Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 07:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 15:32 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Ah oui mais attends, moi aussi je suis de près l'actu et je peux te dire qu'y a un paquet de trucs qui font envie quand même, rien que pour l'éventuel bonne surprise que ça peut constituer.

C'est un vrai plaisir de louer dans l'inconnu parfois.

Mais c'est vrai que c'est moins rigolo qu'à l'adolescence où on connait pas encore bien tout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Et tu loues donc jamais des trucs que tu connais pas, des trucs un peu obscurs mais avec option jacquette alléchante ?


Il n'y a rien que je ne connaisse pas. Ou alors y a une raison. Et cette raison est généralement suffisante pour ne pas s'intéresser au film.


C'est quand même tendu de dire ça mec... Sur les 600 films qui sortent tous les ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 15:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Et tu loues donc jamais des trucs que tu connais pas, des trucs un peu obscurs mais avec option jacquette alléchante ?


Il n'y a rien que je ne connaisse pas. Ou alors y a une raison. Et cette raison est généralement suffisante pour ne pas s'intéresser au film.


C'est quand même tendu de dire ça mec... Sur les 600 films qui sortent tous les ans.


C'est reparti pour une petite disserte sur l'art? Qu'on a pas le droit de noter? A chaud?

Ouais y a 600 films qui sortent par an, ok. Généralement, j'en vois 100 minimum (j'ai fait des années à 200).

Après, y a des films qui ne m'intéressent tout simplement pas. Tu vas tout voir, toi? Qui va tout voir ici? PERSONNE.

Y a absolument rien de tendu dans ce que je dis...SURTOUT QUAND ON PARLE DE VIDEO CLUB...y a pas UN film dans les DEUX vidéo club près de chez moi que je ne connaisse PAS. Et je parle même pas de ceux que j'ai déjà VUS.

Comme je l'ai déjà dit genre 1000 FOIS sur ce forum, le cinéma, j'ai pas commencé à m'y intéresser hier...mais à 10 ans, puis j'en ai fait au lycée, puis à la fac, etc...j'en ai vu des films et j'ai cerné ce qui me parlait et ce qui me parlait pas...donc OUI, a priori, y a de très fortes chances pour qu'un film que j'ai pas vu, et ben y a des raisons pour lesquelles je l'ai pas et qu'un film que je connais pas, généralement, y a des raisons aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Et tu loues donc jamais des trucs que tu connais pas, des trucs un peu obscurs mais avec option jacquette alléchante ?


Il n'y a rien que je ne connaisse pas. Ou alors y a une raison. Et cette raison est généralement suffisante pour ne pas s'intéresser au film.


C'est quand même tendu de dire ça mec... Sur les 600 films qui sortent tous les ans.


C'est reparti pour une petite disserte sur l'art?


Il me semble pas qu'on ait déja disserté sur l'art.


Citation:
Après, y a des films qui ne m'intéressent tout simplement pas. Tu vas tout voir, toi? Qui va tout voir ici? PERSONNE.


Du calme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 17:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
HELP il nous manque la fin (saloperie de programmation, enfin de chaîne qui commence pas à l'heure), ça s'est arrêté
quand Jay/Paxton se sauve et est dans le train en train de pousser un ouf

merci à qui pourra nous dire comment ça finit (je pense que ça doit se finir une poignée de minutes plus tard) !!

sinon c'est sympa sans trop de plus, et je me suis mise sous la couverture lors de la scène de l'oeil (je supporte tout sauf les yeux), j'attends la fin pour donner une note, à ce stade ce serait 3.5

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Il retrouve le premier type qu'ils avaient rencontré dans le train.
Paxton décide de se venger et tue le type dans les toilettes d'une gare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 18:07 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Jack Griffin a écrit:
Il retrouve le premier type qu'ils avaient rencontré dans le train.
Paxton décide de se venger et tue le type dans les toilettes d'une gare.


et c'est tout ça finit là ? bon...
merci !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 18:09 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4235
Localisation: D'aprés toi?
Janet a écrit:
et c'est tout ça finit là ? bon...
merci !


non aprés il remonte dans un train et s'en va...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hostel, vu aussi
MessagePosté: 17 Déc 2006, 13:35 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
kiki a écrit:
Hostel, le Gros défaut:
Le héros (après bien des ruses de désespéré) arrive à s'échapper. Que fait-il au lieu de se sauver en courant? Il y retourne (le con) tout ça parce qu'il entend un cri de nana (alors qu'il y a une dizaine d'autres victimes dans le truc). Et là il découvre l'asiatique et la soulage de son oeil (oui, le maquillage est très foiré ici et le fille ne semble même pas avoir mal). La seule justification à cette "erreur de scénar" serait la scène de la fille qui se jette sous le train (ce rebondissement est cliché mais fonctione bien en fait)...


