loin d'être mineur en ce qui me concerne. Y'a tellement de choses que j'adore dans ce film, je peux le revoir en boucle sans problème. Le contrepied dès le postulat de départ, sorte d'anti-Harry Potter où un perso extraordinaire doit trouver sa place dans le monde ordinaire et ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Fév 2022, 11:00
|
|
|
Un menuisier vit heureux avec sa femme et leurs enfants. Un jour, il rencontre une employée des PTT dont il tombe amoureux. Il aime cependant toujours sa femme, et s'épanouit dans cette situation. Toute l’ambiance du film est la parfaite illustration du titre et rien que pour ça il mérite le coup d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Art Core |
Jerónimo |
Posté: 28 Fév 2022, 10:04
|
|
Réponses: 36 Vus: 2107
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Le meilleur d’entre nous Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Le mec a une approche éclectique du cinéma et en même temps a ses marottes et ses spécificités. J’adore quand il est capable de défendre les projets les plus extrêmes parce que ça lui p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki, 1989) |
Jerónimo |
Posté: 28 Fév 2022, 09:15
|
|
Réponses: 6 Vus: 552
|
Chez Kiki, treize ans, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, Kiki doit faire son apprentissage : elle doit quitter les siens pendant un an et leur prouver qu’elle peut vivre en toute indépendance dans une ville de son choix. Un beau soir, accompagnée de son chat Jiji, ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 26 Fév 2022, 17:54
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469042
|
Hâte de lire le prochain billet du blog de Gontrand... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Cosmo |
Jerónimo |
Posté: 26 Fév 2022, 17:52
|
|
Réponses: 42 Vus: 2694
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Incernable Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Rien de particulier en fait. J’ai du mal à le définir, c’est le mec qui a des intérêts tellement divers tout en n’investissant pas outre mesure les dic... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Jerónimo |
Posté: 26 Fév 2022, 09:35
|
|
Réponses: 1219 Vus: 45883
|
Neutralisation et démilitarisation de l’Ukraine, ça te va ? Et ben, je n’aurais pas cru. Bien loin de moi la prétention d'avoir les clés de résolution de ce conflit franchement flippant, mais Sarkozy ou Villepin tiennent un discours avec des points communs avec Mélenchon: il faut privilégier la dip... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 25 Fév 2022, 20:04
|
|
|
Ah oui Vercingétorix, carrément. Arrête un peu quoi... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 25 Fév 2022, 19:58
|
|
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 24 Fév 2022, 22:43
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: La résistance des Ukrainiens pour leur indépendance et contre les mensonges des fascistes contemporains (qui forment une sorte d'internationale) est l'honneur de l'Europe
J'ai envie de te dire qu'ils ont pas trop le choix.... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 24 Fév 2022, 15:42
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279176
|
Déjà-vu a écrit: deudtens a écrit: Et tous les gens, moi y compris, qui appréci(ai)ent ses remarques franches et déplacées. Le problème c'est que tout lui fait plaisir tant qu'on parle de lui, même pour dire de la merde. Il n'y a pas de mauvaise publicité.
Ou alors il a cherché à gratter un MP de Billy Budd. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 24 Fév 2022, 15:21
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279176
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Qui-Gon Jinn |
Jerónimo |
Posté: 24 Fév 2022, 14:20
|
|
Réponses: 35 Vus: 2353
|
Si je comprends bien : il est maqué mais sa teub va faire trempette ailleurs. C'est de l'empathie sexuelle. C'est un enculé. Et sa meuf la femme parfaite. Non mais en fait par les messages sur le forum je pensais QGJ célib et papillonneur, j'ai jamais compris qu'il était en couple (libre). Quel coq... |
|
|
Trier par: |