Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Mar 2022, 15:46 

Réponses: 32621
Vus: 1468575

Pecresse lunaire. Elle demande des sanctions contre le Belarus alors que ces dernières ont été prises 24 heures avant. + autofélicitations qu'elle ait été entendue sur les sanctions prises contre la Russie. Ca parait toujours moins graves que les conneries d'un ministre en exercice: https://www.fra...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Mar 2022, 14:51 

Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Bref, ça va, vous ?

Va falloir que j'accélère ma réflexion sur ma reconversion professionnelle et que je dise adieu à plusieurs honoraires de résultat en suspens.

La Clio c'est une bonne voiture tu sais, et la Lozère c'est joli.

Posté: 01 Mar 2022, 13:34 

Sinon j'avais regardé cette interview d'un amiral à la retraite il y a quelques semaines (Thinkerview encore et toujours): https://www.youtube.com/watch?v=7LHX_hMsFcA Globalement pas réjouissant sur la marche du monde... Et il insiste pas mal sur le dialogue mélien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dia...

Posté: 01 Mar 2022, 13:08 

C'était plus pour souligner que par rapport à son poids géopolitique, l'économie russe est à la traine et donc son talon d'achille. Par contre, je ne sais pas d'oû tu sors tes chiffres mais le pib italien par habitant est 3 fois supérieur à celui de la Russie (31676 $ vs 10126$). Il a dû utiliser l...

Posté: 01 Mar 2022, 11:32 

Vieux-Gontrand a écrit:
Les sanctions sont un peu inévitables vu l'ampleur du cobflit...

Personne ne dit qu'il ne faut rien faire. Mais l'issue de tout ça est loin d'être certaine.
Et tout ces rapports de force me semble bien dans les plans de la Chine, qui n'a pas besoin de trop bouger.

Posté: 01 Mar 2022, 11:29 

Le PIB du Benelux est supérieur à celui de la Russie pour info. Au passage: cette affirmation est plutôt vraie dans son ordre de grandeur mais il n'empêche que le PIB de la Russie est le 11ème mondial, et que le PIB par habitant est un peu en dessous de celui de l'Italie par exemple (avec j'imagine...

Forums: Photos   Sujet: Quiz diversifié ( résultats)

Sujet du message: Re: Quiz diversifié ( tour 2)
Posté: 01 Mar 2022, 11:11 

Réponses: 53
Vus: 3225

Pour moi c'est bon

Posté: 01 Mar 2022, 11:10 

Le PIB du Benelux est supérieur à celui de la Russie pour info. Au passage: cette affirmation est plutôt vraie dans son ordre de grandeur mais il n'empêche que le PIB de la Russie est le 11ème mondial, et que le PIB par habitant est un peu en dessous de celui de l'Italie par exemple (avec j'imagine...

Posté: 01 Mar 2022, 11:01 

Certes il s'enflamme mais les sanctions vont faire très mal à l'économie russe. En témoigne la chute du rouble. Après est-ce que Poutine en a quelqu!e chose à foutre? Les sanctions éco ça a toujours été malsain, on attaque le peuple sans vraiment réussir à déstabiliser son dictateur (Castro, Saddam...

Posté: 01 Mar 2022, 10:57 

Surtout avec la période de remilitarisation qui arrive, tout ça ne va pas aller à la baisse... Mais justement, les écologistes devraient faire valoir que leurs revendications ne concernent pas que l'environnement : les éoliennes, c'est aussi une manière de modifier les relations internationales. Y ...

Posté: 01 Mar 2022, 10:12 

@Castorp: je me souviens plus où tu te situes dans le champ de l'écologie. Du côté des décroissants ? La décroissance est la seule solution réaliste à nos problèmes, oui. Mais comme elle est inacceptable politiquement, car elle constitue un appauvrissement (comme aime le répéter Bruno Le Maire), on...

Forums: Vos critiques   Sujet: Passe ton bac d'abord... (Maurice Pialat - 1978)

Posté: 28 Fév 2022, 22:55 

Réponses: 5
Vus: 660

Castorp a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'ai été emporté. Mais au vu de celui-ci, j'ai peur d'avoir envie de me suicider quand je découvrirai La gueule ouverte.

Et c'est toi qui dis ça !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 28 Fév 2022, 18:14 

Réponses: 1219
Vus: 45876

Baptiste a écrit:
Y a pas plus plié comme élection. Et le pire c'est que les commentateurs crieront au génie!

Je sais même pas comment Macron peut faire campagne (je veux dire physiquement) avec la guerre en Ukraine...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)

Posté: 28 Fév 2022, 16:08 

Réponses: 30
Vus: 2122

Sa femme se met dans la passivité parce qu'elle veut pas le perdre (me souviens plus du détail du scénario mais depuis le début elle semble consciente que son mari pourrait aller voir ailleurs), mais quand elle voit l'ampleur des dégâts, elle devient le contraire de la passivité. Ouais ou alors ell...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)

Posté: 28 Fév 2022, 15:13 

Réponses: 30
Vus: 2122

Comme tu le dis, tout est vu du point du vue du mec, qui ne se pose pas la question de partager d'ailleurs, et sa maitresse accepte la conclusion de manière très naturelle, ce qui me semble impossible (et du coup ce personnage se transforme un peu en note d'intention sur pattes). Je sais pas. J'ai d...
Trier par:  
Page 111 sur 580 [ 8692 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: