Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:22 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Pingouin a écrit:
Ouais, Die Hard! Mais en été, Die Hard, je sais pas, pour moi Die Hard c'est un film d'hiver.


Let it snow, let it snow...

Le Pingouin a écrit:
L'été tu mates L'arme fatale.


LOL... c'est vrai en plus...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
the black addiction a écrit:
je pense qu'il est inutile que nous rentrions dans ce processus ! je vais te dires des films que tu vas casser un à un car nous n'avons pas les mêmes goûts (ce qui n'est pas un problème pour moi). Inversons le processus: quels sont les films non américains que tu aimes? la question est sérieuse et non pour te casser par la suite (tu remarqueras qu'après mon premier message il y avait un :D , tu n'as peut être pas voulu le voir).


C'est nase, je suis sincère, je vais pas casser tes films. C'est pas une question de gout. Ca va au contraire compléter la liste de bons films sorti cette belle année là. J'en cite un: Kenzo Sensei d'Imamura, que j'adore (comme l'anguille l'année d'avant).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
juLILO a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Ouais, Die Hard! Mais en été, Die Hard, je sais pas, pour moi Die Hard c'est un film d'hiver.


Let it snow, let it snow...

Le Pingouin a écrit:
L'été tu mates L'arme fatale.


LOL... c'est vrai en plus...


Pourtant ça spasse à Noël aussi (comme tous les Shane Black ou presque).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:27 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak a écrit:
juLILO a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Ouais, Die Hard! Mais en été, Die Hard, je sais pas, pour moi Die Hard c'est un film d'hiver.


Let it snow, let it snow...

Le Pingouin a écrit:
L'été tu mates L'arme fatale.


LOL... c'est vrai en plus...


Pourtant ça spasse à Noël aussi (comme tous les Shane Black ou presque).


Ben oui mais c'est moins marqué comme l'a dit Pingouin, et c'est en extérieur ce qui donne moins une idée de c'est l'hiver je reste dedans quoi... Bon moi tu me dit film d'été je pense Dernier Samaritain (un Shane Black avec le Satan Klaus...) mais je pense TOUJOURS à ce film, Speed et Point Break

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Disons que Die Hard c'est un christmas movie, dans la musique (les clochettes), le ton, la chanson finale. Je vois le film, j'ai un frisson, envie de me mettre dans une couette ou une couverture, boire un truc chaud en bouffant des cochonneries et mater le film en anticipant les répliques, me marrer et me sentir vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Le Pingouin a écrit:
the black addiction a écrit:
je pense qu'il est inutile que nous rentrions dans ce processus ! je vais te dires des films que tu vas casser un à un car nous n'avons pas les mêmes goûts (ce qui n'est pas un problème pour moi). Inversons le processus: quels sont les films non américains que tu aimes? la question est sérieuse et non pour te casser par la suite (tu remarqueras qu'après mon premier message il y avait un :D , tu n'as peut être pas voulu le voir).


C'est nase, je suis sincère, je vais pas casser tes films. C'est pas une question de gout. Ca va au contraire compléter la liste de bons films sorti cette belle année là. J'en cite un: Kenzo Sensei d'Imamura, que j'adore (comme l'anguille l'année d'avant).


dac alors avec plaisir. Je crois que ces films sont sortis en 1998 : je te suis pour Kanzo Sensei, Ossos de Pedro Costa, Docteur Chance de FJ Ossang, Suzaku de Naomie Kawase, Les Rebelles du dieu néon de Tsai Min Liang, Inquiétude de Manoel de Oliveira (un des plus beaux oliveira), Insomnia de Erik Skjoldbjaerg, Les Fleurs de Shangai de HHH, Pages Cachées de Alexandre Sokurov, Violent cop de Kitano, Chronique d'une disparition de Elia Suleiman (peut être 1999 celui là),...... et Funny Games tiens pourquoi pas ? pour mettre un film un peu "américanisé" quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
the black addiction a écrit:
dac alors avec plaisir. Je crois que ces films sont sortis en 1998 : je te suis pour Kanzo Sensei, Ossos de Pedro Costa, Docteur Chance de FJ Ossang, Suzaku de Naomie Kawase, Les Rebelles du dieu néon de Tsai Min Liang, Inquiétude de Manoel de Oliveira (un des plus beaux oliveira), Insomnia de Erik Skjoldbjaerg, Les Fleurs de Shangai de HHH, Pages Cachées de Alexandre Sokurov, Violent cop de Kitano, Chronique d'une disparition de Elia Suleiman (peut être 1999 celui là),...... et Funny Games tiens pourquoi pas ? pour mettre un film un peu "américanisé" quand même.


Rien vu de Kawase, mais tout est au boulot, je rattrappe vite.
Allergique à Oliveira, et c'est peut-être mal, mais j'y peut rien.
Jamais vu l'insomnia original, mais comme le remake est un de mes films préférés, le commanderais, il est à un euro sur free.
Les fleurs de Shangai faut que je le vois pareil.
J'adore Violent Cop, mais je le plaçais pas à cette date là.

