Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Sep 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2296, 2297, 2298, 2299, 2300, 2301, 2302 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6005
Localisation: Poitiers
Fermé ; tu peux t'approcher que des parkings mais impossible traverser la ville en voiture, obligé de faire le tour.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 12:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22726
Localisation: Paris
Comme je le disais, je trouve ça moins con de fermer que de ralentir.

D'une manière générale, et sauf interdiction / pénurie d'essence / démocratisation de la téléportation / etc, les automobilistes abandonneront d'eux-mêmes la voiture le jour où on aura une alternative valable.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 12:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22726
Localisation: Paris
D'une manière générale, on est assez mauvais à Paris pour tout ce qui est trafic, en témoigne l'organisation ce matin du Semi-marathon :)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 15:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Castorp a écrit:
Citation:
On a encore des dizaines d'année avant de voir la fin du carburant tel qu'on on le connaît aujourd'hui,


La question est terriblement complexe, et j'ai pas le courage d'avoir ce débat maintenant, mais la réponse est non.


C'est pas une question prête a débat pourtant, il me semble que c'est quand même assez facile a calculer et a prévoir ?!

Quand a l'augmentation du prix du pétrole elle me paraît plus due a l'augmentation de la demande qu'à la baisse des réserves. Et c'est parodaxelement l'augmentation du prix du pui permet l'extraction des sables bitumineux qui coûte beaucoup pus cher.



Citation:

Encore non.
Toutes nos infrastructures reposent sur le pétrole. Tout changer prendrait des décénnies et plein de milliards. Et de l'énergie, beaucoup d'énergie.
Et pire encore : il n'y a pas d'alternative viable pour le moment avec une concentration énergétique équivalente au pétrole.



On vit dans un monde dans lequel l'économie numérique n'existait pas il y a a peine 20-30 ans... Jai lu hier qu'une société comme Uber faisait plus de courses a SF que les classiques taxi. J'ai confiance qu'on va trouver une alternative, ça va venir naturellement. Tous les constructeurs automobile dépensent des millions, ils sont tous en train de proposer des modèles électriques. Ça va être long, peut être pénible, mais j'ai confiance, je ne m'en fait pas pour ça. J'ai par contre plus dinquetidude pour nos infrasctuttures, routes, ponts, transports en commun, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 15:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Fire walk with me a écrit:
C'est pas juste une méthode parisienne ou alors ça a fait école.
Poitiers c'est pas bien grand et pourtant le centre est inaccessible aux bagnoles ; obligé de faire le tour et comme les boulevards en question n'ont pas été élargis, ça crée du bouchon (relatif hein, c'est poitiers quand même, on est bloqué 10 minutes à tout casser).
C'est la fin de la voiture-reine.


A Montréal y a un arrondissement ou le maire a fait changer plein de sens de rues, pour obliger les gens a tourner comme des ânes et les forcer a rejoindre les axes principaux qui sont régulièrement over loadés aux heures de pointe. Le problème de ce genre de politiques c'est que le maire souverain dans son arrondissement fait ca sans concerter les autres, donc ça ne résout rien, ça permet juste a un maire de se péter les bretelles sur sa politique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 16:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23796
Mon Colonel a écrit:
C'est pas une question prête a débat pourtant, il me semble que c'est quand même assez facile a calculer et a prévoir ?!


Non, parce qu'on ne connaît pas le vrai niveau des réserves exploitables mondiales.
L'Arabie Saoudite, par exemple, déclare les mêmes réserves depuis 30 ans (un truc comme 270 milliards de barils), alors qu'elle produit 10 millions de baril par jour.

Mon Colonel a écrit:
Quand a l'augmentation du prix du pétrole elle me paraît plus due a l'augmentation de la demande qu'à la baisse des réserves. Et c'est parodaxelement l'augmentation du prix du pui permet l'extraction des sables bitumineux qui coûte beaucoup pus cher.