Y'a aussi une raison "psychologique" (plus qu'une erreur de scénar d'ailleurs). Lors d'une ballade dans les rues il raconte à son copain comment il a vu une petite fille se noyer lorsqu'il était plus jeune. Il l'a entendue crier et n'a pas sauté pour la sauver il est parti chercher le maître nageur qui occupé ailleurs est arrivé trop tard et il a cauchemardé en entendant pendant longtemps les cris de la mère qui venait de perdre son enfant. Donc sentiment de culpabilité (il n'a pas sauvé la petite/il n'a pas sauvé ses copains) + cris = je ne fais pas comme la dernière fois j'y vais au lieu d'aller chercher du secours.

On peut aussi y voir (en cherchant quand même hein) le fait qu'il soit devenu responsable dans cette tragédie, rôle habituellement tenu par son collègue blond.

Bon sinon, mon bilan perso c'est mouais. Je suis déçue, ça reste moyen pour moi. La partie 1 est trop longue et répétitive. J'ai lu dans une page précédente que les acteurs étaient top et toujours justes et là aussi je suis dubitative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 13:41 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Janet a écrit:

et c'est tout ça finit là ? bon...
merci !


Faut quand même préciser qu'il est "pépère" dans le train qui l'éloigne de l'horreur de son lieu de vacances quand soudain il entend le boucher du train qui rejoue à des passagers le blabla du "je mange avec les mains ça me rapproche de l'animal qui a donné sa vie pour que je mange etc".

Il hésite sur la conduite à tenir puis son regard devient déterminé, il suit l'autre aux toilettes de la gare où s'est arrêté le train, il lui glisse une carte de visite de la société de meutre sur commande (celle avec les tarifs selon la nationalité des victimes inscrits au dos, qu'il a trouvé dans le manteau piqué pour s'échapper). Le type la prend intéréssé et paf il se fait choper la main sous la cloison de séparation des toilettes puis couper deux doigts avant de voir le brun bondir dans ses toilettes lui cogner la tête contre les murs, le noyer à moitié dans la cuvette avant de lui relever la tête et l'égorger (mais avant, le type a eu le temps de reconnaître le jeune dans la vitre des chiottes et sait donc qui est son bourreau).

Il reprend le train et repart en s'étant vengé de tous sauf de la pouffe de l'accueil de l'auberge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hostel, vu aussi
MessagePosté: 17 Déc 2006, 13:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
kiki a écrit:
Hostel, le Gros défaut:
Le héros (après bien des ruses de désespéré) arrive à s'échapper. Que fait-il au lieu de se sauver en courant? Il y retourne (le con) tout ça parce qu'il entend un cri de nana (alors qu'il y a une dizaine d'autres victimes dans le truc). Et là il découvre l'asiatique et la soulage de son oeil (oui, le maquillage est très foiré ici et le fille ne semble même pas avoir mal). La seule justification à cette "erreur de scénar" serait la scène de la fille qui se jette sous le train (ce rebondissement est cliché mais fonctione bien en fait)...


tiens ben c'est mon passage préféré. Comme quoi.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hostel, vu aussi
MessagePosté: 17 Déc 2006, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Alabama a écrit:
Y'a aussi une raison "psychologique"

Oui c'est vraiment super fin d'ailleurs comme raison psychologique...

Alabama a écrit:
On peut aussi y voir (en cherchant quand même hein) le fait qu'il soit devenu responsable dans cette tragédie, rôle habituellement tenu par son collègue blond.

Sur le coup il est surtout devenu complètement con.


Pour ma part je trouve que ce film est proche du navet.
Le début est chiant comme tout, les personnages sont trop stéréotypés, jamais le film ne décolle... jamais il ne devient réellement malsain.
Pourtant l'idée de départ est bonne mais là tout reste désespéremment trop lisse...

Il y a aussi quand même des trucs un peu gros..
Comme Ced, le coup de la fille qui hurle à mort (j'ai même cru qu'elle demandait à être shootée) puis dès qu'on lui coupe l'oeil tout va pour le mieux... vraiment...
Et puis son reflet qu'elle ne peut supporter... vu ce qu'elle a subi, vu qu'elle arrive maintenant très bien à supporter sa douleur, je trouve qu'elle s'en tirait plutôt très bien, sans être trop amochée.