Voilà, tu vois, je n'allais pas te manger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
:D .
Même si tu n'est pas réceptif à Oliveira essaye Inquiétude si tu as l'occasion. Je connais beaucoup de monde qui aiment celui ci et pas les autres Oliveira.
Pour Violent Cop c'est évidemment la date de sortie francaise.
Je n'avais pas peur d'être manger c'est juste que je suis pacifique et que j'évite les conflits quand c'est possible bien sur. Mais pour partager des choses je suis toujours partant.
Tu n'as pas aimé Starship Troopers et Velvet Goldmine en 1998 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2011, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
J'aime beaucoup Soderbergh, même si je me rends compte que de tous les films que j'ai vu de lui, y'a des trucs qui passent pas du tout (The Good German, Ocean's Twelve, Sexe, mensonges et vidéo - à revoir tout de même celui-là). En fait, ce que je préfère chez lui et qui en fait un cinéaste non pas unique mais accompli, disons, c'est son élégante façon de faire glisser ses films d'un registre à l'autre et d'utiliser pour cela toutes les cordes du cinéma et, notamment, de puiser la force du montage dans ce glissement qui s'opère comme ça, sans heurter le spectateur et pourtant en faisant des bonds (ou glissades, je sais pas) saisissants. Et ici, y'a clairement de cette science qui est appliquée.
Il y a plein de passages où je m'ennuie, l'impression de voir un pré-Snatch rutilant (sans pour autant aller jusqu'à la gerbe que procure le Ritchie, heureusement), avec ses musiques funky "classieuses" mais tellement plus à même de remuer un popotin qu'un cinéphile, lançant une intro sur le plan précédent le lancement de la rythmique sur la séquence suivante, créant des points de montage de clips complètement à la ramasse. J'oublie pas de mentionner les ASI complètement nazes esthétiquement et narrativement. Là on tombe dans le mauvais Soderbergh, le mauvais cinéma de genre décomplexé de cette période (l'inverse de Jackie Brown en somme).
Et puis il y a le reste - globalement - où une tendresse et une émotion sensibles et délicates pointent leur nez ou même carrément se répandent dans le métrage à l'image, un brin naïve certes, de la relation entre Bunny et sa soeur, fusionnelle mais jamais montrée à l'écran même. Elle est toujours effleurée, en hors champ, qu'il soit un mauvais souvenir qui n'en est pas un (Bunny téléphone à sa soeur avant un braquage et permet l'arrestation de lui et Clooney) ou une citation dudit Bunny après un énième coup de fil.
Et il en est de même de la relation centrale de Clooney et Lopez (que je trouve tous les deux pas excellents mais au moins justes dans leur volonté de pas en faire des tonnes). Une seule rencontre face à face dans le champ, bien après une rencontre de proximité, à fleur de peau et sensorielle mais sans contact visuel et un très joli champ/contre-champ de contact purement visuel mais sans contact physique. Soderbergh touche très justement, sur fond mainstream de relation dichotomique entre le truand et le flic, au caractère essentiel de l'attirance de deux êtres : ce qu'explique Clooney à un moment du film, cette façon qu'à l'être humain de faire, sans y prendre garde, tilt lors d'un échange qui n'a aucun lieu d'être intéressant à priori. Et du coup, sa mise en scène et le montage du film, comme chez le meilleur du réalisateur je trouve, se pare de petits moments (jump cuts, raccords dans l'axe décentrés,...) d'accroches visuelles, où l'oeil fait "tilt" le temps d'un cut image, où le réalisateur explore face au spectateur le propre de la démonstration sur écran de la relation Lopez/Clooney.
A part ça, je dois avouer ne pas avoir suffisamment eu d'atomes crochus avec la longueur du film, avec ses parties molles et ses ambiances burlesques (très bonne séquence de fin dans la grande demeure cependant) un peu ratées, qui confèrent gentiment au film un statut de divertissement très honnête, mais sans plus. Mais rien que pour ce que j'ai décris et aimé plus haut, je suis satisfait de retrouver ce que j'aime toujours chez ce réal, ce goût pour un sursaut tout en finesse qui m'a fait surkiffé Bubble, adoré Che : Guerilla ou encore Girlfriend Experience.

3,5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Che (Steven Soderbergh - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jericho Cane

106

10890

11 Mai 2009, 20:56

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Che (Steven Soderbergh - 2008)

Karloff

5

1714

29 Mai 2008, 14:20

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solaris (Steven Soderbergh, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

19

2818

12 Juin 2013, 11:21

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Informant! (Steven Soderbergh - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3353

24 Juil 2011, 23:37

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haywire (Steven Soderbergh - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

3180

19 Aoû 2014, 18:33

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contagion (Steven Soderbergh - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

35

4810

27 Juin 2022, 09:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traffic (Steven Soderbergh - 2000)

sponge

2

1452

01 Mar 2008, 16:56

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018)

Film Freak

12

1713

05 Sep 2018, 09:39

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Laundromat (Steven Soderbergh, 2019)

Film Freak

4

1186

14 Fév 2022, 00:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kimi (Steven Soderbergh - 2022)

Qui-Gon Jinn

8

806

22 Déc 2023, 18:07

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web