Pas faux, mais malgré l'augmentation de la demande, on est sur un plateau de production autour de 90 millions de barils/jour depuis 2005, alors que la population mondiale a augmenté de 700 millions sur cette période.
Clairement, l'industrie n'arrive plus à augmenter sa production comme elle le voudrait.
Et il ne faut pas oublier que quelque mois avant la crise des subprimes, on a un baril à 147 dollars, qui plonge de 110 dollars du jour au lendemain, quand l'économie mondiale entre en récession.

Et si le pétrole est tellement abondant, pourquoi aller se compliquer la vie à aller chercher des sables bitumeux, chers, polluants, etc ?
Pourquoi aller forer en off-shore, en Arctique ?

Citation:
Tous les constructeurs automobile dépensent des millions, ils sont tous en train de proposer des modèles électriques.


Le problème, c'est qu'il faut énormément de pétrole pour FABRIQUER une voiture.
(Et je parle même pas de l'agriculture, casse-tête hallucinant)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Léo a écrit:
Pendant qu'on parle carburants... je ne sais pas si vous le savez mais au Brésil on roule depuis quelques années à la canne à sucre... Du coup, quand on fait le plein, ça sent la caïpirinha. :D


Eh oui, le fameux carburant vert dont les pouvoirs politiques (et les autres) n'ont pas voulu en France au milieu des années 70 sous prétexte que ce n'était pas viable ..... :roll:
Il y a quelques agriculteurs, notamment dans le Sud-Ouest, qui roulent avec de l'huile végétale, colza par exemple. Ils sont d'ailleurs en butte à l'Administration qui veut leur faire payer la TIPP !!
L'huile de friture va très bien aussi; faut aimer l'odeur de la frite que ça dégage ! :)
Tout ça pour dire que les possibilités des carburants verts sont plus que sous-exploitées et qu'on préfère emmerder les gens avec la mise en place d'interdictions de rouler lors des pics de pollution plutôt que de proposer ces carburants dont certains sont utilisables immédiatement.
Parmi les bonnes raisons avancées pour ne pas adopter ces carburants, la crainte que leur culture empiète sur les terres nourricières est un joli hochet pour idiots parce que le nombre de surfaces agricoles cultivées est en baisse constante depuis des années et n'est pas près de s'arrêter. Ce serait donc au contraire une redynamisation des espaces cultivés dont on sait, en plus, qu'ils sont une constante de nos paysages.
Quant à la voiture électrique, elle est loin de pouvoir remplacer les voitures actuelles et surtout, ça me démonte toutes les fois qu'on la présente comme un véhicule propre et qu'il y ait des gens pour le croire. Parce qu'elle vient d'où, l'électricité, d'après vous ??? :roll:

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:15 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21301
Localisation: FrontierLand
noisette 7 a écrit:
Parce qu'elle vient d'où, l'électricité, d'après vous ??? :roll:

Moi je sais !!

Image

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Alors, on est sauvés :lol:

Trop bon souvenir, ce film :D

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Alors vous allez baiser ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:23 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ouais enfin si on regarde à long-terme, c'est quand même une aberration d'utiliser des terres cultivables pour du carburant. La faim dans le monde, tout ça... Et si les surfaces agricoles diminuent, c'est pour les remplacer par des constructions. On peut pas créer de l'espace en plus, surtout avec une population qui augmente.
Et faut aussi se dire que si ça pollue moins, c'est seulement en comparaison de la chaîne de raffinement du pétrole et son acheminement. Parce qu'à la sortie du pot d'échappement, huile ou sucre de canne ou autre, ça reste du CO2. Donc niveau pollution et effet de serre, c'est pas gagné non plus...

La seule "solution" c'est d'inventer une nouvelle source d'énergie, totalement autre. Et c'est pas gagné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21301
Localisation: FrontierLand
Gratos la signature, j'avais pas vu.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ouais, plutôt de rajouter un énième lol dans le topic, j'ai voulu faire passer ce message à la postérité.
Avant Léo il postait des photos de nanas cools. Mais là, c'est de pire en pire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:31 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21301
Localisation: FrontierLand
Merci alors :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'aime bien aussi.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2296, 2297, 2298, 2299, 2300, 2301, 2302 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20869

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web