D'ailleurs dans ce film on ne ressent pas du tout la douleur des gens.
On a l'impression qu'ils ont mal deux minutes et c'est oublié.
Paf je prends plein de coups et je perds des doigts, j'ai mal, mais 2 minutes après j'ai retrouvé toute ma force et mon courage.

Autre truc à la con : quand le gars s'échappe, il entend crier la fille qu'il connait... alors qu'il y a des dizaines de gens torturés dans le batiment, ça n'est que celle là qu'il entend. Et quand il est arrivé plus tôt, il y avait tout autant de torture, mais pas un bruit au dehors.
C'est vraiment totalement artificiel.

Et puis dernier truc qui m'énerve : le fait que tous les "méchants" identifiés réussissent à être punis... (à part la réceptionniste c'est vrai, mais ça fait déja un beau bilan).
Y compris le russe d'Amsterdam qui revient là juste comme par hasard pour se faire écraser.
Et l'allemand qui se retrouve dans le même compartiment à raconter les mêmes salades...
Ca fait beaucoup.

Mis à part ça, la dernière partie où le héros commence à être torturé est la meilleure du film, et se laisse à peu près regarder.
Mais c'est dire le niveau du reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hostel, vu aussi
MessagePosté: 17 Déc 2006, 15:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Oui c'est vraiment super fin d'ailleurs comme raison psychologique...


Rabat joie...


Zaphod a écrit:
Pour ma part je trouve que ce film est proche du navet.
Le début est chiant comme tout, les personnages sont trop stéréotypés, jamais le film ne décolle... jamais il ne devient réellement malsain.
Pourtant l'idée de départ est bonne mais là tout reste désespéremment trop lisse...


Oui c'est pas faux, c'est vrai que le début ne fait pas trop entrer dans le film notamment à cause des persos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Scythe-Meister a écrit:
C'est juste un divertissement à la con.

C'est surtout un film à la con, je n'avais pas remarqué que c'était divertissant.
C'est tellement con que c'est juste chiant.
Je ne vois pas l'intérêt par exemple de voir des gens chasser du shit et de la chatte pendant une demie-heure.

D'autre part quand on dit "c'est juste un divertissement" c'est bien que justement le film ne se casse pas trop le cul.
Parce que faire un bon divertissement, c'est tout sauf facile, et peu de films y arrivent réellement... et dans ce cas ce n'est pas "juste" un divertissement.

The Scythe-Meister a écrit:
Si c'était réaliste, ca serait irregardable et le film deviendrait très douteux

Je ne demande pas à que ça soit réaliste, mais juste un minimum de cohérence...
Qu'on ne se dise pas tout le temps "mais qu'est-ce que c'est con".

The Scythe-Meister a écrit:
Passer au-delà, c'est entrer dans un tout autre genre de film qui fleurterait avec la perversité.
Quel intérêt à voir un film uniquement parce qu'il est malsain?

On est obligé de ne faire que des films lisses ???
Il y a quand même un juste milieu.

Je trouve ça même finalement assez génant de faire un film qui parle de torture et qui ne fasse rien ressentir... ça en devient totalement banal.

The Scythe-Meister a écrit:
C'est le manque de sensations fortes?

C'est bon ça.
Si tu veux de l'émotion au cinéma, c'est forcément parce que tu en manques dans ta vie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
J'ai bien fait d'effacer mon message, tu as rien compris à ce que j'ai écris...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hostel, chapitre II (Eli Roth, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

3988

23 Avr 2008, 14:38

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thanksgiving (Eli Roth, 2023)

Film Freak

14

775

11 Jan 2024, 17:09

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Wish (Eli Roth, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

20

2719

22 Juil 2018, 22:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Borderlands (Eli Roth, 2024)

Film Freak

13

527

03 Sep 2024, 16:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cabin Fever (Eli Roth - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

2949

06 Juin 2007, 10:24

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Couleur du crime (Joe Roth - 2005)

Blissfully

6

1525

03 Sep 2007, 01:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Prophétie de l'horlge (Eli Roth, 2018)

Film Freak

4

1235

20 Sep 2018, 17:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Inferno (Eli Roth, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4015

07 Nov 2015, 18:18

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knock Knock (Eli Roth, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

2717

10 Oct 2015, 23:50

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dance with me (Liz Friedlander - 2006)

juLILO

2

1174

11 Juin 2006, 12:33

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dorian, Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web